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Focus tdci115 2004, demare plus


13 réponses à ce sujet

#1 quittance

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Posté 04 July 2011 - 18:38

Bonsoir

Et oui, me voila en panne, j'ai ma focus tdci115 de 2004 qui ma lâchée, :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

depuis un mois elle me fumée noire de chez noire, elle fumée autant qu'une central nucléaire a vapeur, mais une gosse fumée noire et épaisse, et depuis 5 jours elle avait une manque de puissance entre 3k et 4k tours minutes, et ce matin impossible de la démarrer,

donc soit c la vanne EGR qui ma lâchée, ou bien un problème d'injection ou de chez pas quoi, je vais en avoir encore pour 1500€ a 2500€ :angry: :angry: :angry:

UN conseil, n'achetez jamais ces modèles !!!!!!! je suis fous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement quittance

#2 big foot

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Posté 04 July 2011 - 19:27

:salut: quittance
qu'est ce qu'elle te fait quand tu essayes de la démarrer?
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#3 Jeff1987

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Posté 04 July 2011 - 19:31

:salut:
Plusieurs éléments peuvent être en causes débitmètre, turbo à géométrie variable, injecteurs,Vanne ERG.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#4 quittance

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Posté 04 July 2011 - 19:57

:salut: quittance
qu'est ce qu'elle te fait quand tu essayes de la démarrer?


salut

J'ai réussi a la démarrer ce soir, mais quand je l'ai redémarré, elle avait du mal a se lancer, comme si elle était en manque de jus (batterie faible) mais la batterie est neuve.
Après j'ai fais de chez moi jusqu’à garage, elle n'a plus rien dans le sac, (je doit passer du 0 à 100 km/h de 9 seconde a 25 seconde) elle n'a plus de puissance. (mais j’entends le turbo).

donc, j'ai la batterie de neuf, la distribution et pompe a eau, le turbo, tous les filtres et liquides, mise a jour de l'épromme, le démarreur. donc voila ce que j'ai de neuf.

sa vas encore me couter un mois de salaire cette rogne, "punaise" de bagnole de flute (en restant polie!)

Cordialement

#5 quittance

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Posté 04 July 2011 - 20:00

:salut:
Plusieurs éléments peuvent être en causes débitmètre, turbo à géométrie variable, injecteurs,Vanne ERG.


salut

Je prie que sa soit pas le turbo car il est neuf, et encore moins l'injecteur car ci c'est le cas elle part a la casse, j'en ai marrrrrrrrreeeee !

Merci a tous

#6 Jeff1987

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Posté 04 July 2011 - 20:03

:unsure: Moi je dirai de commencer par un nettoyage la vanne EGR.

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#7 Nico

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Posté 04 July 2011 - 20:41

C'est chaud comme panne.

Il faudrais faire limite un check up complet à savoir:
Arrivé de gasoil au injecteur ?
Voir si les injecteurs s'ouvrent bien (tarage) ?
Arrivé d'air ?
Contrôler la vanne egr ?
Compression moteur ?
Etat du turbo et des ses hélices ?

Ce serait déjà un bon début !

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#8 halph

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Posté 05 July 2011 - 04:27

salut,est-ce que à froid c'est aussi difficile qu'à chaud,si le démarreur est ok ainsi que la batterie je pencherai sur ton volant bi-masse qui fait des sienne est fait ainsi forcé pour la mise en route(vu sur moteur tdi de seat),mais ça n'explique pas cette fumée noire,je suis d'avis de nico faire un chek-up complet,A+ bon courage

#9 quittance

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Posté 05 July 2011 - 05:35

:salut:

merci, je saie que je doit faire le volant moteur (1700€) après je demanderais au garage une révision complète.

Je crois que je vais tourner en 2CV

Je cherche un mécano sur Orléans :)

Cordialement

#10 mecanique du net

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Posté 05 July 2011 - 07:02

salut quittance

moi,je pencherais pour un problème turbo qui serait occasionnez par l'Obstruction dans le collecteur d'échappement,ou fuite au niveau du compresseur.

noir et épais,sa trompe pas,c'est le turbo qui a un souci
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#11 quittance

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Posté 07 July 2011 - 08:54

:salut:

Bienvue :) vous aviez raisons :(

Le turbo + un problème d'injecteur

Donc voila, je vais en avoir pour plusieurs millier d'euros, il y a grande chance qu'elle part a la casse,

Avez vous une autre idée? ou et comment faire? ou bien acheter une autre voiture?

#12 mecanique du net

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Posté 07 July 2011 - 11:14

salut quittance

j’aurai préférez me trompez :( pour l'injecteur,faut se renseignez pour le prix

si ton turbo était neuf,fait marchez la garantie.

l'idée,ses de la reparée non!!
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#13 Jeff1987

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Posté 08 July 2011 - 01:46

:salut:

Faire marcher la garantie pour le turbo et demander au mécano de remplacer que l'injecteur défaillant et pas les quatre comme certains le font <_<

Sinon au lieu de la donner à la casse, essaies de la vendre dans l'état ou en pièce détachées.
Cela serait dommage d'amener un diesel dernière génération à un casseur.
Tu vas faire son bonheur, et toi tu ne pourras rien gratter. :blbl: désolé pour les casseurs

Si tu souhaites changer de voiture.
quel budget disposes tu ? souhaites tu un véhicule de la même taille ou plus grand ?

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#14 Nico

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Posté 08 July 2011 - 12:34

:salut:

Bienvue :) vous aviez raisons :(

Le turbo + un problème d'injecteur

Donc voila, je vais en avoir pour plusieurs millier d'euros, il y a grande chance qu'elle part a la casse,

Avez vous une autre idée? ou et comment faire? ou bien acheter une autre voiture?

Millier d'euros ?

Non, remplace l'injecteur HS (1 seul pas les 4) et pour le turbo fais marcher la garantie.
Par contre contrôle ton niveau d'huile ! un manque d'huile aurait pu conduire à la destructeur du turbo...!!!

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