gros soucis de démarrage 125 cbr de 2006
#1
Posté 14 October 2011 - 20:59
apres avoir changer les dites pieces j'ai voulue en profité (avec le beau temp) pour aller faire un tour ,tout a tres bien fonctionnée comme ca pendant 2-3jours apres ses la dégringolade batterie vidé apres avoir ramener la batterie ou je l'avais prise car garantie pour faire les test de défectuosité enfin bref il me l'on redonnée 2 jours plus tard a pleine charges et zero default le gars me la remonte dans la belle et coup de théatre plus aucun contact plus aucun voyant le mecano a fais la batterie de test mais tous semblez normal meme le relais de démarreur etait ok alors j'ai décider de me pencher sur le démarreur en lui meme mais a part un nettoyage rien a redire.... la je seche sinon elle démarre tres bien en poussant a part le ralentit qui fais un peu yoyo, je pencherais soit a un relais defectueux autre , ou alors le regulateur...
#2
Posté 15 October 2011 - 08:25
recharge ta batterie,et essaie sur route,normalement,au debut,elle devrais démarrez,puis âpres,plu rien.quand tu pousse,ralenti instable et mauvaise perfomance.
cherche pas,ses ton régulateur qui est HS
#3
Posté 15 October 2011 - 13:17
salut
recharge ta batterie,et essaie sur route,normalement,au debut,elle devrais démarrez,puis âpres,plu rien.quand tu pousse,ralenti instable et mauvaise perfomance.
cherche pas,ses ton régulateur qui est HS
ok merci donc si je le change il n'y aura plus de soucis
#5
Posté 23 October 2011 - 12:11
deja,démarre,et contrôle ta charge avec un ohmmètre
bonjour dsl pour le temp de reponse mais le temp de commander le régul et de le recevoir
alors apres avoir chargé la batterie et changé le régulateur
et controlé avec le testeur j'ai toujour rien.pas de contact juste une baisse tres vite d'intensitée des que je met le contact
mais j'ai remarquer quelque chose de bizarre avec la batterie des que branche une petite ampoule en 12 volt 5w (rien de bien mechant normalement pour la batterie) ben l'ampoule s'allume vraiment tres tres peu et l'intensitée baisse en 10 sec Alors qu'avec le testeur j'ai 13 v... donc j'ai renvoyé la batterie en défaut on verra bien je la recupere mardi enfin... peut etre une neuve car si elle et defectueuse l'autre je la récupere pas..
Modifié par dark bikers, 23 October 2011 - 12:14.
#7
Posté 30 October 2011 - 09:39
ta batterie est deffectueuse
salut apres avoir fais passer la batterie en garantie et attendu de recevoir l'autre
donc ca venez bien de la batterie mais il y as une choses que je trouve de bizarre..
contact eteint j'ai plus de 15v contact allumée moins normal mais des que je démarre et en accélérant ca fais comme si ca me vidé la batterie
au lieu de monter en v ben ca dessend en accélérant, Bizarre Non?
merci pour ceux qui m'expiquerons....
Modifié par dark bikers, 30 October 2011 - 09:40.
#8
Posté 30 October 2011 - 18:17
est ce que ton voyant batterie s'allume lorsque tu met le contact?
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#10
Posté 31 October 2011 - 07:42
dans ce cas tu doit avoir une résistance dans le circuit pour obtenir les 7,2V d'excitation de l'alternateur (indispensable pour pouvoir lancer la charge)
elle est trés certainement claquée, donc pas d'excitation: pas de charge batterie
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#11
Posté 31 October 2011 - 20:57
dans ce cas tu doit avoir une résistance dans le circuit pour obtenir les 7,2V d'excitation de l'alternateur (indispensable pour pouvoir lancer la charge)
elle est trés certainement claquée, donc pas d'excitation: pas de charge batterie
ok merci pour ta réponse ; donc en gros ca viendrais de l'alternateur soit du stator ou le rotor pasqu'en fait j'ai eu un soucis j'ai aussi le démmarreur qui ma laché donc je les changée mais en le remontant j'ai une tige qui maintien le pignon qui c'etais barré donc il a fallu que je démonte le coté alternateur (et je venais de faire la vidange ; il a fallu que je recommence enfin bref apres avoir tout remis en place sinon j'ai rien vue d'anormal de ce cotés la
#12
Posté 01 November 2011 - 10:05
l'alternateur non, il y a peu de chance.
Je verrais plus le faisceau électrique, certainement la platine au niveau du compteur
il se peut aussi que tu ai mal rebranché l'alternateur, est ce que c'est un connecteur ou des fiches individuelles?
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#13
Posté 01 November 2011 - 22:46
l'alternateur non, il y a peu de chance.
Je verrais plus le faisceau électrique, certainement la platine au niveau du compteur
il se peut aussi que tu ai mal rebranché l'alternateur, est ce que c'est un connecteur ou des fiches individuelles?
pour l'alternateur ses un connecteur simple a deux fils
je vais regarder de ce cotés la
déja je vais le tester en sorti et moteur tournant pour voir ce qui sort
ensuite je testerai de plus haut dans le faisceau et je verrai bien ce que ca dit
je tiens une bonne piste
en tous cas merçi..
#15
Posté 04 November 2011 - 00:36
ses un alternateur la dessus?
ses un stator avec le rotor avec le mouvement du moteur qui fai l'effet d'alternateur
si je ne me trompe pas; apres je suis un débutant en moto mais ayant des
connaissance en mécanique auto.
apres sur la moto j'ai fais un autre essai (suite au probleme)comme j'avais changée le régulateur et avec la batterie qui etais défectueuse .. j'ai remis mon ancien régulateur pour voir si vraiment il etais hs lui aussi et en fet non il fonctionne
Modifié par dark bikers, 04 November 2011 - 00:42.
#16
Posté 04 November 2011 - 20:18
donc actuellement tu as une charge à l'alternateur?
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#19
Posté 02 September 2022 - 15:01
rechargez votre batterie, et essayez sur route, normalement, au début, ça devrait démarrer, puis après, il ne pleut plus rien. lorsque vous poussez, ralenti instable et performances médiocres. techzpod download mobdro
Modifié par ankyzop, 06 September 2022 - 06:59.
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