11 replies to this topic
#2
Posted 20 January 2013 - 19:10
commences peut être par un nettoyage des etriers de frein ainsi qu'un graissage TRES LEGER des glissiéres à la graisse molybdéne
je suppose que tu as mis du loockeed neuf?
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
#4
Posted 20 January 2013 - 23:38
et il est de quelle couleur?
marron clair ou noir?
marron clair ou noir?
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
#5
Posted 20 January 2013 - 23:40
oui j'ai mis de la graisse sur les piston des etriers , mais j'ai pas changé le loockeed!!
1)----> "........ sur les piston des etriers .....? ==> si tu les as déposés > "graissage au LDF ( liquide frein) c'était bon ( vidange et purge LDF en préventif -------- ce n'est pas le maître cylindre qui est a l'origine du blocage d'une ou plusieurs roues
2)--->en revanche comme Big foot t'as dit ====> commences peut être par un nettoyage des etriers de frein ainsi qu'un graissage TRES LEGER des glissiéres à la graisse molybdéne
( les plaquettes doivent être libres dans les glissières avant mise en place des tôles ressort maintient en position
( la mâchoire mobile de l'étrier doit coulisser sans forcer ( voir dispositif de maintien en position s'il y a
( controle du retour du câble frein a main ( je suis prêt a parier que c'est a l’arrière si c'est un étrier
( quelles sont les roues bloquent > lever chaque roue une a une > actionner la pédale frein > relâcher ===> vérifier si libre rotation de la roue ....
.. pour l'arrière Lever également bien entendu > actionner le frein a main > relâcher > vérifier rotation la roue ( en hiver c'est souvent le soufflet caoutchouc protection du câble qui casse ,lors du desserrage du frein a main lorsque l'eau ou la neige a gelée par dessus .....
, ensuite l'eau la neige rentre dans la gaine et gèle ....et le câble ne revient plus ( si c'est un étrier comme j'ai dit + haut
Donc des choses a vérifier
à +
Edited by papyjacky, 20 January 2013 - 23:42.
#8
Posted 21 January 2013 - 23:45
à l'avant, je regarderais que les plaquettes coulissent bien dans les guides, au besoin passer un petit coup de papier de verre et graisser légérement
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
#10
Posted 22 January 2013 - 06:49
-----------
à l'avant, je regarderais que les plaquettes coulissent bien dans les guides, au besoin passer un petit coup de papier de verre et graisser légèrement -
autre chose de tout aussi important et bon a souligner ou rappeler qu'il y a principalement 2 principe d'étrier )
1) étrier fixe --> 1 ou plusieurs pistons récepteurs de chaque coté du disque ( montés sur motos dans la plupart des cas .... )( il n'y a pas de mâchoires coulissantes
-
-
2) étrier a mâchoire coulissante : ( c'est la plupart des etriers utilisés en Automobile ....
cet étrier est composé de 2 parties
--> la partie "fixe"
--> la " mâchoire" coulissante
-
( fonctionnement : .......( se fait en deux temps )
1er temps > le piston sort est appui sur la plaquette coté intérieur du disque
2ieme temps > la force exercée sur le coté intérieur du disque va faire que la mâchoire mobile va " ramener" la plaquette extérieure en contact sur l'autre coté du disque et ce n'est qu'a ce moment qu'il y a " serrage" ===> ce qui explique pourquoi la plaquette coté intérieure s'usera + vite que l’extérieur ( moralité > lorsque vous faite un controle visuel de vos plaquettes ( regarder aussi coté intérieur
Conclusion > il faut bien vérifier comme le dit bigfoot que les plaquettes soient bien libres dans les glissières Mais aussi de bien contrôler que la ou les mâchoires coulissent normalement ( moi perso > a chaque remplacement de plaquette > je démonte le système
salut a tous
Edited by papyjacky, 22 January 2013 - 08:34.
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Pocket Bike qui calle quand on accelère |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anthony F. |
|
|
|
Renault Espace 4 - Courroie d'accessoires qui "glisse" |
Réparation mécanique, aide panne auto | takodz |
|
||
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Panne de clim sur Nissan Micra K13 |
Réparation mécanique, aide panne auto | patrice75fr |
|
|
|
tour minute qui semballe sur Nissan Pathfinder |
Réparation mécanique, aide panne auto | elisetino05mltyip |
|
|
Also tagged with one or more of these keywords: frein
LES FORUMS AUTO →
Réparation mécanique, aide panne auto →
Défaillance Frein Parking et démarrage impossible sur Citroën C4 PicassoStarted by Echo9, 27 Dec 2020 démmarrage, frein, parking, clé and 1 more... |
|
|||
→
Forum auto par marques →
PEUGEOT et CITROEN →
probleme de freinage xsaraStarted by quinterano, 15 Apr 2013 frein |
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users