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POCKET BIKE : Construire son pocket.


1825 replies to this topic

#1781 TrackManiaque

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Posted 19 July 2006 - 21:04

Ou tu en télechagre un avec Emule, ah bon c'est pas légal ou tu éssaye sa http://www.caelinux.com/CMS/ un jolie LiveCD linux entiérement basé sur la 3D et la simulation

Heu merci mes tu na pas plus simple ? comme ceux qui font les plan de cadres ? car quand je voit les simulation je m'abstien :blink:

#1782 Guillaumebzh

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Posted 20 July 2006 - 19:59

salut,
vous avez pas une autre idé a me donner pour la direction parce que j'ai récupéré une colonne de direction de mobylette mais j'ai pas les roulement... :(

Parce que moi je n'ai pas de colonne de velo a sacrifier...

#1783 louprider

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Posted 20 July 2006 - 20:05

le jeu de direction: tu vas dans un magasin de mob ou de vélos avec ton axe, tu poses le problème et tu ressors allégé de tout au plus 10 € mais avec un jeu de direction tout neuf ..................

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#1784 Guillaumebzh

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Posted 20 July 2006 - 20:10

Tu crois que dans les deux roulement j'en ai pour pas plus de 10€?!
Et que ça se trouve encore..?parce que les mobylette maintenant....ça n'hesiste plus trop...

#1785 DIDOU

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Posted 20 July 2006 - 20:46

Même a Décathlon tu as ce genre de truc dans le rayon pièces vélo et vtt mais attention il y a du diamètre 25 et du 25,4mm donc a vérifier ;)

#1786 jullien

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Posted 21 July 2006 - 11:12

ou dans les déchetteries, des vélos y'en a "a la pelle" donc arranges toi avec les gars parce que ça devient plus dur de se servir :(

#1787 todt32

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Posted 25 July 2006 - 09:39

:salut:
Salut a tous . Je passe juste pour voir ce qui ce passe sur le site . C'est chouette il y a encore du nouveau . Jullien a raison avec ces nouvelles lois les dépots de ferrailles ( meme entretenus ) disparaissent petit a petit .
Pour ce qui est de mon quad , j' en suis a 144 heures . J'ai pas de photos pour l'instant mais je peut vour dire que le freinage est d'enfer .
Bon je suis un peu pressé mais peut etre a ce soir . :salut:

#1788 natali

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Posted 25 July 2006 - 18:06

Salut je suis de retour désolé j'était cher un amis.
Alors pour la fourche est ce que avec une fourche de dirt bike 49 ou 47 le tube de direction d'un vtt y va ?
sans faire de modif par ce que j'ai pas de tour :angry:
vous comprenez ce que je dit ? :help:



merci

#1789 louprider

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Posted 25 July 2006 - 19:52

moi pas comprendre......
faut voir les diamètres respectifs, ya plusieurs diamètres en VTT.......en dirt, je ne sais pas en +.................
tu comprends moiquoi vouloir dire ??

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#1790 DIDOU

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Posted 25 July 2006 - 20:31

C'est la chaleur qui vous rend agréssif, calme !

Bon la colonne du dirt je sais po, maintenant ce que je peux te dire c'est que le tube fileté du VTT fait 25.4mm et 25mm pour les vieux vélos et tout ca vient dans un Tube de diamètre inter de 30mm ou viennent les cuvettes et les billes de roulements

Il faut juste faire attention quand on achète un kit cuvettes-roulement écrous de vélo que c'est bien du 25 ou 25.4mm

#1791 Cruz

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Posted 26 July 2006 - 13:41

Salut je suis de retour désolé j'était cher un amis.
Alors pour la fourche est ce que avec une fourche de dirt bike 49 ou 47 le tube de direction d'un vtt y va ?
sans faire de modif par ce que j'ai pas de tour :angry:
vous comprenez ce que je dit ? :help:



merci



Je te déconseille une fourche de dirt 47 ou 49 car c'est vraiment de la très mauvaise qualité et il y a beaucoup de jeu dans les tubes ce qui fait que la roue avant bouge toute seule à l'arrêt.

#1792 didaie

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Posted 26 July 2006 - 13:43

bonjour bonjour me revoila
bon apret quelque semaine j ai eu le temps de réfléchir a un 2 éme projet.
la semaine passer en vac en ardéche j ai fait la connaisance de personne fou du trial et du mini trial ,il mon donner l idée de réaliser moi mme un trial de la taille d'une pocket ,mais je vouler vous demander conseil
a par le cadre qui va changer ,tou le reste ne changera pa(moteur,tramsmition,...)
merci de me répondre



ps: j ai eu les plan du type pour le mini trial si ca intéraisse quelqu'un dite le moi

#1793 Cruz

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Posted 26 July 2006 - 13:59

bonjour bonjour me revoila
bon apret quelque semaine j ai eu le temps de réfléchir a un 2 éme projet.
la semaine passer en vac en ardéche j ai fait la connaisance de personne fou du trial et du mini trial ,il mon donner l idée de réaliser moi mme un trial de la taille d'une pocket ,mais je vouler vous demander conseil
a par le cadre qui va changer ,tou le reste ne changera pa(moteur,tramsmition,...)
merci de me répondre



ps: j ai eu les plan du type pour le mini trial si ca intéraisse quelqu'un dite le moi



Tout dépend du moteur que tu vas mettre dessus car pour faire du Trial il faut un max de couple pour pouvoir faire du franchissement.
A mon avis un moteur de mob ou de pocket air ca risque d'être juste ou alors avec un rapport de transmission très court.

#1794 natali

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Posted 26 July 2006 - 15:16

par ce que j'ai un fourche de scooter mais ej pense que se seras trop lourd :(
alors vous en pensez quoi si je met un amorto a l'arriere et si je met une fourche "rigide" a l'avant ?

merci beaucoup

#1795 DIDOU

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Posted 26 July 2006 - 15:39

Amorto qu'a l'arrière c'est mauvais car tu risques de faire des soleils ! Sur les vielles mob c'était amorti qu'a l'avant

Donc soit amorti avant et arrière
Soit que l'avant
Mais pas que l'arriére, sinon l'arrière va faire des sauts plus haut que l'avant donc pas bon du tout !!!

#1796 natali

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Posted 26 July 2006 - 16:13

Amorto qu'a l'arrière c'est mauvais car tu risques de faire des soleils ! Sur les vielles mob c'était amorti qu'a l'avant

Donc soit amorti avant et arrière
Soit que l'avant
Mais pas que l'arriére, sinon l'arrière va faire des sauts plus haut que l'avant donc pas bon du tout !!!


tu c'est quoi je vais essayer d'abord comme sa apres si sa va pas est que j'ai assez d'argent ou ya assez de puissance pour metre la fourche de scooter je metrai mais je comencerai avec une rigide a l'avant.

mais pour la fourche rigide celle qui vende sur internet ebay etc...
on un diametre interrieur et exterieur de combien si vous le savez je vous en serais tres reconaisant. :merci:

#1797 DIDOU

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Posted 26 July 2006 - 17:33

;) Je serais toi je mettrais pas de supensions du tout plutot que seulement a l'arrière mais bon c'est toi qui vois. Tu as jamais vu les gas en grands prix qui passent par dessus la moto parceque l'arrière rebondit au freinage !!!

Sinon il y a aussi la possibilité de faire sa propre fourche(fixe) et en plus c'est pas mastoc (plans dans ma signature ;) )

#1798 natali

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Posted 26 July 2006 - 18:44

ouai je sais mais si ej fait sans aucune suspension je n'est meme pas besoin de metre une chaine .
je fait une "coupelle" pour faire passer la couroie sur la sortie de l'embrayage et a la palce de la couronne une poulie non?

#1799 DIDOU

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Posted 26 July 2006 - 20:29

Bah non car tu n'auras jamais assez de dému avec une couroie en direct :(

Sinon il y a longtemps que je l'aurais fait

#1800 todt32

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Posted 27 July 2006 - 15:17

par ce que j'ai un fourche de scooter mais ej pense que se seras trop lourd :(
alors vous en pensez quoi si je met un amorto a l'arriere et si je met une fourche "rigide" a l'avant ?

merci beaucoup


:salut: si tu prevois un mono-amortisseur pas de problemes : tu pourras toujours le durcir voir meme le supprimer et le remplacer par un systeme reglable (tige fileté ) qui te changera l'assiette de ta moto . :moto:



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