Jump to content


Photo
- - - - -

La hausse possible du gazole, L’Automobile Club s’indigne.


11 replies to this topic

#1 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posted 08 November 2011 - 12:42

Suite à une décision du Parlement européen, le prix du gazole pourrait augmenter de 8 à 15 %.
Même si rien n’a été acté, des associations, tel que L’Automobile Club se mobilise.


Voir l'article - La hausse possible du gazole, L’Automobile Club s’indigne.


Image IPB








Donnez votre avis : que pensez-vous du projet de directive sur l’énergie ? :ph34r:

#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posted 08 November 2011 - 19:23

:salut:
sa risque surtout de pénaliser les transports routiers et par la l'économie
ben oui les marchandises n'apparaissent pas par magie dans les magasins: il faut les y emmener
et qui dit frais de transport plus chers dit aussi produits plus chers
donc on va encore taper sur les petits budgets
y a pas à dire: sa va devenir un luxe de vivre en france!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 _Gil*

_Gil*
  • Invités

Posted 18 November 2011 - 09:47

Le parlement européen ne pense bien évidemment qu'à une harmonisation vers le haut !

#4 _Jean*

_Jean*
  • Invités

Posted 20 November 2011 - 07:25

Bonjour

il a bon dos le parlement européen, c'est surtout un bon moyen de récupérer des liquidités pour payer les avantages pharamineux de ces messieurs...

#5 _Cyrille*

_Cyrille*
  • Invités

Posted 20 November 2011 - 11:47

Encore une énième taxation supplémentaire sur les carburants, personnellement, je me retrouve dans les dires de Didier Bollecker, car moi et ma femme habitons à 17 kms de notre travail, on a donc deux véhicules diésel, on ne peut pas faire la route ensemble bien que nous travaillions dans la même entreprise, car je fais les postes, donc horaires décalées.
On a eu la chance de devenir propriétaire d'une maison que nous avons fait construire volontairement en campagne, mais voilà, le carburant augmente sans cesse. Et c'est plus dû aux taxes qu'à sa raréfaction, quand on connaît son prix à Dubaï, une bouchée de pain...
De plus j'ai un troisième véhicule loisir, qui lui consomme plus, car à l'essence.
Bref, si plus de loisirs, le morale et le pouvoir d'achat ne feront que baisser....

#6 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posted 20 November 2011 - 15:00

:salut:
Pas étonnant environ 8 Français sur 10 ont un diesel, il faut bien ramasser l'argent là où il y a le plus <_< . Avec cette hausse du prix du carburant, ceux qui ont réellement besoin d'un diesel, car les transports en communs sont difficiles d'accès, voir inexistant vont avoir plus de difficulté à joindre les deux bouts. Les gens ne prennent pas le temps d'évaluer leurs besoins, ils se focalisent sur des détails et ne prennent pas en compte leurs utilisations.

Avant on rêvait de GTI maintenant on ne rêve que de TDI et compagnies :bad:

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#7 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 21 November 2011 - 00:54

:salut:
Pas étonnant environ 8 Français sur 10 ont un diesel, il faut bien ramasser l'argent là où il y a le plus <_< . Avec cette hausse du prix du carburant, ceux qui ont réellement besoin d'un diesel, car les transports en communs sont difficiles d'accès, voir inexistant vont avoir plus de difficulté à joindre les deux bouts. Les gens ne prennent pas le temps d'évaluer leurs besoins, ils se focalisent sur des détails et ne prennent pas en compte leurs utilisations.

Avant on rêvait de GTI maintenant on ne rêve que de TDI et compagnies :bad:

:salut:

Si cette augmentation s'avère vrai, le gasoil sera au même prix que l'essence voir même plus cher même.
On nous a pondus une campagne ces dernières années à passé au diesel (aujourd'hui 80% des automobiles en france est du diesel), mais je vais être franc, ça ne vaut plus le coup.
Passer à l'essence qui consomme 1 à 2 litres de plus au 100km, mais ce n'est rien comparé au prix d'un filtre à gasoil par rapport au filtre à essence (directement dans le réservoir et plus remplaçable sur certaines marques), prix des pièces (la pompe à injections par exemple), le prix de l'assurance (plus cher sur un diesel qu'un essence).

Aujourd'hui pour être rentables sur un diesel faut être pas loin des 25 000km par an.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#8 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posted 21 November 2011 - 11:24

salut

et pourquoi pas le GPL,bien sur,faut que ça marcha aussi :reflechi:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#9 _brierre*

_brierre*
  • Invités

Posted 22 November 2011 - 06:57

ne trouvez vous pas que les raffineurs s en mettent assez dans la poche ainsi que ceux qui se greffent sur ce monopole les regions et l etat
vivement qu on vote

#10 _cauvin*

_cauvin*
  • Invités

Posted 25 November 2011 - 08:40

Bonjour,il faut bien une logique,le diesel reste sale,je roule en 2 roues et quand vous en suivez un meme haut de gamme a chaque acceleration,on s'en prend une bouffée,particules, cetate etc....le diesel n'est pas la panacée,filtres entretien chez,usure des pneumatiques,cher en entretien,l'avenir c'est l'electrique,avec ombrière,l'autonomie est pour la plupart suffisante,le prix baissera fatalement avec les volumes de production.D'autre part les consommations données par la presse sont toujours erronnées.
Vive l'avenir.

#11 _simplet*

_simplet*
  • Invités

Posted 27 November 2011 - 18:00

Pour aider les constructeurs :salut:, le gouvernement depuis 2009, incite grace au 'bonus' d'acheter des véhicules neufs (l'argent est sortie des caisses de l'état...) se sont surtout les diésels qui en ont bénéficiés :jap: - de CO2 (+ de particules cancérigènes...on s'en fou).
Il faut bien que le gouvernement récupére ce bonus si gentiment donné! Surtout que maintenant il y a plus d'utilisateur gazole que d'essence. :chaise:
Il se paye (avec un bonus...) sur les conducteurs des véhicules qu'il a aidés... :rire:
Il donne d'une main et récupère avec les 2 mains ! Rien n'est gratuit. :reflechi:

#12 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posted 28 November 2011 - 07:09

:salut:

Il donne d'une main et récupère avec les 2 mains ! Rien n'est gratuit.


Bien cette expression, chez moi on dit plutôt, "il t’appâte avec la moitié et te fait paye le tout". mais ça reviens au même. :jap:



 




Reply to this topic



  



2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users