bonjour a tous , donc voila j'ai une drd pro débrider cartouche conti et pot d'origine , j'ai la bougie a changer , vu que c'est l'été quelle bougie je pourais prendre ?
derbi drd pro , probléme ? quel bougie choisir ?
Débuté par kev47, 13 Jun 2011 22:59
6 réponses à ce sujet
#2
Posté 14 June 2011 - 19:27
les boujie dessus tu as marqué l'indice de dispersion de chaleur de 5 a 10
c'est la que tu fait ton choix
a 5 la chaleur reste juste sous la boujie
a 10 elle se reparti partout
shema
je serait toi j'opterait pour du 8 ou 9
salut a+
c'est la que tu fait ton choix
a 5 la chaleur reste juste sous la boujie
a 10 elle se reparti partout
shema
je serait toi j'opterait pour du 8 ou 9
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber
#4
Posté 25 September 2012 - 22:22
tout ce que je peut dire sur les boujie irridium c'est qu'elle brule mieux le carburant
l'electrode est bien plus fine et produit une etincelle plus fine mai plus puissante qu'une boujie standard
une boujie standard vaut a peut prés 5 euro et une irridium au alentour de 20 euro
donc sur un moteur un peut suralimenter style 50 trafiquer sa aide bien il y a un gain sur le regime moteur significatif
aprés sur une machine d'origine je pense pas que sa change grand chose niveau performance ou trés peut
le seul gain d'origine objectivement c'est moin de calamine comme sa brule mieux il y a moin de residu forcement
disont que dans l'idée sa optimise les performance de l'allumage et du coup la combustion devient optimum se qui part cause a effect a un impact sur le regime moteur
de maniere possitive c'est plus ou moin resenti celon le deux roue sur certain sa va etre bien mieux et sur d'autre on sentira rien de plus ou quasiment rien
salut a+
l'electrode est bien plus fine et produit une etincelle plus fine mai plus puissante qu'une boujie standard
une boujie standard vaut a peut prés 5 euro et une irridium au alentour de 20 euro
donc sur un moteur un peut suralimenter style 50 trafiquer sa aide bien il y a un gain sur le regime moteur significatif
aprés sur une machine d'origine je pense pas que sa change grand chose niveau performance ou trés peut
le seul gain d'origine objectivement c'est moin de calamine comme sa brule mieux il y a moin de residu forcement
disont que dans l'idée sa optimise les performance de l'allumage et du coup la combustion devient optimum se qui part cause a effect a un impact sur le regime moteur
de maniere possitive c'est plus ou moin resenti celon le deux roue sur certain sa va etre bien mieux et sur d'autre on sentira rien de plus ou quasiment rien
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber
#6
Posté 15 January 2013 - 12:15
Bonjour
concernant les bougies froides ou chaudes > voici ce que dit Wikipedia > http://fr.wikipedia....ugie_d'allumage
Dissipation de la chaleur[modifier]
La bougie doit également évacuer la chaleur vers la culasse. En effet, l'électrode, et plus généralement tout élément en contact avec le mélange présent dans la chambre de combustion, ne doit pas devenir un point chaud, sous peine de créer des problèmes d'auto-allumage. C'est pourquoi :
L'essentiel de la chaleur, près de 75 %, s'évacue au niveau du filetage et de la bague d'étanchéité. Le reste de la chaleur est dissipée par la partie supérieure de la bougie jusqu'à la culasse. Un indice thermique est établi afin de déterminer la réponse de la bougie à des températures moteurs différents. Les bougies d'allumage « froides » ont un coefficient thermique faible, une faible absorption de chaleur et une bonnedissipation thermique. Elles sont donc destinées aux moteurs de hautes performances, soumis à des températures élevées, tandis que les bougies d'allumage « chaudes » possèdent un coefficient thermique élevé, une grande absorption thermique et une faible dissipation de chaleur. Elles équipent les moteurs de rendement plus faibleNote 2,20.
Concrètement, on fait varier l'indice thermique d'une bougie en jouant sur la longueur du bec d'isolantNote 3 : le bec est plus long pour une bougie chaude18. Dans une bougie froide, le trajet entre l'électrode, l'isolant et le culot est plus court8.
salut
concernant les bougies froides ou chaudes > voici ce que dit Wikipedia > http://fr.wikipedia....ugie_d'allumage
Dissipation de la chaleur[modifier]
Schéma de dissipation de la chaleur d'une bougie d'allumage.
La bougie doit également évacuer la chaleur vers la culasse. En effet, l'électrode, et plus généralement tout élément en contact avec le mélange présent dans la chambre de combustion, ne doit pas devenir un point chaud, sous peine de créer des problèmes d'auto-allumage. C'est pourquoi :
- l'isolant électrique doit avoir une bonne conductivité thermique ;
- le contact de la bougie avec la culasse doit être parfait. Cette condition est obtenue en serrant la bougie au couple en utilisant, idéalement, une clé dynamométrique. Pour mémoire, le couple de serrage est généralement compris entre 10 et 30 Nm. Néanmoins, il ne s'agit que de données standards, variant selon le type et la dimension des bougies18,19.
L'essentiel de la chaleur, près de 75 %, s'évacue au niveau du filetage et de la bague d'étanchéité. Le reste de la chaleur est dissipée par la partie supérieure de la bougie jusqu'à la culasse. Un indice thermique est établi afin de déterminer la réponse de la bougie à des températures moteurs différents. Les bougies d'allumage « froides » ont un coefficient thermique faible, une faible absorption de chaleur et une bonnedissipation thermique. Elles sont donc destinées aux moteurs de hautes performances, soumis à des températures élevées, tandis que les bougies d'allumage « chaudes » possèdent un coefficient thermique élevé, une grande absorption thermique et une faible dissipation de chaleur. Elles équipent les moteurs de rendement plus faibleNote 2,20.
Concrètement, on fait varier l'indice thermique d'une bougie en jouant sur la longueur du bec d'isolantNote 3 : le bec est plus long pour une bougie chaude18. Dans une bougie froide, le trajet entre l'électrode, l'isolant et le culot est plus court8.
salut
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!
#7
Posté 16 January 2013 - 10:24
-
( bougies chaudes ou froides ( pourquoi l'une plutôt que l'autre ====> dans quel cas de figure !!!!!! ;tout d'abord ce que je retiens ‹ de ce que je peux comprendre d’après l'article Wikipedia ci-dessus !!!! )
1)---> Les bougies d'allumage « froides » ont un coefficient thermique faible, une faible absorption de chaleur et une bonne dissipation thermique. Elles sont donc destinées auxmoteurs de hautes performances,
-
2)---> tandis que les bougies d'allumage « chaudes » possèdent un coefficient thermique élevé, une grande absorption thermique et une faible dissipation de chaleur. Elles équipent les moteurs de rendement plus faible
la raison :
(--------( je cite) ---> ‹La bougie doit également évacuer la chaleur vers la culasse. En effet, l'électrode, et plus généralement tout élément en contact avec le mélange présent dans la chambre de combustion, ne doit pas devenir un point chaud, sous peine de créer des problèmes d'auto-allumage. ............................
Salut
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