Jump to content

- - - - -

fiat scudo 1.9 td problème alimentation

5 replies to this topic

#1 _mecanoa2balles*

_mecanoa2balles*
  • Invités

Posted 16 October 2011 - 16:35

Bonjour,

j'ai acheté un fiat scudo d'occas en pensant que plus c'est simple , moins y'a de sujet de panne , or même dans ce vieux truc de 99, ils ont trouver le moyen de compliquer la chose avec de "l'électronique embarqué".

Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le boîtier metal qui se trouve derrière le boîtier de préchauffage.( un truc avec une grosse fiche pleine de fils ) j'ai débranché ce boîtier et aussi celui qui renferme des relais , j'ai branché l'électrovanne et le boîtier de préchauffage en direct. Ca marche, le moteur tourne, mais je voudrais savoir s'il n'y a pas de risque et aussi savoir ce que j'ai débranché.

NB: j'ai viré le dispositif à cause d'un voyant "diagnostic" qui ne voulait pas s'éteindre et qui faisait claquer les injecteurs.

Merci pour votre aide.

#2 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 posts
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posted 16 October 2011 - 17:08

:salut:
aurais tu une photo de ton boitier?
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 _mecanoa2balles*

_mecanoa2balles*
  • Invités

Posted 17 October 2011 - 17:20

Salut big foot,

Je n'ai pas encore fait de photo, mais bon apparemment ce boîtier sert bien à quelque chose car depuis que je l'ai débranché, la voiture a perdu en puissance et fume comme le bras ( fumée noire, ce qui me fait penser qu'elle brûle trop de gasoil en plus moteur cliquette ( injecteurs ?) et a un gros trou dans les reprises..)

Il y a deux trois dispositifs electriques qui sont ajoutés à la pompe et le boîtier doit gérer tout ça .

#4 _mecanoa2balles*

_mecanoa2balles*
  • Invités

Posted 17 October 2011 - 18:29

Salut big foot,

Je n'ai pas encore fait de photo, mais bon apparemment ce boîtier sert bien à quelque chose car depuis que je l'ai débranché, la voiture a perdu en puissance et fume comme le bras ( fumée noire, ce qui me fait penser qu'elle brûle trop de gasoil en plus moteur cliquette ( injecteurs ?) et a un gros trou dans les reprises..)

Il y a deux trois dispositifs électriques qui sont ajoutés à la pompe et le boîtier doit gérer tout ça .

En fait, il semble s'agir d'un boîtier additionnel de puissance.

Question: Est-ce que je peux remplacer la pompe actuelle par une simple pompe entièrement mécanique ?

Il s'agit donc du moteur peugeot 1.9 td ( genre 306 , jympy etc.)Est-ce que ça va pas poser de problème avec le turbo ?

Merci pour les réponses.

#5 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 posts
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posted 17 October 2011 - 19:46

Salut big foot,

Il y a deux trois dispositifs électriques qui sont ajoutés à la pompe et le boîtier doit gérer tout ça .

Question: Est-ce que je peux remplacer la pompe actuelle par une simple pompe entièrement mécanique ?

Il s'agit donc du moteur peugeot 1.9 td ( genre 306 , jympy etc.)Est-ce que ça va pas poser de problème avec le turbo ?

Merci pour les réponses.

en effet tu peut mettre une pompe à injection mécanique, mais dans ce cas il te faut remplacer aussi les injecteurs et éventuellement les tuyaux
voir avant si les injecteurs mécaniques se montent sur ta culasse!
en plus tu va être quitte pour modifier le faisceau électrique du moteur!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#6 _mecanoa2balles*

_mecanoa2balles*
  • Invités

Posted 17 October 2011 - 20:34

Ok Big foot,et merci pour ton aide.

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users