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Xsara 1.9 hdi qui ne démarre plus .


32 réponses à ce sujet

#1 lemacanodudimanche

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Posté 19 April 2012 - 09:32

Salut voila un beau matin de froids , après avoir résisté tout l'hivers ma petite Xsara (1.9 hdi 1999 ou 2001 j'ai la carte grise mais je ne trouve pas les info du véhicule dessus donc je dit peut-être des anneries ) à décidé de ne pas démarrer après plusieurs essaie de coup de démarrage j'ai enfin réussie.
Quelque semaine plus tard après avoir roulé presque qu'a sec pour je ne sais quel raison "forcement bête"j'ai fais le plain, gazole!!! j'en suis sur c'est le distributeur jaune j'ai roulé 30 borne depuis la pompe je me suis garé dehors "je sais sa use les voitures le plaine air" le lendemain nickel puis en plain milieu de semaine elle démarre plus mais rien a faire "je précise qu'il faisais plus froid se jour la". hors sujet vive le stop plus le footing .
Bon en tans que meilleur mécano du monde le premier truc que j'ai fais c'est d' essayé de la démarrer le soir quand il fais chaud, même choses ,résulta elle c'est retrouver en plain milieu du marché du jeudi matin.
Hier ma soeur ""franchement faut faire quelque chose pour le correcteur car même soeur il n'arrive pas à le corrigé"" et mon beauf sont venus et on la poussé dans la ville "merci au gent qui nous ons aidé" hors du marché après avoir essayé les câbles ...qui n'ont pas marché après plusieurs essai vus que je suis en train de vous écrire
Hypothèse que je me suis fait: pas de gazole qui nous arrive ,c'est bien beau mais bon je fais comment surtout que je ne veux pas l'envoyé au garage, pas avants d'avoir fais mon possible,on ma dit qu'il y avais une pompe à main comme la bulle sur les tronçonneuse
:plus de bougie de préchauffage, pourtant le voyant d'anomalie qui s'affiche quand il y a juste le contacte se barre quand je fous les coup de démarrage "oui depuis que je l'ai la voiture, tous les voyants son allumé et se barre une fois démarrer" donc ça ne viens pas de sa enfin je ne crois pas .
:J'ai des ennemi Il MA peut-être fais une crasse é_è pourtant je ne suis pas méchant pourquoi moi =,,,( il aurais du crever mes pneu j'en serais pas la).
merci pour ce forum =D j'espère qu'on va résoudre ce nouveaux problème ,je touche du bois ...ou la peau de singe !!! ;) """"oups je me suis relus, mais la pub toyota m’empêche de corrigé donc je vais faire un maximum sorry""""

Modifié par lemacanodudimanche, 19 April 2012 - 09:37.


#2 big foot

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Posté 19 April 2012 - 18:54

:salut:
Dans un premier temps, je regarderais à la pompe d'amorçage (un gros bouton noir sur un porte filtre en alu, ou une poire noir sur les tuyaux de gasoil avant les filtres).
Si en pompant plusieurs fois de suite, ça ne durcit pas c'est que ta pompe d'amorçage est percée, d'où une prise d'air qui empêche le démarrage
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#3 malikeur

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Posté 19 April 2012 - 22:07

salut,
premierement c'est un 2.0hdi que tu as.

Et generalement sur ce moteur, le soucis c'est la pompe de gavage qui est dans le reservoir.
Tu fait le silence dans la voiture, et tu met le contact (sans demarrer) et tu ecoute si cette pompe (sous les siege arriere) fait du bruit.
Si elle fait bzzzz c'est qu'elle est ok, sinon ta trouvé ta panne.
Ca coute 50e d'occaz, 150 neuf. Et ca se change en 10min

#4 big foot

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Posté 20 April 2012 - 05:48

:salut:
ah oui, oups, un hdi, j'étais pas réveillé moi ^_^
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#5 lemacanodudimanche

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Posté 20 April 2012 - 09:54

Donc cheriff je ne suis pas ton conseille ...ok? Hum je vais aller voir ,mais juste une question si je ne l’entant pas sa peut venir aussi qu'il y à un manque de jus dans la batterie? faudra que je réessaie avec les câbles et juste mettre le contacte bon ensuite quand j'aurais fais se diagnostique sa se démonte par les siège arrière ...c'est cool sa car je n'ai pas de quoi soulever ma voiture enfin pas pour le moment.
PS : la pompe de gavage est incrusté avec un filtre non ?enfin dans le même assemblage faux tous changé ?
.....:comment c'est elle percé
.....:et pourquoi tu dit que c'est une 2.0 et non une 1.9 ?
.....:je rajoute un symptôme qu'elle a eu deux ou trois fois ,elle a voulu démarrer mais juste le minimum ,histoire de toussé quoi .

Modifié par lemacanodudimanche, 20 April 2012 - 10:20.


#6 malikeur

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Posté 20 April 2012 - 12:54

salut, car le 1.9hdi n'existe pas.

Normalement si ton demarreur se lance ect... ce n'es pas la batterie.
La pompe n'est pas avec un filtre ( elle a juste un petit filtre qui filtre le plus gros ). Elle fait pompe de gavage ainsi que flotteur pour la jauge de carburant.

Souleve tes sieges arrieres, met le contact et voit si elle fait du bruit, tu sera fixé.
Il existe un methode pour que la voiture demarre ( si c'est la pompe de gavage )
Des fois en tapant (fort) sous le réservoir avec la pomme de la main, il arrive que le moteur parte. ( mais il faut que le demarreur tourne en meme temp, ce qui implique d'etre a deux ).

#7 lemacanodudimanche

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Posté 21 April 2012 - 13:45

Salut voila j'ai été voir, j'ai juste eu a déplié les sièges j'ai mis le contacte et pas de bruis donc maintenant je vais aller m'acheté un multimètre ,qui pourra je n'espère pas, me servir plus tard, avans d'acheter une pompe de gavage j'ai trouvé cette vidéo sur YouTube http://www.youtube.c...h?v=edPtNHBtzCE moi je compte siphonner un peux pour éviter que sa déborde si j'ai du jus je vous tien au courants et merci de la part de ma voiture =D .

#8 malikeur

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Posté 21 April 2012 - 14:18

salut, si elle ne fait oas de bruit, il y a 99% de chance que se soit elle la cause.
C'est une panne frequente sur ce moteur (pompe de gavage, poulie d'amper et injecteurs).

Si tu manque vraiment d'argent tu peux essayer de brancher son moteur electrique en inverse ce qui peut la debloquer, mais il se peut que le probleme revienne.

Bon remplacement.

#9 lemacanodudimanche

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Posté 21 April 2012 - 16:48

D'autre question ,comment se bloque t'elle ,ou comment c'est telle percé ?

#10 lemacanodudimanche

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Posté 21 April 2012 - 18:35

Me revoilà ,j'ai acheté un multimètre mais je ne comprend rien au câble électrique qui arrive il y a un vert foncé un ver clair un blanc et un bleu il me semble ,je branche ou les embouts de mon multimètre ? et comment je fais pour inverser le moteur électrique ?

#11 malikeur

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Posté 21 April 2012 - 19:53

salut, si tu veux tester ta pompe, tu la demonte, tu met un fil electrique d'un de ses concact au + batterie et un autre fil entre l'autre contact et le moins batterrie.

Et tu inverse le plus et le moins pour faire tourner dans l'autre sens.

Si elle ne tourne ni dans un sens ni dans l'autre, c'est que le moteur est grillé.

#12 lemacanodudimanche

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Posté 21 April 2012 - 20:21

Ok mais le problème c'est que je ne reconnais pas les fils qui lui arrive et je veux testé le courant qui doit lui arrivé aussi =D mais avec des fils qui ne sont pas noir et rouge moi je comprend plus ^^ ,je suis pas doué pour le moment

#13 malikeur

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Posté 22 April 2012 - 01:09

je ne connais pas la couleur des fils, mais essaille de debrancher la fiche et de tester sur les borne de cette fiche.

#14 lemacanodudimanche

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Posté 23 April 2012 - 14:47

Salut ,voila j'ai mis l'ohmmètre sur le plus et le moins et il a fais "bip"donc les fils sont en bonne états , j'ai différencié les quatre fiche reste a trouver les quelles sont pour la jauge et les quelles pour la pompe ...ensuite j'ai testé pour voir si il y avais du jus qui arrivais et j'ai eu 00.00V en "AC" et 00.00V en "DC" j'ai rebrancher la prise de la pompe mi le contacte la jauge ma affiché le plain j'enlève la prise j’enlève le contacte et le remet la jauge m'affiche que je suis a sec ,je rebranche la prise j’enlève et remet le contacte de suite et elle m'affiche le plain ,j'en conclu qu'il y a forcément du courant qui arrive au capteur de carburant vus qu'il fonctionne à l'affichage ,alors que je ne trouve que 00.00 V j'en "reconclu" que je ne sais pas utiliser le multimètre, mais une autre solution es que je peut brancher (quand j'aurais différencié les fiche de la pompe et celle du capteur) directement la pompe a la batterie et en plus mettre un coup de câble pour lancer le moteur ?
PS:la pompe doit-elle fonctionner constamment ?Les couleur des fils sont vert avec 2mm de jaune tous les 2 cm , vert-foncé , jaune avec 2mm de vert tous les 2cm , blanc .

Modifié par lemacanodudimanche, 23 April 2012 - 14:50.


#15 lemacanodudimanche

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Posté 24 April 2012 - 15:45

Oublions la pompe elle fonctionne ,j'ai enfin différencier ses bornes , c'étais écris dessus :reflechi: P- P+ I- et I+ bref j'ai fais tourné le moteur dans les deux sens et il n'a pas bronché, il a tourné tranquillement donc il n'a pas de jus qui lui arrive par la prise , pourquoi comment où ? je ne sais pas ce que je vais faire :furie:
J'ai fais d'autre teste avec l'ohmmètre pour savoir quel cosse appartiens à quel files (oui il y a la prise avec c'est 4 cosse et un gros patté de caoutchouc indémontable qui m’empêche de voir sur quel cosse vont les files) je ne sais pas si sa va vous aider ...a m'aider
Sans contact " quand je mes le non d'une cosse c'est que l'ohmmèttre a fais bips quand j'ai piqué les files
files jaune : cosse P- et I-
files blanc : cosse P+
files vert claire I+
files vert foncé: P-et I-

Avec contact

files jaune : cosse P- et I- et P+ et I-
files blanc : cosse P+ et I+
files vert claire I+
files vert foncé: P-et I- et P+ et I-

La prise ressemble a sa ( __ __ __ __ )
( I- P- P+ I+ )

S'il vous plais venez en mon aide =D

#16 big foot

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Posté 24 April 2012 - 18:51

:salut:
euuh, question toute bête: as tu regardé aux fusibles?
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#17 malikeur

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Posté 24 April 2012 - 19:53

bonne question, en tous cas, si tu veu dépanner, a l'homs metre ca va etre compliqué.
Essaille juste de voir si du jus arrive sur ta pompe quand tu met le contact.
Pic un plus de la pompe et pour le neutre, tu prend une masse que tu peut trouver dans la voiture. (ecrou, fil de masse...)

#18 mecanique du net

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Posté 25 April 2012 - 06:18

salut

fusible ou relais
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#19 lemacanodudimanche

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Posté 25 April 2012 - 11:26

Bon et bien personne ne répond, je vais aller voir ailleurs merci pour l'aide en espérant que quelqu'un viens réponde avants vendredi
salut !?!?

#20 lemacanodudimanche

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Posté 25 April 2012 - 13:33

erreur 404 not found quand je veut aller sur la pages 2, j'ai pus voir vos réponde sur ma boite mail, je vais elle voir les fusibles je reviendrais si je ne les retrouve pas et je vais piqué au plus de la pompe et sur le chassie je penses que sa va le faire merci =D



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