Clio 2 Phase 2 - Comment trouvez une mass
_Aurélien*
Posté 22 October 2011 - 18:31
J'ai un problème de masse sur ma voiture
Modèle : Clio 2 Phase 2 1.2 16V - 2003 - Essence
Symptômes :
- Témoin feux brouillard arrière qui s'allume quand je freine ( uniquement le témoin, le feu ne s'allume pas )
- Quand je mets un clignotant, pareil le témoin des feux de brouillard arrière clignote en même temps.
- J'ai également remarqué que lorsque que j'enclenche un clignotant, l'autre clignotant essaie de s'allumer également ( le filament rougie )
- L'ensemble des feux fonctionnent normalement lorsqu'on les enclenches
Essais effectuer :
- Fusibles ok mais bornes noirci
- Démontage des platines arrières, testé au multimètre, rien à signaler
- Multimètre sur la carrosserie + Masse platine, rien à signaler
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis électricien de formation mais je n'y connais rien en voiture, j'aimerai bien un peu d'aide pour savoir ou et comment chercher mon problème de masse ^^
En vous remerciant d'avance pour votre aide !
_Aurélien*
Posté 29 October 2011 - 14:30
Bonjour,
J'ai un problème de masse sur ma voiture
Modèle : Clio 2 Phase 2 1.2 16V - 2003 - Essence
Symptômes :
- Témoin feux brouillard arrière qui s'allume quand je freine ( uniquement le témoin, le feu ne s'allume pas )
- Quand je mets un clignotant, pareil le témoin des feux de brouillard arrière clignote en même temps.
- J'ai également remarqué que lorsque que j'enclenche un clignotant, l'autre clignotant essaie de s'allumer également ( le filament rougie )
- L'ensemble des feux fonctionnent normalement lorsqu'on les enclenches
Essais effectuer :
- Fusibles ok mais bornes noirci
- Démontage des platines arrières, testé au multimètre, rien à signaler
- Multimètre sur la carrosserie + Masse platine, rien à signaler