Aller au contenu


Photo
- - - - -

démarrage difficie à froid et ratés +++ pr transporteur tdi 2.5 1998

mécanique

3 réponses à ce sujet

#1 rabatolive

rabatolive

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :vannes
  • Véhicule(s) :transporteur multivan

Posté 30 November 2012 - 15:15

salut


suis proprio d'un transporter multivan 2.5 tdi modèle 1998, il a 307000 kms et jusqu’à peu tournait, presque, comme une horloge.

Depuis qq jours il a des ratés au point mort digne d’un tractopelle , qu’il a d’ailleurs depuis les 200000 kms mais ça s’est hyper empiré, j’ai également énormément de mal depuis ces ratés importantes , à le démarrer à froid , je mets x fois le contact + suis obligé de mettre un coup d’accélérateur pour qu’il parte enfin. Sinon à chaud il démarre nickel et a encore tte sa puissance sur route mais fumée noire importante depuis les 200 000 dès que je pousse les rapports.

N’y connaissant pas gd chose et en me renseignant à droite à gauche on m’a parlé d’un problème de calage de pompe à injection, et dernièrement un garagiste m’a plutôt orienté vers un changement de pompe à injection qui d’après lui serait morte mais Vu le prix de la pièce + Mo je le sens un peu intéressé !!!

Bref , suis preneur de tout conseil, info pour savoir vers quoi m’orienté calage , changement pompe , autres ?

Merci d’avance

#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 30 November 2012 - 20:54

:salut:
a 307000km, personellement je commencerais par un contrôle du tarage des injecteurs, si cela n'as jamais été fait!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 Dartagnon03

Dartagnon03

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Carnon
  • Véhicule(s) :Peugeot 306 D

Posté 01 December 2012 - 15:12

Bonjour,
avant tout commence par vérifier les bougies et le système de préchauffage

#4 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 05 December 2012 - 19:49

:salut:

je pense qu'il faut distinguer plusieurs choses :

1) les ratés a froid >>>>> il se peut qu'une seule bougie soit hs pour provoquer les ratés a froid ( en d'autres terme >> au premier démarrage ( moteur froid) >elle tourne comme une patate !!!! :) :)
2) les fumées noires >>>> plusieurs causes possibles > oui pour le tarage des injecteurs , mais peut être aussi l'huile ??? ===> Depuis quand la dernière vidange

( Gag => sacré mécano qui veut t'en glisser " une" avec sa pompe a injection

Salut
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)