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Peugeot 205 Sacré Numéro : problème de batterie ?


7 replies to this topic

#1 Ni-ko

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Posted 30 August 2011 - 14:56

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis 1 an d'une Peugeot 205 Sacré Numéro (1996) automatique d'environ 150.000 km.

Suite à des problèmes de démarrage cet hiver, j'avais racheté une batterie neuve chez norauto, et depuis pas de soucis. J'ai une utilisation assez peu fréquente de la voiture (pas tous les jours, vu que je ne vais pas au boulot avec). Elle a pas mal roulé durant l'été (2000 km environ), sans aucun soucis d'aucune sorte. De retour à la maison, je la laisse au garage durant environ 3 semaines sans y toucher (garage au 3e sous sol, donc à l'abri). La semaine dernière, j'en ai besoin et paf, elle ne démarre pas. Il n'y avait aucun signe de courant dans la voiture (même l’affichage de l'heure était éteint...). J'en ai logiquement conclu que la batterie était totalement vide.

Ce qui m'étonne un peu, d'où ma première question : une batterie non utilisée peut-elle se décharger totalement en 3 semaine ? Ou alors il y a quelque chose qui pompe la batterie ? (je suis sur de ne rien avoir laisser allumer, ni phare, ni rien...)

Pour y remédier, je ne sais que faire. J'envisage d'acheter un booster pour pallier au problème, mais je ne sais vraiment pas quoi prendre. Est ce que quelque chose comme ça pourrait faire l'affaire ? Quels sont les chances que ça résolve le problème (en gros que ça fasse redémarrer la voiture) ? Quelles autres options ai-je ?

Et surtout, comment éviter que cela ne se reproduise ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Cordialement,

Nico

#2 Jeff1987

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Posted 30 August 2011 - 20:02

:salut:

Quelle est la Capacité de charge de ta batterie ? il t'en faut un au moins supérieur à ta batterie.
Lorsque tu recharges ta batterie laisse la charger toute la nuit en réglant la puissance de charge à 10%.
Les charges rapides usent plus vite une batterie.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#3 _Ni-ko*

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Posted 31 August 2011 - 21:06

Salut Jeff !
Eh bien je en connais pas la charge de ma batterie, il faudra que j'aille voir. Ça doit être écrit dessus. Je l'ai acheté à Norauto l'année dernière, un truc tout à fait standard pour ma bagnole. Mais bon, étant donné que je n'ai qu'une 205, ça ne doit pas être trop élevé.
Donc le fait qu'une batterie quasi-neuve se vide en 3 semaines, c'est normal ? :unsure:
Nico

#4 big foot

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Posted 31 August 2011 - 21:15

:salut:
pas vraiment! tu doit avoir un consommateur
perso, quand je sais que je vais laisser une voiture un peu longtemps arrêtée, je débranche la cosse - de la batterie le temps de l'immobilisation! ;)
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#5 Nico

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Posted 01 September 2011 - 11:04

:salut:
pas vraiment! tu doit avoir un consommateur
perso, quand je sais que je vais laisser une voiture un peu longtemps arrêtée, je débranche la cosse - de la batterie le temps de l'immobilisation! ;)

Salut

Oui c'est une solution pour certaines voiture, pas pour toute, sinon plus d'autoradio et l'anti-démarrage reste enclenché, mais pas sur une 205.

Sinon, tu as obligatoirement un consommateur, les portes étaient-elles bien fermées, le coffre aussi, n'y avait-il rien de branché sur l'allume cigare, de même pour les feux et le plafonnier.

Regarde si tu peu faire le niveau sur la batterie.

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#6 Ni-ko

Ni-ko

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Posted 01 September 2011 - 14:06

Sinon, tu as obligatoirement un consommateur, les portes étaient-elles bien fermées, le coffre aussi, n'y avait-il rien de branché sur l'allume cigare, de même pour les feux et le plafonnier.


C'est ce que je pense, mais je ne vois pas du tout. Je suis certain de n'avoir laisser aucune lumière allumée, les portes bien fermées, tout ça...il n'y a guère que le petit indicateur d'heure qui reste allumé, m'enfin ça ne doit strictement rien consommer.
Je vais demander conseil à mon garagiste quand il sera rentré de vacances pour voir si c'est utile d'investir dans un booster/chargeur.
Merci pour vos réponses.
Nico

#7 Ni-ko

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Posted 09 September 2011 - 16:56

Bon, ben la voiture a pu redémarrer grâce à des câbles, et je me suis rendu compte que l’essuie-glace arrière était resté allumé. Mais bon, normalement, une fois le contact éteint, les essuies-glaces ne consomment plus rien (même si la manette est en position ON), non ?

#8 Nico

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Posted 09 September 2011 - 17:20

Bon, ben la voiture a pu redémarrer grâce à des câbles, et je me suis rendu compte que l’essuie-glace arrière était resté allumé. Mais bon, normalement, une fois le contact éteint, les essuies-glaces ne consomment plus rien (même si la manette est en position ON), non ?

L'essuie glace ou le dégivrage.

Si c'est bien l'essuie glace, normalement une fois le contact couper il ne fonctionne plus

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