- il est souvent question dans tous les Forum d'électrovanne sur circuit alimentation carburant gasoil et ce sur tous les types de moteur . ( sur pompe injection roto/en ligne/ ou Common Rail etc .
- Ce sujet est principalement destiné ( dans un premier Temps) aux personnes non averties . Le but est de leur faire comprendre comme indiqué dans le titre > Pourquoi un EV . ( ou + simplement un robinet ou vanne qui est en l’occurrence > électrique
( En d'autres termes ; pourquoi l'inventeur du moteur " DIESEL" a du mettre sur le circuit alimentation carburant ( qui était, soit dit en passant de l'huile ) un " robinet ouverture /fermeture .... > qu'on appelle maintenant un électrovanne
( ne venez pas pas avec des réponses comme ===> c'est pour faire démarrer et arrêter le moteur > ui ok mais encore !!!!!
Je sais ce sujet a déjà été traité ou évoqué maintes et maintes fois ; mais ma question est : Pourquoi ce " robinet" => une seule réponse admise car je le répète > il n'y a qu'une seule raison ! -
( ce sujet n'a pas et n'aura pas beaucoup d’intérêt sur la recherche de pannes > mais > bon a savoir
Salut a tous
Modifié par papyjacky, 24 March 2013 - 15:41.