prob fuite hhuile ! JDC ?
Posté 27 January 2012 - 22:35
j'ai une fuite d'huile sur l'avant droit il me semble de ma voiture ( 206 de 2004) avec 125 000 km.
premier diagnostique du garage :problème joint de culasse !!
il me parle d'un devis de 1100 euros
avec évidemment tout le démontage..( à priori il y a de l'huile un peu partout dans le moteur ) mais je n'ai pas eu de grosse fuite d'huile..
il parle également de courroie, pompe..etc
sachant que en nov 10 j'ai justement fait la courroie de distrib, chgmt pompe eau ainsi de suite
qu'en pensez vous ? tout d'abord le prix ? le diagnostique ? pourquoi parle t il de me changer la courroie de distrib ??
Merci pour votre aide
Posté 27 January 2012 - 22:45
Salutbjr,
j'ai une fuite d'huile sur l'avant droit il me semble de ma voiture ( 206 de 2004) avec 125 000 km.
premier diagnostique du garage :problème joint de culasse !!
il me parle d'un devis de 1100 euros
avec évidemment tout le démontage..( à priori il y a de l'huile un peu partout dans le moteur ) mais je n'ai pas eu de grosse fuite d'huile..
il parle également de courroie, pompe..etc
sachant que en nov 10 j'ai justement fait la courroie de distrib, chgmt pompe eau ainsi de suite
qu'en pensez vous ? tout d'abord le prix ? le diagnostique ? pourquoi parle t il de me changer la courroie de distrib ??
Merci pour votre aide
C'est quoi comme huile ?
Huile moteur ? (noire)
Huile de boite ? (rouge/marron)
Huile Direction assister ? (rouge)
- ryan aime ceci
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 27 January 2012 - 22:55
C'est un diesel ou essence ?pour le peu que j'ai vu je dirais plutot huile jaune ( moteur )
- ryan aime ceci
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Posté 27 January 2012 - 22:57
Si c'est un essence je comprendrais un peu. Mais si c'est un dieselhuile jaune?
- ryan aime ceci
Posté 27 January 2012 - 22:59
T'es sur que c'est jaune et non plutôt plus vers l'orange, partant un peu sur du marron clair ?oui c une essence
Modifié par Nico, 27 January 2012 - 23:01.
- ryan aime ceci
Posté 28 January 2012 - 00:01
- ryan aime ceci
Posté 06 February 2012 - 19:17
Je reviens vers vous avec plus de news et deux devis..
Le premier dont je vous parlais précédemment..
1100 euros devis chgmt joint de culasse / + kit de distribution...pour eux la distrib doit être changée car tendue puis détendue , il est difficile de remettre la même en place..
Le second : du garage ayant changé ma distribution justement il y a treize mois ..( peugeot )
ils ne changent que le joint de culasse ( pas la distrib ) ils disent que sur ce modèle ( année + km ) ce n'est pas nécessaire de tout changer.. du coup au total 750 €..
globalement la diff entre les deux c'est :
kit de distrib ou non..
temps des essais ( 1- 1h à 30 euros et 2 - 15min à 13 euros et cout des devis..1 - 0 euros 2 - 30 euros )
mains d'oeuvre aproxi identique
1 - 7h à 400 euros 2 - 8h à 486 euros
( pièce identiques )
j'avoue ne pas savoir qui as raison ou tort..
merci à vous pour vos avis
Posté 06 February 2012 - 19:36
SalutLe second : du garage ayant changé ma distribution justement il y a treize mois ..( peugeot )
ils ne changent que le joint de culasse ( pas la distrib ) ils disent que sur ce modèle ( année + km ) ce n'est pas nécessaire de tout changer.. du coup au total 750 €..
Perso je remplacerais la distribution.
On m'a toujours appris qu'il ne faut jamais remonter une distribution qui a déjà servis.
Et combien te propose peugeot avec le remplacement de la distribution ? Normalement il ne devrais te facturais que le kit distribution sans pompe a eau ?
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème volet ventilation chaud froid Renault Scenic |
Réparation mécanique, aide panne auto | Bastien 13 |
|
|
|
probleme demarrage clio 1 1.9d |
Réparation mécanique, aide panne auto | maccoy27 |
|
|
|
Problème déchargement batterie Renault Grand Scenic IV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nikoune |
|
|
|
Problème Injecteurs Polo 1.6 TDI |
Réparation mécanique, aide panne auto | AnthonyG746 |
|
||
Problème démarrage SV650sv650, problème, démarrage et 3 de plus... |
Moto | killiansv650 |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)