Pompe injection Ford Transit
#1
Posté 01 July 2011 - 19:38
Je possède un Ford Transit avec une pompe à injection Bosch.
J'ai remarqué qu'il y avait des tache grasse luisante aux abord de la pompe à Injection, j'ai mis le moteur en route et accéléré, il y a du Gasoil qui sort
par le bec en laiton qu'il y a sur la photo. C'est normal qu'il n'y a pas de durite à cet endroit ?
C'est la pompe qui est défectueuse ou le reflux de Gasoil est normal?
Il y a un risque de prendre feu en roulant si cela coule sur le bloc moteur chaud ?
Je viens juste de me rendre compte de cela avant de prendre la route pour partir en vacance
Par avance merci à tous.
Alain
#2
Posté 01 July 2011 - 20:14
je sais plus comment s'appelle cette partie,mais sur une pompe a injection,il ne doit y avoir aucune fuite de gasoil.
le risque est: desarmorçez le circuit de gasoil,et de restez sur place,sans aucune chance de repartir
pour le risque de feu,normalement non,mais le risque zéro n'existe pas,se n'est jamais tres bon quand des organnes telle que courroies,embrayage,partie électrique,reçois du gasoil sur la tète
#3
Posté 02 July 2011 - 14:36
Il doit y avoir un problème de joint, le gasoil sort un peu quelques goutes quand l'on accélère fort et brutalement.
Je pense que ce n'est pas trop grave.
Merci de ta réponse rapide
Alain
#4
Posté 03 July 2011 - 15:10
Peux tu me dire exactement d'où sort le gasoil.Merci de ta réponse, je viens de me renseigner, je crois que c'est un système de purge, en théorie cela devrait chasser de l'air si il y en a dans le circuit , mis le Gasoil ne devrait pas sortir.
Il doit y avoir un problème de joint, le gasoil sort un peu quelques goutes quand l'on accélère fort et brutalement.
Je pense que ce n'est pas trop grave.
Merci de ta réponse rapide
Alain
De l'extrémité du purgeur ? (donc purgeur a remplacer avec joint neuf)
Au niveau du filetage ? (seul le joint est a remplacer)
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Méta-Topic des Reportages Photo
#5 _Alain06644*
Posté 01 August 2011 - 07:02
Peux tu me dire exactement d'où sort le gasoil.
Merci de ta réponse, je viens de me renseigner, je crois que c'est un système de purge, en théorie cela devrait chasser de l'air si il y en a dans le circuit , mis le Gasoil ne devrait pas sortir.
Il doit y avoir un problème de joint, le gasoil sort un peu quelques goutes quand l'on accélère fort et brutalement.
Je pense que ce n'est pas trop grave.
Merci de ta réponse rapide
Alain
De l'extrémité du purgeur ? (donc purgeur a remplacer avec joint neuf)
Au niveau du filetage ? (seul le joint est a remplacer)
Merci de ta réponse, en fin de compte, j'ai juste serré un peu plus avec une clé et puis plus de fuite, même pas un dixième de tour.
En espérant que cela va tenir.
A plus
#6 _mael*
Posté 29 November 2022 - 00:57
Bonjour,
J'ai exactement le même problème en démontant ce purgeur pour injecter du gazole avec une seringue(le moteur ne voulait plus démarrer)donc j'ai pousser une gazole avec une seringue et depuis ca coule en permanence quand je démarre le moteur. J'ai essaye de serrer a fond et même de serrer au minimum mais ca fuit toujours au bout du purgeur. D'où cela peut venir ?Merci
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