POCKET BIKE : Construire son pocket.
Posted 13 September 2005 - 10:41
la je pense que le ressort etait trop dur,la courroie ne descend pas.
en effet le moteur demande a prendre plus de tour donc si je suis a 0.4 d'écartement des rupteurs,a combien dois je etre pour mieux tourner?
Posted 13 September 2005 - 11:11
alors,je tourne avec un rgd de scoot(modifie),pour mon calage de l'allumage,je suis a 2.2mm au point "mort haut" et 0.4 aux rupteurs.
tu devrais essayer de te mettre à 1.2 mm du PMH
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
Posted 14 September 2005 - 11:23
Je vous tiens au courant!
Posted 16 September 2005 - 23:41
est ce que q'uelqun pourait me dir si le correcteur de couple doit s'ouvrir ou se fermé lorsque je fait tourné a la main la joue fix dans le sens de rotation du moteur (apres modif bien sur)
Posted 17 September 2005 - 10:16
Déjà les moteurs de mob ont leur varios a gauche, donc le correcteur de couple va travailler en sens invese par rapport au scoot
Donc si tu as ce type de vario il te faudra refaire une rainure symétrique, pour cela tu traces, tu perces une série de trous a la main et après tu fignoles a la drémel afin d'avoir une bonne rampe sym, bien sur tu ne remontera qu'un seul pion car faire 2 rampes parfaites et syncro a la main c'est mission impossible!!! Je l'ai déjà fait ca fonctionne comme ca
Jullien tu as fait cette modif ?
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon pour l'allumage sur un même moteur il faudra plus d'avance avec des rupteurs qu'un CDI, car en electronique l'étincelle est bien plus énergique donc moins de retard a l'explosion
Mais il n'y a pas de science exacte en 2t (surtout trafiqué) donc le mieux c'est de ce mettre d'origine et d'essayer de modifier de 5 en 5°
Posted 18 September 2005 - 13:12
J'ai mis 1.8 au point mort haut(conseil d'un vendeur de brel) j'ai débridé le pot,j'ai fais un essai,le moteur prend bien ses tours mais ma chaine est sortie du plateau, ça a tout bloqué et tordu mon axes de roue (c'était une tiges filetée)!
je v faire des essai et je vous en parle,en tout cas ça marche mieux qu'avant
Posted 18 September 2005 - 15:30
La modif du correcteur de couple joue t-elle sur l'accélération?
Car c'est un peu un veau mon pb
Je suis en 42 -- 10,je vais essayer de trouver un 44 dents et voir si je peux me fabriquer un pignon de neufs dents ;)D'ailleurs je ne retrouve pas le sujet sur la fabrication d'un neuf dents
Posted 19 September 2005 - 12:33
ouai je sais mais bon ayé c'est réparé.
La modif du correcteur de couple joue t-elle sur l'accélération?
Car c'est un peu un veau mon pb![]()
Je suis en 42 -- 10,je vais essayer de trouver un 44 dents et voir si je peux me fabriquer un pignon de neufs dents ;)D'ailleurs je ne retrouve pas le sujet sur la fabrication d'un neuf dents.
Alors de mémoire quand didou avit montré le montage du PB1 il disait avoir monté le correcteur de couple sans modifs et que l'accélération était bof ,après avec la modif mieux donc vas-y fonce!!
Amon avis didou a raison : peut etre dur de faire passer une couronne plus grosse ou alors plus de viragr à droite
pour ce qui est du pignon de neuf apparement didou et namnuts peuvent en fabriquer donc si tu les contact en MP et que tu les suplies
bon courafe pour la suite de ta réal
Posted 19 September 2005 - 17:43
Alors si tu n'as pas fait ta modif de vario, ca va surtout se sentir a l'accélération, une fois modifié tu ne reconnais plus ton PB
Reply to this topic

| Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
|---|---|---|---|---|---|
chauffeurs Uber sont des salariés ? |
Forum des chauffeurs VTC | yvon45 |
|
|
|
Démarrage Pocket Quad impossible |
Pocket et Dirt Bike | Phil7159 |
|
|