Oh le contrôleur technique incompétent.
Je viens de faire ceci afin que tu puisse mieux comprendre (sur la base d'un train arrière de Ford Focus):
Bonjour bonjour,
C'est avec un énorme gout amer que je viens vous donnez de mes nouvelles a propos de ma barre stab et ma rotule, je vous préviens vous n'allez pas y croire...
J'ai amené mon véhicule se matin au garage pour faire monté ma rotule et voir se qui cloche au niveau de la barre stabilisatrice, une fois la voiture en hauteur nous constatons tous ensemble que ma barre stabilisatrice n'a rien, elle est nickel.
Passons à la rotule et c'est la que je suis devenu blanc comme un linge...
Le mécanos démonte la roue, et me dit au bout de quelques minutes que le problème ne vient pas du tout de la rotule mais des 2 cardans (carrément).
En amenant ma voiture se matin je pensé en avoir pour 100 euros et bien je ressors du garage avec une facture de 1000 euros (un cardans de nissan coute 350 euros).
Je ne sais quelle drogue avait consommer le controleur technique...
Enfin le mécano ma quand meme dis de passer le ct ailleurs, et si vraiment une chose cloche au niveau de la barre, de me faire bien expliquer de quoi il s'agit...
Qu'il te signale un claquement je comprendrais, mais de la a te dire que les rotules de direction sont mortes, surtout que c'est contrôlable à la main, alors que ce n'est pas le cas, je lui dis chapeau.
De même pour la barre stabilisatrice HS !!!
Du grands n'importe quoi !
Écoutes ton garagiste, a voir un autre contrôle technique !
Et sinon, ils avaient quoi tes cardans ?
Ben le mécano ma clairement dit que je conduisais un cercueil roulant, et que j'ai eu beaucoup de chance en roulant ainsi.
Les soufflet de cardans sont carrément déchirés, coupés et je me souviens vaguement qu'il ma dit quil n'ont même plus de graisse quelque chose comme sa (vous devez me comprendre)
Et pour finir avec la barre, avant même de lever la voiture, il ma dit qu'une barre stabilisatrice sa ne casse jamais...