POCKET BIKE : Construire son pocket.
#1781
Posted 19 July 2006 - 21:04
Heu merci mes tu na pas plus simple ? comme ceux qui font les plan de cadres ? car quand je voit les simulation je m'abstien
#1783
Posted 20 July 2006 - 20:05
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
#1787
Posted 25 July 2006 - 09:39
Salut a tous . Je passe juste pour voir ce qui ce passe sur le site . C'est chouette il y a encore du nouveau . Jullien a raison avec ces nouvelles lois les dépots de ferrailles ( meme entretenus ) disparaissent petit a petit .
Pour ce qui est de mon quad , j' en suis a 144 heures . J'ai pas de photos pour l'instant mais je peut vour dire que le freinage est d'enfer .
Bon je suis un peu pressé mais peut etre a ce soir .
#1789
Posted 25 July 2006 - 19:52
faut voir les diamètres respectifs, ya plusieurs diamètres en VTT.......en dirt, je ne sais pas en +.................
tu comprends moiquoi vouloir dire ??
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
#1790
Posted 25 July 2006 - 20:31
Bon la colonne du dirt je sais po, maintenant ce que je peux te dire c'est que le tube fileté du VTT fait 25.4mm et 25mm pour les vieux vélos et tout ca vient dans un Tube de diamètre inter de 30mm ou viennent les cuvettes et les billes de roulements
Il faut juste faire attention quand on achète un kit cuvettes-roulement écrous de vélo que c'est bien du 25 ou 25.4mm
#1791
Posted 26 July 2006 - 13:41
Salut je suis de retour désolé j'était cher un amis.
Alors pour la fourche est ce que avec une fourche de dirt bike 49 ou 47 le tube de direction d'un vtt y va ?
sans faire de modif par ce que j'ai pas de tour
vous comprenez ce que je dit ?
merci
Je te déconseille une fourche de dirt 47 ou 49 car c'est vraiment de la très mauvaise qualité et il y a beaucoup de jeu dans les tubes ce qui fait que la roue avant bouge toute seule à l'arrêt.
#1792
Posted 26 July 2006 - 13:43
bon apret quelque semaine j ai eu le temps de réfléchir a un 2 éme projet.
la semaine passer en vac en ardéche j ai fait la connaisance de personne fou du trial et du mini trial ,il mon donner l idée de réaliser moi mme un trial de la taille d'une pocket ,mais je vouler vous demander conseil
a par le cadre qui va changer ,tou le reste ne changera pa(moteur,tramsmition,...)
merci de me répondre
ps: j ai eu les plan du type pour le mini trial si ca intéraisse quelqu'un dite le moi
#1793
Posted 26 July 2006 - 13:59
bonjour bonjour me revoila
bon apret quelque semaine j ai eu le temps de réfléchir a un 2 éme projet.
la semaine passer en vac en ardéche j ai fait la connaisance de personne fou du trial et du mini trial ,il mon donner l idée de réaliser moi mme un trial de la taille d'une pocket ,mais je vouler vous demander conseil
a par le cadre qui va changer ,tou le reste ne changera pa(moteur,tramsmition,...)
merci de me répondre
ps: j ai eu les plan du type pour le mini trial si ca intéraisse quelqu'un dite le moi
Tout dépend du moteur que tu vas mettre dessus car pour faire du Trial il faut un max de couple pour pouvoir faire du franchissement.
A mon avis un moteur de mob ou de pocket air ca risque d'être juste ou alors avec un rapport de transmission très court.
#1795
Posted 26 July 2006 - 15:39
Donc soit amorti avant et arrière
Soit que l'avant
Mais pas que l'arriére, sinon l'arrière va faire des sauts plus haut que l'avant donc pas bon du tout !!!
#1796
Posted 26 July 2006 - 16:13
Amorto qu'a l'arrière c'est mauvais car tu risques de faire des soleils ! Sur les vielles mob c'était amorti qu'a l'avant
Donc soit amorti avant et arrière
Soit que l'avant
Mais pas que l'arriére, sinon l'arrière va faire des sauts plus haut que l'avant donc pas bon du tout !!!
tu c'est quoi je vais essayer d'abord comme sa apres si sa va pas est que j'ai assez d'argent ou ya assez de puissance pour metre la fourche de scooter je metrai mais je comencerai avec une rigide a l'avant.
mais pour la fourche rigide celle qui vende sur internet ebay etc...
on un diametre interrieur et exterieur de combien si vous le savez je vous en serais tres reconaisant.
#1797
Posted 26 July 2006 - 17:33
Sinon il y a aussi la possibilité de faire sa propre fourche(fixe) et en plus c'est pas mastoc (plans dans ma signature )
#1800
Posted 27 July 2006 - 15:17
par ce que j'ai un fourche de scooter mais ej pense que se seras trop lourd
alors vous en pensez quoi si je met un amorto a l'arriere et si je met une fourche "rigide" a l'avant ?
merci beaucoup
si tu prevois un mono-amortisseur pas de problemes : tu pourras toujours le durcir voir meme le supprimer et le remplacer par un systeme reglable (tige fileté ) qui te changera l'assiette de ta moto .
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