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suspension hydraulique: autorisée ou pas


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15 réponses à ce sujet

#1 _neo-q*

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Posté 02 October 2004 - 22:09

bjr bjr je suis un gar qui passait par la et je sis tomber sur votre forum et je me suis dit "je leur demanderai bien si les supension hydrolique sont otoriser en belgique" alor je vous le demande...........merci d'avance

#2 Remix

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Posté 02 October 2004 - 22:14

Tu veux dire les suspensions pneumatiques?

#3 freefree

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Posté 02 October 2004 - 22:19

Suspension hydraulique? C'est pas clair, tu veux dire en accessoire? Souvent c'est des suspensions pneumatiques plutôt non? :huh:

En tout cas les suspensions hydrauliques sont évidemment homologuées sur les modèles d'origine, Citroen principallement, mais aussi quelques Rolls, et peut-etre d'autres véhicules exotiques. :P

Par contre je ne sais pas comment est la législation belge, mais remplacer la suspension standard de sa voiture par une suspension hydraulique n'est certainement pas homologué. Mais peut-etre qu'on peut le faire homologuer auprès du service d'état qui s'en occupe (le service des Mines en France).

#4 freefree

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Posté 02 October 2004 - 22:20

grilled :D

#5 _neo-q*

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  • Invités

Posté 03 October 2004 - 11:20

suspension pneumatique ?????????????????
je ne saisit pas bien la !!!!!!!!!!!
ques qu'il change entre des suspention hydrolique et pneumatique

#6 Remix

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Posté 03 October 2004 - 11:32

Les suspension pneumatiques sont celles que tu vois dans les meeting tuning, qui permettent de faire varier la hauteur de caisse de plusieurs dizaines de centimetres, ou même de faire sauter la voiture. Elles fonctionnent avec un compresseur.

Les suspension hydrauliques sont celles utilisées sur quelques citroen. Elles permettent de faire varier la hauteur de caisse, mais pas autant que les pneumatiques. Par contre elles amortissentbeaucoup mieux que les pneumatiques.

#7 _neo-q*

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  • Invités

Posté 05 October 2004 - 18:05

aaaaaaahhhhhhh oki jai compris masi des supension neumatique ses otoriser en belgique ou pas????????????????????????????

#8 Remix

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Posté 05 October 2004 - 18:38

En Belique je ne sais pas, en France, il faut faire passer la voiture aux mines, donc il faut que les suspensions soit conforment.

#9 naibaf

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Posté 05 October 2004 - 19:44

aussi en belgique faut les suspensions d'origine
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#10 _ReD*

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Posté 06 October 2004 - 18:00

Je pense que c'est autorisé partout, j'ai un pote qui roule en ds id.
Et en passant c vrai que c de la balle ces voitures.


red

#11 Remix

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Posté 06 October 2004 - 19:01

:endesaccord: Non ce n'est pas homologué sans un passage prealable aux mines.

En plus je crois que la rigidité n'est pas au rendez-vous. <_<

#12 freefree

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Posté 06 October 2004 - 20:18

Je pense que c'est autorisé partout, j'ai un pote qui roule en ds id.
Et en passant c vrai que c de la balle ces voitures.


red

Oui mais là c'est d'origine. :ph34r:

#13 Remix

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Posté 06 October 2004 - 20:21

Oups...........dsl j'avais pas vu le "ds".
En effet tu as raison, d'origine tt va bien.


ps: la rigidité, j'en parlais pour les suspensions pneumatiques.

#14 _nicky bm*

_nicky bm*
  • Invités

Posté 09 November 2004 - 02:06

salut tout le monde un gars du Québec vous demandes si ils on déja vue une suspension pneumatique ou hydraulique sur une vielle bmw 528 1987 et si ca ce fait et pour combien!!???? et la quelle le mieu hydro ou pneu???
nicky

#15 Remix

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Posté 09 November 2004 - 17:37

Le mieux c'est hyraulique mais, c'est pratiquement infaisable!

Il vaut mieux se tourner vers les pneumatiques, que tu trouve pratiquement dans les shops de tuning.

#16 _touille*

_touille*
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Posté 09 November 2004 - 23:02

bonsoir a tous
pour vous aiguillez un peu les deux sortes de suspensions hydrauliques et pneumatiques existent en accessoire.

le pneumatique fonctionne avec de l'air donc une pression maxi de 12 bar environ dans la voiture . cette pression est fournie par un compresseur electrique relie a une cuve. l'air est envoye dans chaque amortisseur independament ce qui permet de faire monter ou descendre la voiture mais pas de la faire sauter car la pression est trop faible par rapport au poids de la voiture.


l'hydraulique fonctionne avec de l'huile donc avec des pressions tres elevees pouvant atteindre les 200 bar. cette pression est fournie par des pompes a huile.
cette huile est aussi envoye dans chaque amortisseur mais a tres forte pression ce qui permet de faire sauter la voiture comme certaine voitures americaines.

les prix sont a peu pres equivalents entre le pneumatique et l'hydraulique, il faut compter environ 2500 euros pour un systeme complet avec amortisseurs , pompes ou compressseur et tout le materiel de montage.


ces deux systemes ne sont pas autorises en france et je crois pas n'ont plus en belgique.


pour ce qui est de la rigidite de l'ensemble il faut savoir que c'est plus rigide que des amortisseurs d'origines donc moins confortable.

pour repondre a nicki bm je n'ai encore jamais vu un de ces systemes sur une BMW car je pense qu'il y a un probleme a cause des cardans et du pont arrieres.

si vous voulez plus de renseignements sur ces suspensions vous pouvez m'envoyez un mail a audrey.mir@wanadoo.fr et je repondrais avec plaisir.





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