Aller au contenu


Photo
- - - - -

probleme turbo et durite admission


4 réponses à ce sujet

#1 ardent256

ardent256

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Grenoble (38)
  • Véhicule(s) :Fiat Doblo

Posté 02 November 2012 - 22:31

bonsoir,

j'ai un problème de durite et de turbo sur ma FIAT doblo 1.3 multijet .
Lorsque je m’apprêtais de faire la vidange de ma voiture, j'ai remarqué trois choses anormales au niveau de la durite d'admission qui va vers le turbo , une fuite au turbo et une autre au niveau de l'échangeur.
J'ai déjà changé la durite qui était aussi fissurée il y a deux mois , à peine 1500 kms après ça recommence avec une durite neuve, mais pas encore complétement pétée ( le maillage de fils n'est pas encore déchirée)
j'ai senti aussi à chaque fois que je monte à 3200 trs/mn , la voiture donne un coup de propulsion.


Qu'est ce que ça peut provenir de ces problèmes? Est ce Grave?
vos commentaires SVP.

Miniature(s) jointe(s)

  • photo1.jpg
  • photo2.jpg
  • photo3.jpg


#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 03 November 2012 - 13:10

salut

tu a mis quelle type d'huile?
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 ardent256

ardent256

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Grenoble (38)
  • Véhicule(s) :Fiat Doblo

Posté 03 November 2012 - 13:46

bonjour,

je n'ai pas encore fait la vidange , au moment que j'ai vu la durite petée et des fuites au turbo .
je mets 5w30 habituellement.

#4 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 03 November 2012 - 16:07

essaie ceci

fait ta vidange
ensuite,dévisse l’écrou qui graisse le turbo,regarde si ton joint cuivre est encore bon,sinon,remet un neuf
fait tes niveaux d'huile,et constate si il y'a toujours une fuite,si oui,les joints du turbo sont fatiguée
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 ardent256

ardent256

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Grenoble (38)
  • Véhicule(s) :Fiat Doblo

Posté 03 November 2012 - 16:50

je ne pense pas que ça vient du joint de graissage.
la fuite vient de la sortie d'air comprimé du turbo qui va vers l'échangeur (photo 2).
alors pourquoi la durite se fissure ? (photo1) c'est la deuxieme fois dans l'espace de 1500 kms)



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)