bonjour,
depuis quelques jours mon kangoo hdi de 2005 et 130000 kms avait de plus en plus de mal a démarrer, aucun problème au niveau des voyants de préchauffage, quand je tournais la clé le moteur se lance mais ne démarre jamais. J'ai un peu cherché et découvert qu'au dessus de la batterie il y a 3 prises relais et que celle la plus a droite (la plus proche de l'aile) quand je la bougeait la voiture redamarrait au quart de tour. seulement depuis ce matin fini, elle ne veut plus rien savoir, et le problème c'est que renault m'annonce 1300 euros car ils ne peuvent pas changer juste la connection mais tous le cablage électrique...
quelqu'un peut il me dire si il a connu ce problème et si il y a une solution moins cher pour réparer ca?
merci beaucoup
problème d'un relais au démarrage kangoo HDI 2005
Débuté par jarod41, 10 Dec 2012 05:34
1 réponse à ce sujet
Posté 07 February 2013 - 00:25
Bonjour,
Le sujet me semble pas au bon endroit. Fin bref.
1300€ pour un pauvre relais ca me parait beaucoup.. A ta place j'irai dans un petit garage du coin souvent plus arrangeant et cherche plus loin..
J'essaierai de le démonter, j'aurai pensé que c'était des cosses qui venaient se connecter au relais mais s'il t'annonce un prix pareil c'est que c'est peut être sertis... Du coup je choisirais le système D à savoir... j'identifie CORRECTEMENT les fils qui arrivent au relais, je coupe et j'en met un neuf qui coute 5€ avec 4 cosses à 2€.
Cordialement,
Le sujet me semble pas au bon endroit. Fin bref.
1300€ pour un pauvre relais ca me parait beaucoup.. A ta place j'irai dans un petit garage du coin souvent plus arrangeant et cherche plus loin..
J'essaierai de le démonter, j'aurai pensé que c'était des cosses qui venaient se connecter au relais mais s'il t'annonce un prix pareil c'est que c'est peut être sertis... Du coup je choisirais le système D à savoir... j'identifie CORRECTEMENT les fils qui arrivent au relais, je coupe et j'en met un neuf qui coute 5€ avec 4 cosses à 2€.
Cordialement,
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing
http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
plus de démarrage apres changement des bougies |
Réparation mécanique, aide panne auto | beautyordi |
|
|
|
Problème Injecteurs Polo 1.6 TDI |
Réparation mécanique, aide panne auto | AnthonyG746 |
|
||
Démontage démarreur Peugeot 206 hdi |
Réparation mécanique, aide panne auto | roro2433 |
|
|
|
Problème démarrage Berlingo 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Math97410 |
|
||
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?ford, sierra, carburateur |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)