bon jour je suis nouveau sur le forum je un probleme avec mn opel zafira 2ldti comfort apres avoir change le moteur avec un autre identique et je recuperee la pompe injection plus les injecteur sur l'ancien moteur il demarre mal et sa fume e sa sa claque je change aussi le joint d'etancheite des injecteur dou sa peut venir merci d'avance si qualqun peut maider
probleme moteur opel zafira
Started by otta05, 05 Nov 2011 19:16
3 replies to this topic
#4
Posted 08 November 2011 - 18:50
Salut,
Oui attention tu doit vraiment être bien juste !
Pour mettre la chaîne de distribution pour la pompe injection
- Mettre la poulie du vilebrequin sur sont repaire, un trait en relief au dessus du vilebrequin est dessiné sur le cartere de distribution et sur la poulie même une entaille. elle doive venir en face.
- Lâcher le boulon de la poulie d'arbre à came ( juste le déssérer pour que la poulie tourne libre sur l'arbre à came ).
- Le repaire de l'arbre a came de trouve coté opposé de la poulie, retire la pompe a vide. Ici tu dois avoir la ligne horizontale et le point a 12h ( ca doit être préssi ).
- Démonter le tendeur de chaîne qui ce trouve derrière le moteur ( clef de 19 ).
- La pompe d’injection, le repaire ce trouve a 12h a peux prêt, avec une mèche de 5-7 tu traverse les 2 poulies pour venir ce loger dans un trou de la poulie et de la pompe en même temps. ( les poulies ne doive plus bougé ! ).
Maintenant la pompe est juste reste à bloquer la poulie d'arbre à came.
- Pour bloquer la poulie d'arbre à cames, tourné la poulie dans le sense contraire des aiguilles d'une montre pour que la chaîne soit bien tendu d'un coté ( bien la maintenir tendu ! ).
- Mettre le tendeur de chaîne, bien serré.
- Bloquer la poulie d'arbre a came, bien serré.
- Et tu peux retiré ton calage a la pompe et tout remonter.
Voilà j'espère que c'est assez claire pour toi maintenant
Oui attention tu doit vraiment être bien juste !
Pour mettre la chaîne de distribution pour la pompe injection
- Mettre la poulie du vilebrequin sur sont repaire, un trait en relief au dessus du vilebrequin est dessiné sur le cartere de distribution et sur la poulie même une entaille. elle doive venir en face.
- Lâcher le boulon de la poulie d'arbre à came ( juste le déssérer pour que la poulie tourne libre sur l'arbre à came ).
- Le repaire de l'arbre a came de trouve coté opposé de la poulie, retire la pompe a vide. Ici tu dois avoir la ligne horizontale et le point a 12h ( ca doit être préssi ).
- Démonter le tendeur de chaîne qui ce trouve derrière le moteur ( clef de 19 ).
- La pompe d’injection, le repaire ce trouve a 12h a peux prêt, avec une mèche de 5-7 tu traverse les 2 poulies pour venir ce loger dans un trou de la poulie et de la pompe en même temps. ( les poulies ne doive plus bougé ! ).
Maintenant la pompe est juste reste à bloquer la poulie d'arbre à came.
- Pour bloquer la poulie d'arbre à cames, tourné la poulie dans le sense contraire des aiguilles d'une montre pour que la chaîne soit bien tendu d'un coté ( bien la maintenir tendu ! ).
- Mettre le tendeur de chaîne, bien serré.
- Bloquer la poulie d'arbre a came, bien serré.
- Et tu peux retiré ton calage a la pompe et tout remonter.
Voilà j'espère que c'est assez claire pour toi maintenant
Reply to this topic

| Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
|---|---|---|---|---|---|
problème frein a main électrique sur opel insignia ! |
Automobile en général | alain26240 |
|
|
|
Problème de démarrage sur Peugeot 307 SW 1.6 HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
Problème Moteur Neuf |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anorak |
|
|
|
Problème de freinage sur Kia picanto diesel année 2006
|
Réparation mécanique, aide panne auto | tigoudu02 |
|
|
|
Moteur Fiat Ducato 2.3L, 130 CH qui s'eteint apres démarrage |
FIAT, ALFA, LANCIA | Theocoursing |
|
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users












