Tu ne connais pas le 1.9D monté en autre sur 206....il est extrêmement rare de voir un électrovanne défaillant du type en photo ci-après !!!! ( bobine contrôlée et avérée HS )
electrovanne sur pompe injection moteur diesel > pourquoi faire
Started by papyjacky, 15 Dec 2012 08:54
24 replies to this topic
#21
Posted 11 February 2013 - 23:26
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#22
Posted 12 February 2013 - 04:40
SalutTu ne connais pas le 1.9D monté en autre sur 206....
il est extrêmement rare de voir un électrovanne défaillant du type en photo ci-après !!!! ( bobine contrôlée et avérée HS )
non je ne connais pas , tu veux dire que ce moteur a un défaut récurent concernant l'EV
Big foot a donné la solution ( la bonne vielle tirette A/M sur la pompe
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!
#24
Posted 13 February 2013 - 08:51
salut
on peut conclure ---- le sujet ---> ÉLECTROVANNE SUR POMPE INJECTION MOTEUR DIESEL > POURQUOI FAIRE
( 2 interprétations
1> Pourquoi
2> pour quoi faire
-
D'entrée j'ai dis :
1> - Ce sujet est principalement destiné ( dans un premier Temps) aux personnes non averties . Le but est de leur faire comprendre comme indiqué dans le titre > Pourquoi un EV . ( ou + simplement un robinet ou vanne qui est en l’occurrence > électrique
2> - ( ne venez pas pas avec des réponses comme ===> c'est pour faire démarrer et arrêter le moteur > ui ok mais encore !!!!!
( aucune personne non avertie ne s'est manifestée --> dommage
-
heureusement des personnes averties se sont manifestées ;
1> ( En réponse à " le moteur Diésel fonctionne sans aucun composant électrique ou électronique ....
Elyo0077--dit--> il n'a besoin de rien puisqu'il s'auto enflamme.
2> big foot---dit---> j'ai eu une 204 diesel, qui d'origine avait une coupure du moteur par levier, pas d'électrovanne mais une vanne manuelle
ces 2 points permettent de répondre à
1) pour quoi faire ( no comment ---> j'ai dit ( ne venez pas pas avec des réponses comme ===> c'est pour faire démarrer et arrêter le moteur > ui ok mais encore !!!!!
-
2) Pourquoi un EV . ( ou + simplement un robinet ou vanne qui est en l’occurrence > électrique
( Explication destinée principalement aux personnes non averties pur mieux comprendre Pourquoi un EV )
Je vais prendre 2 cas
- une voiture Essence ( carbu par exemple sans EV ( pas besoin
- une voiture Diesel Sans EV ( ça n'existe pas Bien entendu sur les véhicules ( KOIQUE ---> on doit pouvoir en trouver
dans les 2 cas on démarre le moteur a la clé , puis On coupe le contact ---> le moteur essence s’arrête , le Diesel continu a tourner parce que c'est un moteur a combustion --->( lorsqu'il est parti Vous pouvez déconnectez tous les circuits électriques , enlever la batterie , il continueras a tourner ==> et ça répond a la question Pourquoi un EV ( sa fonction principale est d’arrêter le moteur
- Le moteur essence est un moteur a Explosion ( il faut une étincelle aux bougies
Le moteur free-Elect. trouve son application dans de nombreux domaines -> les TP , la Marine , on les trouve même dans le Desert africain , a savoir qu'il ne concerne pas uniquement de petite cylindrée
( sauf erreur de ma part il existe des 4 cylindres < au départ les cylindres sont tous " ouvert ", on fait tourner le moteur par un lanceur manuel , on le fait démarrer sur 1 cylindre
( dites le moi si je me trompe !
Salut
on peut conclure ---- le sujet ---> ÉLECTROVANNE SUR POMPE INJECTION MOTEUR DIESEL > POURQUOI FAIRE
( 2 interprétations
1> Pourquoi
2> pour quoi faire
-
D'entrée j'ai dis :
1> - Ce sujet est principalement destiné ( dans un premier Temps) aux personnes non averties . Le but est de leur faire comprendre comme indiqué dans le titre > Pourquoi un EV . ( ou + simplement un robinet ou vanne qui est en l’occurrence > électrique
2> - ( ne venez pas pas avec des réponses comme ===> c'est pour faire démarrer et arrêter le moteur > ui ok mais encore !!!!!
( aucune personne non avertie ne s'est manifestée --> dommage
-
heureusement des personnes averties se sont manifestées ;
1> ( En réponse à " le moteur Diésel fonctionne sans aucun composant électrique ou électronique ....
Elyo0077--dit--> il n'a besoin de rien puisqu'il s'auto enflamme.
2> big foot---dit---> j'ai eu une 204 diesel, qui d'origine avait une coupure du moteur par levier, pas d'électrovanne mais une vanne manuelle
ces 2 points permettent de répondre à
1) pour quoi faire ( no comment ---> j'ai dit ( ne venez pas pas avec des réponses comme ===> c'est pour faire démarrer et arrêter le moteur > ui ok mais encore !!!!!
-
2) Pourquoi un EV . ( ou + simplement un robinet ou vanne qui est en l’occurrence > électrique
( Explication destinée principalement aux personnes non averties pur mieux comprendre Pourquoi un EV )
Je vais prendre 2 cas
- une voiture Essence ( carbu par exemple sans EV ( pas besoin
- une voiture Diesel Sans EV ( ça n'existe pas Bien entendu sur les véhicules ( KOIQUE ---> on doit pouvoir en trouver
dans les 2 cas on démarre le moteur a la clé , puis On coupe le contact ---> le moteur essence s’arrête , le Diesel continu a tourner parce que c'est un moteur a combustion --->( lorsqu'il est parti Vous pouvez déconnectez tous les circuits électriques , enlever la batterie , il continueras a tourner ==> et ça répond a la question Pourquoi un EV ( sa fonction principale est d’arrêter le moteur
- Le moteur essence est un moteur a Explosion ( il faut une étincelle aux bougies
============================
un peu tiré par les cheveux peut êtreLe moteur free-Elect. trouve son application dans de nombreux domaines -> les TP , la Marine , on les trouve même dans le Desert africain , a savoir qu'il ne concerne pas uniquement de petite cylindrée
( sauf erreur de ma part il existe des 4 cylindres < au départ les cylindres sont tous " ouvert ", on fait tourner le moteur par un lanceur manuel , on le fait démarrer sur 1 cylindre
( dites le moi si je me trompe !
Salut
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