Aller au contenu


Photo
- - - - -

Panne allume cigare, mais fusible ok


5 réponses à ce sujet

#1 Maverik09

Maverik09

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :La louvière
  • Véhicule(s) :Fiat fiorino 2009

Posté 07 October 2011 - 16:05

Bonsoir à tous !
Voilà je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit dans le but de trouver une réponse à un problème qui me trotte depuis ce matin!

Je m'explique, mon allume cigare ne fonctionne plus (plus d'éclairage de l'anneau lumineux non plus). Au début je pensais que c'était le fusible de 15 A je le vérifie et non, il est ok, je l'ai tout de même changé pour être vraiment sûr, j'ai également changé le fusible de la prise de courant de l'habitacle (il était grillé).

J'ai vérifié la tension qui arrive DANS l'allume cigare (donc sur le petit ergo qui reçoit les trois fils ( + - et lampe allume cigare) et j'ai bien 12 V (14 pour être précis)
Je rebranche l'allume cigare sur son allimentation, mais rien du tout, je veux tester l'allume cigare lui même, ne chauffe pas, je branche une allimentation gps, RIEN, une autre encore, toujours rien. Je vais un peu plus loin dans le démontage de l'allume cigare, et je vois que la lampe de l'anneau lumineux est grillé. Donc voilà, pour le moment je sèche, je ne comprend pas, y a t'il quelque chose que j'ai oublier de vérifier ? y a t'il encore un fusible interne à l'allume cigare que je n'aurai pas vu ?

Voilà ! en espérant avoir une réponse !

A bientôt !

#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 07 October 2011 - 16:11

Salut et bienvenue sur le forum !

A première vu j'aurais dit la prise de courant débranché ou dysfonctionnement de l'allume cigare !

Edit: essai de remplacer l'ampoule défaillante, qui sait, peut être que ça joue un rôle !

Modifié par Nico, 07 October 2011 - 16:11.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#3 Maverik09

Maverik09

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :La louvière
  • Véhicule(s) :Fiat fiorino 2009

Posté 07 October 2011 - 17:07

Salut et bienvenue sur le forum !

A première vu j'aurais dit la prise de courant débranché ou dysfonctionnement de l'allume cigare !

Edit: essai de remplacer l'ampoule défaillante, qui sait, peut être que ça joue un rôle !




Salut Nico ! merci pour ta réponse !
Alors en regardant, la prise de l'allume cigare est bien branché, c'est même sur ces bornes que j'ai vérifié que j'ai les 12 V (et je les ai).

Maintenant effectivement, je me suis également dit que l'ampoule jouait peut être un "rôle" de "fusible" interne a l'allume cigare, quoi que ça me semble quand même "bizarre" de par le fait que le filament de l'ampoule est fort fin pour supporter le courant que fournit l'allume cigare.

Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, je vais de toute manière remplacer l'ampoule !

Un grand merci pour ta réponse !

Une bonne soirée !

#4 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 07 October 2011 - 17:17


Salut et bienvenue sur le forum !

A première vu j'aurais dit la prise de courant débranché ou dysfonctionnement de l'allume cigare !

Edit: essai de remplacer l'ampoule défaillante, qui sait, peut être que ça joue un rôle !




Salut Nico ! merci pour ta réponse !
Alors en regardant, la prise de l'allume cigare est bien branché, c'est même sur ces bornes que j'ai vérifié que j'ai les 12 V (et je les ai).

Maintenant effectivement, je me suis également dit que l'ampoule jouait peut être un "rôle" de "fusible" interne a l'allume cigare, quoi que ça me semble quand même "bizarre" de par le fait que le filament de l'ampoule est fort fin pour supporter le courant que fournit l'allume cigare.

Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, je vais de toute manière remplacer l'ampoule !

Un grand merci pour ta réponse !

Une bonne soirée !

Surtout tiens nous au courant !

qu'elle jeux de mot :lol:

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#5 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 07 October 2011 - 17:22

salut

souvent,tu a le jus qui arrive bien sur les connecteurs,mais le problème,ses a l'autre bout,souvent,ses a masse de l'allume cigare qui est en cause,a l’intérieur!!
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#6 Maverik09

Maverik09

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :La louvière
  • Véhicule(s) :Fiat fiorino 2009

Posté 08 October 2011 - 19:34

salut

souvent,tu a le jus qui arrive bien sur les connecteurs,mais le problème,ses a l'autre bout,souvent,ses a masse de l'allume cigare qui est en cause,a l’intérieur!!



UN tout grand merci à vous pour vos réponses ! mais le souci est résolu !
En vérifiant le fusible dans la boite à fusible sous le capot, je l'avais remis une place trop haut, et cette place était un emplacement de rangement, sans contact électrique ...
MErci encore à vous !!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)