probleme daewoo : demarrage + phares
Débuté par Aurélien Soulet, 12 Nov 2012 22:20
8 réponses à ce sujet
#1
Posté 12 November 2012 - 22:20
Bonjour/bonsoir à tous et à toutes.
J'ai des problèmes sur ma voiture dont je ne connais pas la cause et il y a pas mal de possibilités. C'est une daewoo Matiz, de 1998. C'est une essence.
Je vous explique :
Parfois, elle ne démarre pas (aucun bruit). Les causes sont multiples... Ca, on sait. Et si je roule durant un moment et que je rallume, là, elle marche.
Mais les autres problèmes qui sont liés à celui ci sont les suivants :
- très régulièrement, lorsque j'utilise les feux de route (phares) , les ampoules se grillent. C'est quasiment toujours les deux en même temps. Mais, les veilleuses et les codes, elles, fonctionnent toujours. J'en ai marre de les changer.
- lorsque j'appuie sur l'embrayage en roulant, l'intensité des accessoires baissent : feux (codes et route) et le chauffage également. Mais si je roule pendant un moment et que j'embraye, le problème disparaît.
Dans les deux cas (démarrage et passage aux feux de toute) , la batterie est utilisée. Je l'ai changé, je l'ai remplacé par une batterie neuve : le problème persiste. Je pense fortement que mon véhicule perd de l'électricité à cause d'une pièce. Mais laquelle ?
J'ai plusieurs pistes :
- l'alternateur ? un ami mécanicien l'a testé avec un appareil : il fonctionne normalement
- un accessoire qui "tirerait" sur la batterie en permanence ? C'est possible mais je ne crois pas.
- une perte d'électricité dû aux causses ? J'en ai changé une qui fonctionnait mal, ça viendrait peut-être de là.
- une masse ? un fil qui touche la carrosserie ?
Je ne sais pas.
Je vous demande d'où peut provenir ce(s) problème(s) et si possible le(s) résoudre par élimination. Si vous avez des questions à me poser, allez-y, je suis prêt à vous répondre. Je vous remercie déjà.
J'ai des problèmes sur ma voiture dont je ne connais pas la cause et il y a pas mal de possibilités. C'est une daewoo Matiz, de 1998. C'est une essence.
Je vous explique :
Parfois, elle ne démarre pas (aucun bruit). Les causes sont multiples... Ca, on sait. Et si je roule durant un moment et que je rallume, là, elle marche.
Mais les autres problèmes qui sont liés à celui ci sont les suivants :
- très régulièrement, lorsque j'utilise les feux de route (phares) , les ampoules se grillent. C'est quasiment toujours les deux en même temps. Mais, les veilleuses et les codes, elles, fonctionnent toujours. J'en ai marre de les changer.
- lorsque j'appuie sur l'embrayage en roulant, l'intensité des accessoires baissent : feux (codes et route) et le chauffage également. Mais si je roule pendant un moment et que j'embraye, le problème disparaît.
Dans les deux cas (démarrage et passage aux feux de toute) , la batterie est utilisée. Je l'ai changé, je l'ai remplacé par une batterie neuve : le problème persiste. Je pense fortement que mon véhicule perd de l'électricité à cause d'une pièce. Mais laquelle ?
J'ai plusieurs pistes :
- l'alternateur ? un ami mécanicien l'a testé avec un appareil : il fonctionne normalement
- un accessoire qui "tirerait" sur la batterie en permanence ? C'est possible mais je ne crois pas.
- une perte d'électricité dû aux causses ? J'en ai changé une qui fonctionnait mal, ça viendrait peut-être de là.
- une masse ? un fil qui touche la carrosserie ?
Je ne sais pas.
Je vous demande d'où peut provenir ce(s) problème(s) et si possible le(s) résoudre par élimination. Si vous avez des questions à me poser, allez-y, je suis prêt à vous répondre. Je vous remercie déjà.
#2
Posté 12 November 2012 - 22:26
bonsoir
déjà,a vérifié sur les connecteurs ampoule,qu’il y'a pas de fil dénudé
pour un courant de fuite,pourquoi ne pas y croire,faut testez avant,ses fort possible,si a froid,ta batterie est faible,il y'a de forte chance
déjà,a vérifié sur les connecteurs ampoule,qu’il y'a pas de fil dénudé
pour un courant de fuite,pourquoi ne pas y croire,faut testez avant,ses fort possible,si a froid,ta batterie est faible,il y'a de forte chance
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#4
Posté 13 November 2012 - 19:08
J'ai regardé : aucun fil dénudé.
Et la batterie à froid : 14 volts et j'ai une batterie de 12 volts. Et c'est ce problème de "survoltage" qui a fait griller mes ampoules, quand je mettais les phares, elles grillaient et c'est normal car les phares sont les plus puissants des feux. Donc il y a un problème d'alternateur, de régulateur de l'alternateur ou autre chose. Je ne sais pas. Des idées ?
Si non, j'ai changé mes causses, j'ai remis des causses comme celles qui étaient là à l'origine car je craignais une perte d'électricité. J'ai galéré toute l'après-midi pour en trouver (des causses d'une daewoo matiz, très petites, très difficile à trouver, j'ai étais obligé d'aller dans un magasin spécial batteries).
Donc savez-vous s'il peut s'agit autre chose que l'alternateur ou le régulateur de l'alternateur ? Merci.
Et la batterie à froid : 14 volts et j'ai une batterie de 12 volts. Et c'est ce problème de "survoltage" qui a fait griller mes ampoules, quand je mettais les phares, elles grillaient et c'est normal car les phares sont les plus puissants des feux. Donc il y a un problème d'alternateur, de régulateur de l'alternateur ou autre chose. Je ne sais pas. Des idées ?
Si non, j'ai changé mes causses, j'ai remis des causses comme celles qui étaient là à l'origine car je craignais une perte d'électricité. J'ai galéré toute l'après-midi pour en trouver (des causses d'une daewoo matiz, très petites, très difficile à trouver, j'ai étais obligé d'aller dans un magasin spécial batteries).
Donc savez-vous s'il peut s'agit autre chose que l'alternateur ou le régulateur de l'alternateur ? Merci.
Modifié par Aurélien Soulet, 13 November 2012 - 19:08.
#7
Posté 13 November 2012 - 22:24
moteur tournant, si tu ne dépasses pas 14,5V il n'y a pas de raison que tes ampoules grilles
on estime qu'en dessous de 13V l'alternateur est fatigué et qu'au-dessus de 15V il ne régule plus
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#9
Posté 13 November 2012 - 23:01
au dessus de 15V tu peut changer le régulateur, à condition qu'il ne soit pas intégré dans l'alternateur
tout dépend de la marque d'alternateur: si c'est un bosch ou un iskra le régulateur porte charbon se dévisse
tout dépend de la marque d'alternateur: si c'est un bosch ou un iskra le régulateur porte charbon se dévisse
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