Aller au contenu


Photo
- - - - -

nissan patrol barout frein qui ce bloque

frein

11 réponses à ce sujet

#1 bountydestamaris

bountydestamaris

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :marseille
  • Véhicule(s) :nissan patrol baroud

Posté 20 January 2013 - 19:05

bonsoir sur mon patrol nissam 4x4 baroud des que je freine jai les frein qui ce bloque et j'ai change le maitre cylindre ??

#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 20 January 2013 - 19:10

:salut:
commences peut être par un nettoyage des etriers de frein ainsi qu'un graissage TRES LEGER des glissiéres à la graisse molybdéne
je suppose que tu as mis du loockeed neuf?
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 bountydestamaris

bountydestamaris

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :marseille
  • Véhicule(s) :nissan patrol baroud

Posté 20 January 2013 - 21:10

oui j'ai my de la graise sur les piston des etrillers , m'est j'ai pas changé le loockeed!!

#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 20 January 2013 - 23:38

et il est de quelle couleur?
marron clair ou noir?
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#5 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 20 January 2013 - 23:40

oui j'ai mis de la graisse sur les piston des etriers , mais j'ai pas changé le loockeed!!

:salut:
1)----> "........ sur les piston des etriers .....? ==> si tu les as déposés > "graissage au LDF ( liquide frein) c'était bon ( vidange et purge LDF en préventif -------- ce n'est pas le maître cylindre qui est a l'origine du blocage d'une ou plusieurs roues
2)--->en revanche comme Big foot t'as dit ====> commences peut être par un nettoyage des etriers de frein ainsi qu'un graissage TRES LEGER des glissiéres à la graisse molybdéne

( les plaquettes doivent être libres dans les glissières avant mise en place des tôles ressort maintient en position
( la mâchoire mobile de l'étrier doit coulisser sans forcer ( voir dispositif de maintien en position s'il y a
( controle du retour du câble frein a main ( je suis prêt a parier que c'est a l’arrière si c'est un étrier
( quelles sont les roues bloquent > lever chaque roue une a une > actionner la pédale frein > relâcher ===> vérifier si libre rotation de la roue ....
.. pour l'arrière Lever également bien entendu > actionner le frein a main > relâcher > vérifier rotation la roue ( en hiver c'est souvent le soufflet caoutchouc protection du câble qui casse ,lors du desserrage du frein a main lorsque l'eau ou la neige a gelée par dessus .....
, ensuite l'eau la neige rentre dans la gaine et gèle ....et le câble ne revient plus ( si c'est un étrier comme j'ai dit + haut

Donc des choses a vérifier

à +

Modifié par papyjacky, 20 January 2013 - 23:42.


#6 bountydestamaris

bountydestamaris

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :marseille
  • Véhicule(s) :nissan patrol baroud

Posté 21 January 2013 - 23:39

merci papy jacky je vais controlé tous sa ,m'es c'est bien les etriers qui bloque car les jentes son chaude ! et pas les roues arrieres
@+

#7 bountydestamaris

bountydestamaris

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :marseille
  • Véhicule(s) :nissan patrol baroud

Posté 21 January 2013 - 23:43

salut big foot la couleur du loockeed et maron ; aujour d'huis jai acheté 5 lites de loockeed demain je change tous on verat bien @+ bounty

#8 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 21 January 2013 - 23:45

:salut:
à l'avant, je regarderais que les plaquettes coulissent bien dans les guides, au besoin passer un petit coup de papier de verre et graisser légérement
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#9 bountydestamaris

bountydestamaris

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :marseille
  • Véhicule(s) :nissan patrol baroud

Posté 21 January 2013 - 23:51

ok demain je regarderai et je te dirais sa merci @+ bounty

#10 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 22 January 2013 - 06:49

----------- :salut:
à l'avant, je regarderais que les plaquettes coulissent bien dans les guides, au besoin passer un petit coup de papier de verre et graisser légèrement -


:salut:
autre chose de tout aussi important et bon a souligner ou rappeler qu'il y a principalement 2 principe d'étrier )
1) étrier fixe --> 1 ou plusieurs pistons récepteurs de chaque coté du disque ( montés sur motos dans la plupart des cas .... )( il n'y a pas de mâchoires coulissantes
-
-
2) étrier a mâchoire coulissante : ( c'est la plupart des etriers utilisés en Automobile ....
cet étrier est composé de 2 parties
--> la partie "fixe"
--> la " mâchoire" coulissante
-
( fonctionnement : .......( se fait en deux temps )
1er temps > le piston sort est appui sur la plaquette coté intérieur du disque
2ieme temps > la force exercée sur le coté intérieur du disque va faire que la mâchoire mobile va " ramener" la plaquette extérieure en contact sur l'autre coté du disque et ce n'est qu'a ce moment qu'il y a " serrage" ===> ce qui explique pourquoi la plaquette coté intérieure s'usera + vite que l’extérieur ( moralité > lorsque vous faite un controle visuel de vos plaquettes ( regarder aussi coté intérieur


Conclusion > il faut bien vérifier comme le dit bigfoot que les plaquettes soient bien libres dans les glissières Mais aussi de bien contrôler que la ou les mâchoires coulissent normalement ( moi perso > a chaque remplacement de plaquette > je démonte le système

salut a tous

Modifié par papyjacky, 22 January 2013 - 08:34.


#11 bountydestamaris

bountydestamaris

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :marseille
  • Véhicule(s) :nissan patrol baroud

Posté 30 January 2013 - 18:50

salut papyjacky
j'ai bien n'ettoyer les etriers et jai tout changé le loockeed et tout marcher bien merci pour tes conseille bounty

#12 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 30 January 2013 - 20:45

:salut:
:bravo:

:voiture:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse


Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : frein

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)