Démarrage 205 diesel difficile
Débuté par Achil, 21 Jul 2011 10:18
9 réponses à ce sujet
#1
Posté 21 July 2011 - 10:18
Bonjour,
Voilà le tracas, depuis quelques temps notre 205 diesel 1,7 a des difficultés à démarrer.
Il faut énormément insister pour quelle réussisse à partir, une fois fait cependant elle tourne parfaitement. Quand elle démarre, une épaisse fumée blanc gris s'échappe de l'échappement. Ce matin par exemple elle n'a pas voulu tourner, j'ai tiré hélas sur la batterie jusqu'à ce qu'elle soit vide ou presque ! Ensuite à défaut d'avoir une autre voiture et de pouvoir utiliser les pinces, nous l'avons poussé, et elle a démarré immédiatement, toujours en laissant échapper une importante fumée. Je pense bien sûr au bougies de préchauffage !? Chose que je veux vérifier d'ici demain...
Je vous sollicite pour vos conseils et idées tant qu'à l'origine du problème. Même si j'ai toujours tout fait sur mes voitures, ma réelle difficulté a toujours été de diagnostiquer les pannes de façon précise. En attente de vos lumières je vous souhaite une bien agréable journée.
Bien à vous.
Voilà le tracas, depuis quelques temps notre 205 diesel 1,7 a des difficultés à démarrer.
Il faut énormément insister pour quelle réussisse à partir, une fois fait cependant elle tourne parfaitement. Quand elle démarre, une épaisse fumée blanc gris s'échappe de l'échappement. Ce matin par exemple elle n'a pas voulu tourner, j'ai tiré hélas sur la batterie jusqu'à ce qu'elle soit vide ou presque ! Ensuite à défaut d'avoir une autre voiture et de pouvoir utiliser les pinces, nous l'avons poussé, et elle a démarré immédiatement, toujours en laissant échapper une importante fumée. Je pense bien sûr au bougies de préchauffage !? Chose que je veux vérifier d'ici demain...
Je vous sollicite pour vos conseils et idées tant qu'à l'origine du problème. Même si j'ai toujours tout fait sur mes voitures, ma réelle difficulté a toujours été de diagnostiquer les pannes de façon précise. En attente de vos lumières je vous souhaite une bien agréable journée.
Bien à vous.
#2
Posté 21 July 2011 - 17:46
Salut
A chaud, le moteur démarre-t-il facilement ?
A chaud, le moteur démarre-t-il facilement ?
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#3
Posté 21 July 2011 - 20:03
Salut
A chaud, le moteur démarre-t-il facilement ?
Bonsoir,
Oui il me semble qu'à chaud qu'elle ait moins de difficulté à partir... Mais le problème semble s'accentuer avec le temps... Je veux dire qu'une ou deux semaines plus tôt, un coup de pince ou de poussette et hop c'était tranquille ! Maintenant, même avec les pinces ce n'est pas si facile, faut bien insister !
Et à chaque fois ce gros nuage de fumée...
J'avoue que je suis un peu dépité !!!
Merci pour votre réponse et votre temps. Amicalement.
Modifié par Achil, 21 July 2011 - 20:03.
#6
Posté 21 July 2011 - 21:07
salut
controle tes bougies de prechauffage
controle tes bougies de prechauffage
- mecanique du net aime ceci
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
#8
Posté 22 July 2011 - 10:23
salut
200 000 km ça va encore, oui vérification de la préchauffe en premier lieu sinon une faiblesse de la segmentation.
Si elle démarre bien à chaud c'est le préchauffage qui est en cause sinon....
Bien à toi
200 000 km ça va encore, oui vérification de la préchauffe en premier lieu sinon une faiblesse de la segmentation.
Si elle démarre bien à chaud c'est le préchauffage qui est en cause sinon....
Bien à toi
- mecanique du net aime ceci
#10 _Jule26*
Posté 24 July 2011 - 11:25
200000 c'est pas grand chose ,Si les bougie sont correct je pencherais pour une prise d'air du circuit de gazole ,le matin avant de démarrer appuyez plusieurs fois sur la pompe d'amorçage si elle est molle ,cela vous montrera peut être la fuite ..vérifier les durites qui sèche avec le temps ,et le boitier de filtre à gazole (en bakélite noir ) qui peu se déformer au niveaux du couvercle ou avoir une fuite sur le "robinet " blanc .Il arrive aussi que les prise d'air viennent de la pompe a gazole et la ça peut être plus gênant ,vérifier le couvercle et la parti pivotante .
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