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probleme de liquide de refroidissement sur toyota corolla de 1992


50 replies to this topic

#1 mounike

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Posted 09 January 2012 - 15:43

Bonjour, je me prénomme monique et suis nouvellement inscrite sur le forum;. Je rencontre un souci avec ma voiture et j'aurais besoin de votre aide. Voila ... j'ai un probleme avec le liquide de refrroidissement que je mets dans le vase d'expansion de ma voiture... Je le rempli...a peine je roule 20 a 30 kms, que le niveau baisse de 3/4 sans comprendre pourquoi... Ors, quand j'ouvre le bouchon du radiateur... Le niveau de liquide est au maxi .... Donc, je ne comprends pas pourquoi le liquide dispariat dans le vase... Alors que je ne vois pas de fuite à première vue... De plus... des fois en roulant... j'entends comme un bouillonnement du cote de ce vase d expansion ... Sur ces vieilles voitures (1992) est il grave de ne plus avoir de liquide dans le vase d'expansion alors que le radiateur est plein???.... Je n'ose plus rouler de peur de tomber en panne..... Merci pour vos précieuses reponses... Bien à vous... monique
PS : le radiateur est neuf d'il y a 15 jours suite à une fuite .

#2 mecanique du net

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Posted 09 January 2012 - 15:59

bonjour

la purge,elle a etait faite ou pas?
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 mounike

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Posted 09 January 2012 - 16:22

Bonjour, je me prénomme monique et suis nouvellement inscrite sur le forum;. Je rencontre un souci avec ma voiture et j'aurais besoin de votre aide. Voila ... j'ai un probleme avec le liquide de refrroidissement que je mets dans le vase d'expansion de ma voiture... Je le rempli...a peine je roule 20 a 30 kms, que le niveau baisse de 3/4 sans comprendre pourquoi... Ors, quand j'ouvre le bouchon du radiateur... Le niveau de liquide est au maxi .... Donc, je ne comprends pas pourquoi le liquide dispariat dans le vase... Alors que je ne vois pas de fuite à première vue... De plus... des fois en roulant... j'entends comme un bouillonnement du cote de ce vase d expansion ... Sur ces vieilles voitures (1992) est il grave de ne plus avoir de liquide dans le vase d'expansion alors que le radiateur est plein???.... Je n'ose plus rouler de peur de tomber en panne..... Merci pour vos précieuses reponses... Bien à vous... monique
PS : le radiateur est neuf d'il y a 15 jours suite à une fuite .



#4 mounike

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Posted 09 January 2012 - 16:23

en fait .... je n'en sais rien .... mais je suppose qu'en changeant le radiateur... il a dur faire la purge ????

#5 mounike

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Posted 09 January 2012 - 16:27

bonjour

la purge,elle a etait faite ou pas?



merci pour ta reponse.... je t'ai repondu au mauvais endroit...

#6 mecanique du net

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Posted 09 January 2012 - 16:46

pas grave

ses un garage qui ta changez le radiateur?
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#7 mounike

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Posted 09 January 2012 - 16:57


bonjour

la purge,elle a etait faite ou pas?



merci pour ta reponse.... je t'ai repondu au mauvais endroit...



Oui en fait il y avait une enorme tache sous la voiture et quand j ai voulu regarder les niveaux je me suis aperçue qu'il n'y avait plus de liquide dans le vase.... Jétais garé a coté d'un petit garagiste qui a bien voulu y regarder... et effectivement il y avait une fuite au radiateur..... Il a dit que j'avais du me prendre un cailloux..... alors il en avait un de dispo et il me l'a changé .... le vase etait rempli... et le radiateur aussi .... mais lui m'a dit de toujours verifier le niveau directement au radiateur.... Alors... je me demande a quoi sert le vase...!

#8 mecanique du net

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Posted 09 January 2012 - 18:03

le vase,il sert aussi a faire les niveau

a ton radiateur,tu a un bouchon?
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#9 Nico

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Posted 09 January 2012 - 18:57

le vase,il sert aussi a faire les niveau

a ton radiateur,tu a un bouchon?

Salut

C'est du japonnais donc oui méca !

Tu peux faire ta purge toi même mounike, j'ai travaillé 2 ans sur du jap et ça n'a rien de bien complexe.

Tu fais ça à moteur froid uniquement.

Tu ouvres ton bouchon de radiateur, ça ressemble à ça:
Image IPB

puis tu ouvres ton bouchon de vase.

Tu mets du liquide de refroidissement jusqu'en haut du radiateur et jusqu'au maxi du vase.
Tu ne referme rien et tu démarrer le véhicule, tu retourne à l'avant et contrôle si le niveau ne baisse pas trop (radiateur et vase), si ça descend dans le radiateur, tu remets du liquide jusqu'à ce qu'il se stabilise, puis tu referme.
De même pour la vase, tu controle si il n'y a pas de changement et tu referme.

Maxi l'opération dure entre 5 et 10 minutes, car après le moteur chauffe.

Donc le moteur tourne depuis 10 minutes environs, les 2 bouchons sont fermer et les niveaux OK, tu roule avec ton véhicule en gardant un œil sur le niveau de température, tu va jusqu'à sa température normale, puis tu contrôle régulièrement ton niveau de vase (n'ouvre pas le radiateur moteur chaud SURTOUT).

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#10 mounike

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Posted 09 January 2012 - 21:20

Merci pour vos reponses... je vais essayer de faire ça demain .... Mais j'ai constaté apreè avoir roulé que le niveau baissait dans le vase mais pas dans le radiateur.... Une fois que j'aurais effectuée l'opération indiquée..... Si jamais le niveau est descendu dans le vase.... que faudra t il faire ???? cela voudra t il dire que c'est un probleme de dutite ou de joint de culasse??? ou puis je rouler avec le vase vide sachant que le niveau radiateur bon ..... encore merci pour vos réponses

#11 mecanique du net

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Posted 09 January 2012 - 21:26

si ton niveau baisse dans le bocal,en dessous de mini,ses pas bon

voila le controle a faire:
moteur eteint,ouvre ton bouchon ou tu met l'huile,et regarde si il y'a de la mayonnaise.
ensuite,jette un oeil sur la jauge a huile,si mayonnaise
si il n'y a rien sur les 2 indices( bouchon et jauge) on avisera
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#12 mounike

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Posted 09 January 2012 - 21:26



bonjour

la purge,elle a etait faite ou pas?



merci pour ta reponse.... je t'ai repondu au mauvais endroit...



Oui en fait il y avait une enorme tache sous la voiture et quand j ai voulu regarder les niveaux je me suis aperçue qu'il n'y avait plus de liquide dans le vase.... Jétais garé a coté d'un petit garagiste qui a bien voulu y regarder... et effectivement il y avait une fuite au radiateur..... Il a dit que j'avais du me prendre un cailloux..... alors il en avait un de dispo et il me l'a changé .... le vase etait rempli... et le radiateur aussi .... mais lui m'a dit de toujours verifier le niveau directement au radiateur.... Alors... je me demande a quoi sert le vase...!


Oui meca ... j ai un bouchon tout neuf au radiateur

#13 mounike

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Posted 09 January 2012 - 21:28

Merci pour vos reponses... je vais essayer de faire ça demain .... Mais j'ai constaté apreè avoir roulé que le niveau baissait dans le vase mais pas dans le radiateur.... Une fois que j'aurais effectuée l'opération indiquée..... Si jamais le niveau est descendu dans le vase.... que faudra t il faire ???? cela voudra t il dire que c'est un probleme de dutite ou de joint de culasse??? ou puis je rouler avec le vase vide sachant que le niveau radiateur bon ..... encore merci pour vos réponses


Ok ... C'est super sympa meca..... Je fais demain et je te tiens au courant .... merci pour tout et bonne soirée

#14 mecanique du net

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Posted 09 January 2012 - 21:28

de rien

bonne soirée
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#15 mounike

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Posted 09 January 2012 - 21:35

Je fais tout ça demain ..... et je vous tiens au courant.... encore merci pour votre aide et bonne soirée :salut:

#16 Nico

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Posted 09 January 2012 - 22:29

si ton niveau baisse dans le bocal,en dessous de mini,ses pas bon

voila le controle a faire:
moteur eteint,ouvre ton bouchon ou tu met l'huile,et regarde si il y'a de la mayonnaise.
ensuite,jette un oeil sur la jauge a huile,si mayonnaise
si il n'y a rien sur les 2 indices( bouchon et jauge) on avisera

Autre chose aussi, les gaz d'échappement seraient blanc !

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#17 mounike

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Posted 10 January 2012 - 11:00

Bonjour méca....
Voila opération effectuée exactement comme tu me l'as demandé....
J'ai roulé a peu pres 15 kms .... et le niveau dans le vase est descendu d'un bon centimetre...... J'ai attendu un moment puis je suis repartie .... et j'ai recontrolé à l'arrivée .. il avait encore légèrement descendu .... Mais je me suis aperçu que du liquide s ecoulait par le tuyeau extérieur (petit bout de tuyeau qui ne rentre pas dans le vase mais qui reste obligatoirement à l'extérieur) Je ne sais pas si c'est normal.... Sinon le niveau dans le radiateur est toujours ok..... je n'en n'ai pas remis ce matin car il etait deja plein....
Pour l'huile.... pas de mayo ... ni sur la tige ... ni sur le bouchon .... et le niveau d'huile est OK.... Je n'y coprends vraiment rien ... et je ne sais vraiment pas quoi faire..... Merci pour ta réponse

#18 mecanique du net

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Posted 10 January 2012 - 11:07

salut

je vois de quel tuyau tu veux parlez,sa coule quand le moteur tourne ou a l'arret?
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#19 mounike

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Posted 10 January 2012 - 11:15

Quand je l'ai vu.. le moteur venait juste d etre arreté

#20 mecanique du net

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Posted 10 January 2012 - 11:17

ok,tu a un bouchon de degazage sur ton bocal ?
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