Bonjour a vous.
J'ai un petit soucis au niveau de ma voiture, je vais vous expliquer ceci en étant le plus précis possible.
C'est une Renault Megane Scénic 1.9L DCI - 105ch, de 2002, 188000Km.
L'ayant acheter d'occasion a 187000km:
Voici le lien vers la vidéo du moteur tournant ou l'on pourrait entendre l'anomalie: http://dl.free.fr/md0VevAID.
Réparation effectuées:
- A 161700km:
- Dépose des carter de distribution de la courroie d'accessoire / Remplacement de la poulie d'arbre a came / Calage distribution et essai démarrage moteur.
- Remplacement courroie distribution.
- Remplacement galet enrouleur de distribution.
- Dépose - repose alternateur.
- A 180000km:
- Contrôle complet véhicule
- Remplacement électrovanne de recirculation des gaz d'échappement.
- A 185200km:
- Remplacement rotule suspension.
- A 185500km:
- Contrôle complet calculateur.
- Contrôle fusible moteur et habitacle / remplacement fusible de 15A de L UCH et du moteur Essuie Glace AR.
- Suppression du connecteur moteur Essuie glace AR (en accord avec client).
- Contrôle alimentation et masse pompe de gavage et remplacement des relais injection et de pompe de gavage.
- A 186500km:
- Contrôle et remise en état tuyau injecteur (car odeur diesel dans habitacle)
- Resserrage tuyau rampe HP.
- Frais récents faits par moi même à 188000km:
- Changement des 4 bougies de préchauffage.
- Vidange complète + changement filtre a huile.
- Changement filtre habitacle.
- Changement a venir des amortisseurs AR (car bruit claquement) + AV pour repartir sur de bonne base car véhicule familial.
- Commande de 4 Pneu neuf + équilibrage + parallélisme dans la semaine.
- Changement dans la semaine du filtre a carburant.
Mes questions sont:
- J'entends le moteur tourné, mais cela fait comme si je mettais des petites claques sur la pédale d'accélérateur tout les 1-2sec.
- L'aiguille du compte tour monte et descend d'1 millimètre a l'arrêt.
- Quand je tourne le volant à fond, l'aiguille du compte tour baisse d'1cm et se repositionne.
- Apparemment aucune perte de puissance (poussé a 180km sans soucis).
- Ça me le fait qu'a l'arrêt.
- Quand je démarre la voiture ou accélère cela pue grandement (huile/gasoil cramé, limite je mets en contact un véhicule diesel normal et j'attends pas qui chauffe et accélère comme un bœuf, enfin c'est étrange a décrire mais c'est insupportable et irrespirable et ça pique au nez et cela fait tousser.)
- Serait ce le pot d'échappement bouché, a changer? catalyseur? ou autres sur la ligne échappement?
- Quand j'ai acheté le véhicule et regarder le moteur, il y avait comme du sable absorbant dessus un peu + sur le carter du dessous de la voiture, une épaisseur d'1cm de ce sable + huile absorbée, qu'est ce qui aurait péter et qu'il aurait fait réparer l'ancien proprio?
- Dois je changer le support moteur (d'après la vidéo si vous le voyez assez bien) + capteur arbre a cames?
- Serait ce les injecteurs a changés / nettoyés? mais aucun voyant allumés sur le tableau de bord.
- L’aiguille de mon compte tour est entre le petit tiret au dessus du 5 et le 10 de ma voiture, je dirais approximativement 8. (qui monte et baisse d'1 millimètre).
Mon réel soucis, c'est l'odeur de cramé + le ralentissement ou autre qui tourne mal niveau moteur.
Je précise que la voiture démarre au quart de tour comme une voiture neuve.
Seriez vous m'aider, m éclaircir, trouver les solutions sans devoir a raquer une somme astronomique?
En vous remerciant d'avoir lu ce petit pavé.
Je reste a votre entière écoute.
Cordialement.
PS: Apparemment la vanne EGR aurait été changée également, car extrêmement propre et neuve.
Moteur qui ne tourne pas normalement.
Started by k1re, 17 Apr 2012 18:07
3 replies to this topic
#3
Posted 17 April 2012 - 19:49
Salut a toi et merci pour ta réponse.
Cependant je n'ai pas le voyant moteur ou autre pour l'injecteur d'allumé sur le tableau de bord, aucun défaut lors de la mise en marche du véhicule et le bruit du moteur en lui même et plutôt bon, il ne tourne pas comme un tracteur.
Un injecteur mort fait vraiment un bruit merdique.
Je me suis déjà penché sur les injecteurs, peut être est ce ça, ou pas.
Ca reste une piste a vérifiée.
Cependant je n'ai pas le voyant moteur ou autre pour l'injecteur d'allumé sur le tableau de bord, aucun défaut lors de la mise en marche du véhicule et le bruit du moteur en lui même et plutôt bon, il ne tourne pas comme un tracteur.
Un injecteur mort fait vraiment un bruit merdique.
Je me suis déjà penché sur les injecteurs, peut être est ce ça, ou pas.
Ca reste une piste a vérifiée.
#4
Posted 17 April 2012 - 21:46
Il arrive parfois, qu'un injecteur se grippe de temps en temps, mais fonctionne bien tout le reste du temps.
J'ai une 206 qui me fait ca en ce moment.
Mais le soucis c'est surtout l'odeur.
Peut etre que tu as un joint d'injecteur hs?
TU as regardé si tu a du gazoil autour des injecteur?
Il peut etre soit transparent, soit noir comme du petrole.
J'ai une 206 qui me fait ca en ce moment.
Mais le soucis c'est surtout l'odeur.
Peut etre que tu as un joint d'injecteur hs?
TU as regardé si tu a du gazoil autour des injecteur?
Il peut etre soit transparent, soit noir comme du petrole.
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