bonjour ,
Je suis débutant en mécanique mais c'est un domaine d'activité qui me plait et dont j'aimerai acquérir des connaissances . Attention je commence fort en therme de demande , j'ai ma voiture , une opel astra 1.4 essence dont la courroie de distribution a cassée ! je n'ai pas forcement besoin de ce véhicule , du coup , je vais m'en servir pour tenter de réparer moi-meme le moteur et de faire mes premiers pas en mécanique , si ça loupe , tant pis . Voilà , j'ai tout mon temps et no stress ! J ai acheté le livre technique , et maintenant par quoi dois-je commencer ?Elle a cassée en roulant un peu près à 40 km/h et elle a 200 000 kms . Ca vaut le coup d'essayer car elle a toujours était entretenue dans un garage depuis 10 ans , donc toutes les autres pièces sont nikels . Voilà , j'attend vos infos avec impatience , j'ai hate de commencer , d'ailleurs , dois-je sortir le moteur de son habitacle ? Merci par avance .
courroie de distribution cassée
Débuté par yoopel, 24 Jul 2011 14:18
4 réponses à ce sujet
#2
Posté 24 July 2011 - 20:23
Salut
Déjà faut démonter le moteur et voir l'état des pistons et des soupapes voir si c'est pas tordus.
Déjà faut démonter le moteur et voir l'état des pistons et des soupapes voir si c'est pas tordus.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#3
Posté 25 July 2011 - 04:03
salut commence par vidanger ton circuit LDR,et ensuite tu pourras commencer le démontage de ta culasse,je ne pense pas que nico en disant démonter ton moteur te disait de le sortir(non),tu faire ce type d'intervention sans devoir sortir ton moteur démonte un max de piéces qui se trouve sur la culasse et autour pour y voir clair et pense à noter ou ça va comme les fils de bougies,de sonde comme ça à l'air d'être la premiere fois pour toi,aide-toi de la RTA ça te seras bien utile et patience bon courage A+
Modifié par halph, 25 July 2011 - 04:11.
#5
Posté 25 July 2011 - 15:56
salut
Oui ce serait une bonne idée pour les photos. Par contre si tu démontes ta culasse penses à caler le moteur car il y a des chances que ton silent bloc soit fixé sur ta culasse donc un support moteur en moins, de toute façon tu est obligé de le démonter pour accéder à ta distribution.
Bon courage et tiens nous au courant
Oui ce serait une bonne idée pour les photos. Par contre si tu démontes ta culasse penses à caler le moteur car il y a des chances que ton silent bloc soit fixé sur ta culasse donc un support moteur en moins, de toute façon tu est obligé de le démonter pour accéder à ta distribution.
Bon courage et tiens nous au courant
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