Ce tutoriel sera une bonne chose car inexistant à ce jour sur aucun forum français ou étranger.
Tout d'abord, avant de procéder à ce changement il faut être sûr que c'est bien le condenseur qui a une fuite.
Dans mon cas, j'ai d'abord été voir un centre auto (Norauto de Créteil) qui m'ont dit que le problème venait du Compresseur... Pour en savoir plus, voici le sujet où j'en parle : http://forum.autocad...lim-automobile/
Il est obligatoire de démonter le pare choc avant,
Pour se faire, vous devez démonter la calandre et les caches en dessous,
ensuite il faudra démonter les gardes boues sous les 2 roues avants,
Une fois cela fait, vous avez 2 vides sous chacunes des roues, attachées à une petite barre en fer qui permet de fixer le pare choc.
Démonter tout ça et vous arriverez à ça :
Déjà là, vous pouvez mieux voir le condenseur et les éventuelles fuites.
Démonter le deshydrateur et la sonde,
Le radiateur de la voiture se trouve derrière mais aussi devant, c'est la barre que vous voyez devant le condenseur sur cette photo :
Ce radiateur, possède 2 crochet de part et d'autres, en les décoinçant il pourra basculer vers l'avant et permettra se sortir le condenseur.
Une fois démonté, mettez du scotch ou autre chose aux extrémité des tuyaux, pour ne pas que l'humidité hambian ne pénètre dans le circuit.
Allez chez mercedes acheter les joints si vous ne les avez pas déjà achetés,
à savoir que le joint de la sonde n'est pas vendu en détail, Mercedes impose d'acheter une sonde... moi j'ai gardé celui d'origine car il était bien rond et comme neuf.
Pour finir, secouez un peu l'ancien condenseur et l'ancien deshydrateur pour récupérer de l'huile de clim afin de graisser les joins. Si il en ressort du traceur fluo, ne vous inquiétez pas, c'est aussi de l'huile de clim.
Serrez bien les vis et remonter le tout,
il ne reste plus qu'à allez faire recharger le fluide.
Voici d’autres photos :
Un grand merci à Pascal et ceux qui m'ont apporté leur conseil dans mon premier Topic : http://forum.autocad...cedes-classe-b/
Modifié par Michael Knight, 21 July 2012 - 21:59.