amortisseur arrière land-cruiser
#1
Posted 05 September 2011 - 08:31
nouveau sur le forum pour cause d'adsl tout frais!
Voilà donc :
J'ai entrepris de remplacer les amortisseurs arrière d'un KZJ90 ou 95 (ça aussi pour trouver le modèle avec le N° ,gratos je précise, c'est une affaire!) et pour serrer l'écrou sup je suis en galère
pas trop accessible mais encore cela se fait, par contre la tige de l'amortisseur tourne dés que le nylstop de l'écrou prend!
Pour la dépose des vieux j'ai pris appui sur la jupe métal qui était solidaire de la tige mais sur les neufs elle est en plastique souple et non liée à la tige
MAYDAY, MAYDAY
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#2
Posted 18 September 2011 - 20:44
tu as sans doute des amortisseurs du type oeil/tige il faut bloquer la tige de l'amortisseur pour serrer l'ecrou. Il te faut un outillage spécial je crois que comme pour les Mac pherson.
Par contre pour la jupe je ne vois pas ou as tu acheter des pièces détachées ?
comme ci (là c'est pour l'avant et ce n'est pas le même véhicule mais c'est le même principe)
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
#3
Posted 20 September 2011 - 18:36
tu as sans doute des amortisseurs du type oeil/tige il faut bloquer la tige de l'amortisseur pour serrer l'ecrou. Il te faut un outillage spécial je crois que comme pour les Mac pherson.
Par contre pour la jupe je ne vois pas ou as tu acheter des pièces détachées ?
comme ci (là c'est pour l'avant et ce n'est pas le même véhicule mais c'est le même principe)
Tout d'abord un grand merci pour t'intéresser à mon (petit) pb
hein on va relativiser un peu
En fait je ne passe que péniblement une clé à oeil de 14
Je n'imagine même pas y aller avec deux mains pour tenir le méplat c'est plaqué sous la caisse dans une coupelle soudée
sur la photo c'est une salle à manger
Bon c'est bien car j'ai appris l'existence de cet outil , savoir si il existe l'équivalent pour mon cas
Je vais manger et reviens faire un tour
A+
#5
Posted 25 September 2011 - 19:55
Salut jeff
Ce que tu peux faire, Si c'est accessible avec une clé à molette tu maintiens la tige tous en serrant avec une clé à oeil.
Eh non c'est pas accessible, imagine une coupelle de 80 à 100mm de diam placée juste sous la tole du plancher et on y passe juste une main pour serrer l'écrou le pb c'est de tenir le méplat ou la tige
le we prochain je vais essayer de m'y remettre un peu en déposant la partie basse et voir si l'on voit la tige en détendant l'amortisseur
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