Aller au contenu


- - - - -

Question technique... pneus 96H au lieu de 92H, problème ?


4 réponses à ce sujet

#1 _Jean-Pierre*

_Jean-Pierre*
  • Invités

Posté 05 July 2011 - 13:56

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si mettre des pneus en 96H au lieu de 92H pose problème... est-ce interdit ? non conseillé ? et enfin, si les pneus arrière sont des 92H, cela peut-il valoir une contre-visite au Contrôle technique ?

J'ai trouvé des pneus très performants et peu chers, d'où ma question... d'autant plus que je sais que l'inverse est plus que déconseillé (92 au lieu de 96, car l'on m'a informé qu'il s'agissait de capacité de "charge" des pneus et que si le nombre augmente, il peut recevoir plus de "poids"... à vérifier, je ne suis pas mécano lol)

#2 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 06 July 2011 - 10:36

:salut:

Je dirai oui tu peux les montés tant que l'indice de charge n'est pas inférieur à celui d'origine.
L'indice de charge 96 est plus élevé que celui de 92 donc le pneus peut supporter plus de charge.
96 = 710kgs
92 = 630kgs
H = Vmax 210km/h.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#3 ju 69

ju 69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :Lyon
  • Véhicule(s) :Mini + Mimix

Posté 06 July 2011 - 14:24

Effectivement je confirme. Aucun problème.

Il est parfaitement possible de monter des indices de charge et de vitesse supérieurs. L'inverse étant interdit bien sur :endesaccord:

#4 _Jean-Pierre*

_Jean-Pierre*
  • Invités

Posté 06 July 2011 - 19:18

Merci pour vos réponses... je vais les faire monter... j'avais fait une affaire mais j'avais pas pensé à l'indice de charge et celui de la vitesse LOL

#5 _Stéphane*

_Stéphane*
  • Invités

Posté 24 November 2011 - 16:03

Bonjour à Tous
Toutefois, certain véhicules comme le Renault Scenic 3 sont sortis pour les premiers mois avec des 96H. Puis, sans changement de caractéristiques du véhicule, Renault a décidé de monter en origine des 92H.
Je pense que tout cela est surtout question de coût et non de sécurité.
Cordialement,
Stéphane



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)