Bonjour,
très rare quand je demande l'aide,bref
le GPL,ses compliquez,mais pas dangereux,comme beaucoup le pense,et la,je fait appelle au connaisseur GPL
pour un scenic 1.6L RTE de 1997
Depuis 1 semaine,a température normal du moteur,
la voiture commence a avoir des soubresauts,si j'arrive a un stop,le moteur cale,ou même parfois,si je rétrograde,pour prendre par exemple un rond point,le moteur se coupe,très dangereux non!!
je repasse en mode essence,et la,tout est OK
si je repasse en mode GPL,tout va bien pendant 4 ou 5 km,parfois moins,elle recommence a donnez des a-coups,et puis,l’accélération ne répond plus,j'ai beau accélérez,ses comme si je n'avais plu de GPL qui arrivait,les mêmes symptôme qu'une panne de carburant
j'ai découvert que ma conduite d'air,celle qui va du filtre a air au papillon(voir schema ),était percée,(flèche rouge) ,je l'ai changez,
j'ai changez aussi les bougies,l'actuateur de ralenti,car,sa déconnais de se coté la,nettoyez le filtre a air,la sonde de température d'admission!!
rien n'y fait,je soupçonne une soupape de sécurité sur mon circuit GPL,mais j'en suis pas sur,et comment le vérifié.
donc,si vous avez des idées sur autre chose,ou comment vérifié cette vanne,merci de la partagée
mécanique du net!!
probleme avec le GPL
Started by mecanique du net, 01 Sep 2012 08:14
4 replies to this topic
#2
Posted 01 September 2012 - 17:47
bonjour,
qui fait l'entretient sur le véhicule ? garage renault agrée gaz ? ou garage "traditionnel" ?
parce que dans ce cas l'entretient ,l'entretient sera fait différemment
pour votre problème voir la filtration et aussi durite du boitier dépression (boitier noir avec une fiche verte) qui doit se trouvé a coté du boitier papillon voir aussi vanne de ralenti accéléré
cordialement franck
qui fait l'entretient sur le véhicule ? garage renault agrée gaz ? ou garage "traditionnel" ?
parce que dans ce cas l'entretient ,l'entretient sera fait différemment
pour votre problème voir la filtration et aussi durite du boitier dépression (boitier noir avec une fiche verte) qui doit se trouvé a coté du boitier papillon voir aussi vanne de ralenti accéléré
cordialement franck
#3
Posted 01 September 2012 - 20:05
salut
pour la 1ere question,ni Renault
,ni un traditionnelle,je le fait moi même .
la durite de dépression est ok,la vanne,ses celle qui permet d'ouvrir ou de fermez le volet des gaz (boitier papillon) si oui,je l'ai changez aussi
demain,je change le boitier papillon,je vais aussi contrôlez mes bobines,et ses connecteurs,car maintenant,même en mode essence,les symptômes apparais
pour la 1ere question,ni Renault
,ni un traditionnelle,je le fait moi même .
la durite de dépression est ok,la vanne,ses celle qui permet d'ouvrir ou de fermez le volet des gaz (boitier papillon) si oui,je l'ai changez aussi
demain,je change le boitier papillon,je vais aussi contrôlez mes bobines,et ses connecteurs,car maintenant,même en mode essence,les symptômes apparais
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#4
Posted 02 September 2012 - 07:52
bonjour,
la majorité des pannes sont dues aux connectiques démonté et nettoyé a la bombe contact (prise mal et femelle)
injecteurs, détecteur de cliquetis, sonde température moteur, capteur pmh,capteur de position du papillon, capteur température d'air d’admission, capteur de dépression, vanne egr, pressostat direction assistée, sonde lambda, calculateur, moteur pas a pas ( appelé aussi micro moteur)
ne pas oublié de débranché la batterie
prendre les résistances des sondes dans la foulée et les comparée avec la rta
bon et bien il n'y a plus qu'a si mettre bon courage
et bonne journée
cordialement franck
la majorité des pannes sont dues aux connectiques démonté et nettoyé a la bombe contact (prise mal et femelle)
injecteurs, détecteur de cliquetis, sonde température moteur, capteur pmh,capteur de position du papillon, capteur température d'air d’admission, capteur de dépression, vanne egr, pressostat direction assistée, sonde lambda, calculateur, moteur pas a pas ( appelé aussi micro moteur)
ne pas oublié de débranché la batterie
prendre les résistances des sondes dans la foulée et les comparée avec la rta
bon et bien il n'y a plus qu'a si mettre bon courage
et bonne journée
cordialement franck
#5
Posted 02 September 2012 - 18:19
j'ai tout testez,tout est ok
j'ai remarquez que
quand l'auto commence a faire des sienne,en GPL,les voyants de niveau GPL s’éteint,ainsi que le contacteur de mise en service GPL.
je m’était tournez vers un clapet qui était dégrippez,je pense plutôt que vue que mes voyant se coupe,et mon contacteur,je pense que j'ai une fuite gpl,et qu'il se met en sécurité.
je me tourne plus maintenant vers le vapodetendeur VIALLE,ou les joints lâche a 150000 km.
j'ai remarquez que
quand l'auto commence a faire des sienne,en GPL,les voyants de niveau GPL s’éteint,ainsi que le contacteur de mise en service GPL.
je m’était tournez vers un clapet qui était dégrippez,je pense plutôt que vue que mes voyant se coupe,et mon contacteur,je pense que j'ai une fuite gpl,et qu'il se met en sécurité.
je me tourne plus maintenant vers le vapodetendeur VIALLE,ou les joints lâche a 150000 km.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
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