Aller au contenu

Photo
- - - - -

probleme demarrage clio 1 1.9d

11 réponses à ce sujet

#1 maccoy27

maccoy27

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Véhicule(s) :clio 1 1.9d

Posté 01 February 2012 - 16:39

bonjour a tous et a toutes voila jai un souci avec ma clio 1 année 1992 1.9 diesel enfete le probleme est que a chaud comme a froid quand je demarre je suis obliger d'acceléré pour quel demarre sinon elle broute et fume blanc pendant quelque seconde a savoir que jai deja changé les 4 bougie de prechauffage mais rien n'y fait les niveau sont O.K par contre je me suis appercu qu'il y a deux fils blanc pour alimenté les 4 bougie et quand j'en debranche un il n'y a aucun changement comme si le fil ne servez a rien et aucune fuite de gazoil apparente a savoir aussi que la voiture ete a ma soeur et elle a toujours fait ce probleme la

ps: pompe a injection lucas

je vous remercie d'avance pour vos future reponses

#2 gregos38

gregos38

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 36 messages
  • Interests:mecanicien auto
  • Véhicule(s) :astra

Posté 02 February 2012 - 07:37

hello maccoy greg lyon pour savoir si tu a les bougie alimente branche sur ce fil un multimetre ou lampe temoin si tu a 12 a 14 v ca c est ok

#3 maccoy27

maccoy27

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 02 February 2012 - 12:01

merci gregos 38 c'est une bonne idée je vais faire sa ce week end et je te retient au "courant " :jap: merci de m'avoir repondu c'est simpa

#4 maccoy27

maccoy27

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 04 February 2012 - 15:46

alors je viens au nouvelle pour la clio jai tester les deux fil blanc d'alimentation des bougies il y a un fil qui me fourni 11.75 v et l'autre 0.04 v et quand je test directement sur le boitier de prechauffage il me fourni 11.74 v sur les deux fils donc je pense que soit le fil est denudé quelque selon moi qu'en pensé vous ?

merci d'avance pour vos reponses

#5 mecanique du net

mecanique du net

http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 04 February 2012 - 18:51

salut

tes fil,il faut les testez sur les bougies,et non demontée
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#6 maccoy27

maccoy27

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 04 February 2012 - 19:42

enfete en testant lesdeux fil il y en a un qui ete resté branché sur les bougie et l'autre eté debranché et celui qui ete debranché me fournissé 0.04 et celui branché 11.75 et quand je test directement sur le boitier les deux cosses me fournisse 12,4 v je vais retesté demain car jai verifier les fil d'alim des bougies il sont ni denudé ni coupé je commence a patogé avec se souci

#7 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 04 February 2012 - 21:32

bonjour a tous et a toutes voila jai un souci avec ma clio 1 année 1992 1.9 diesel enfete le probleme est que a chaud comme a froid quand je demarre je suis obliger d'acceléré pour quel demarre sinon elle broute et fume blanc pendant quelque seconde a savoir que jai deja changé les 4 bougie de prechauffage mais rien n'y fait les niveau sont O.K par contre je me suis appercu qu'il y a deux fils blanc pour alimenté les 4 bougie et quand j'en debranche un il n'y a aucun changement comme si le fil ne servez a rien et aucune fuite de gazoil apparente a savoir aussi que la voiture ete a ma soeur et elle a toujours fait ce probleme la

ps: pompe a injection lucas

je vous remercie d'avance pour vos future reponses

Salut

Je vois que les idées se base sur les fils de préchauffage, mais notre amis nous dit qu'elle fume blanc et non noire.
Elle fume blanc même à chaud ou c'est juste parce que le moteur est froids et qu'il y a de la condensation ?

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

#8 maccoy27

maccoy27

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 04 February 2012 - 21:56

ba enfete a froid comme a chaud elle fait exactement pareil broute et fume blanc au demarrage seulement un fois quel est demarré elle fume plus voir tres peut pour moi ce qui est normal en hiver mais c'est seulement au demarrage quel fait sa (broute et fume) si sa peut eclairé un peut plus vos lanternes

Modifié par maccoy27, 04 February 2012 - 21:59.

#9 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 04 February 2012 - 22:43

ba enfete a froid comme a chaud elle fait exactement pareil broute et fume blanc au demarrage seulement un fois quel est demarré elle fume plus voir tres peut pour moi ce qui est normal en hiver mais c'est seulement au demarrage quel fait sa (broute et fume) si sa peut eclairé un peut plus vos lanternes

J'aurais tendance a penser au joint de culasse, mais j'aurais besoin d'en savoir plus pour confirmer.

T'as de la mayonnaise? Consommation de liquide de refroidissement ? Présence d'huile dans le vase de liquide de refroidissement ?

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

#10 maccoy27

maccoy27

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 05 February 2012 - 10:48

les fluide liquide de refroidissement et huile aucune conso particuliere de ce coté pas de presence de mayo dans le vase ni a l'interieur de bouchon de remplissage d'huile

#11 _Florentin*

_Florentin*
  • Invités

Posté 10 October 2024 - 14:36

up

même soucis pour ma vielle clio

#12 _pascal*

_pascal*
  • Invités

Posté 12 October 2024 - 22:04

salut,

moi pareil a froid broute et fume blanc filtre a go changer bougie changer  toujours pareil

quelqu'un a trouvé 

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)