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Problème rotule nissan primera


25 réponses à ce sujet

#21 james13300

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Posté 08 June 2011 - 21:32



Je viens de faire ceci afin que tu puisse mieux comprendre (sur la base d'un train arrière de Ford Focus):


Bonjour bonjour,

C'est avec un énorme gout amer que je viens vous donnez de mes nouvelles a propos de ma barre stab et ma rotule, je vous préviens vous n'allez pas y croire...

J'ai amené mon véhicule se matin au garage pour faire monté ma rotule et voir se qui cloche au niveau de la barre stabilisatrice, une fois la voiture en hauteur nous constatons tous ensemble que ma barre stabilisatrice n'a rien, elle est nickel.

Passons à la rotule et c'est la que je suis devenu blanc comme un linge...
Le mécanos démonte la roue, et me dit au bout de quelques minutes que le problème ne vient pas du tout de la rotule mais des 2 cardans (carrément).

En amenant ma voiture se matin je pensé en avoir pour 100 euros et bien je ressors du garage avec une facture de 1000 euros (un cardans de nissan coute 350 euros).

Je ne sais quelle drogue avait consommer le controleur technique...

Enfin le mécano ma quand meme dis de passer le ct ailleurs, et si vraiment une chose cloche au niveau de la barre, de me faire bien expliquer de quoi il s'agit...

Oh le contrôleur technique incompétent.
Qu'il te signale un claquement je comprendrais, mais de la a te dire que les rotules de direction sont mortes, surtout que c'est contrôlable à la main, alors que ce n'est pas le cas, je lui dis chapeau.

De même pour la barre stabilisatrice HS :bravo: !!!

Du grands n'importe quoi !

Écoutes ton garagiste, a voir un autre contrôle technique !

Et sinon, ils avaient quoi tes cardans ?


Ben le mécano ma clairement dit que je conduisais un cercueil roulant, et que j'ai eu beaucoup de chance en roulant ainsi.

Les soufflet de cardans sont carrément déchirés, coupés et je me souviens vaguement qu'il ma dit quil n'ont même plus de graisse quelque chose comme sa (vous devez me comprendre)

Et pour finir avec la barre, avant même de lever la voiture, il ma dit qu'une barre stabilisatrice sa ne casse jamais...

#22 Nico

Nico

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Posté 08 June 2011 - 22:02




Je viens de faire ceci afin que tu puisse mieux comprendre (sur la base d'un train arrière de Ford Focus):


Bonjour bonjour,

C'est avec un énorme gout amer que je viens vous donnez de mes nouvelles a propos de ma barre stab et ma rotule, je vous préviens vous n'allez pas y croire...

J'ai amené mon véhicule se matin au garage pour faire monté ma rotule et voir se qui cloche au niveau de la barre stabilisatrice, une fois la voiture en hauteur nous constatons tous ensemble que ma barre stabilisatrice n'a rien, elle est nickel.

Passons à la rotule et c'est la que je suis devenu blanc comme un linge...
Le mécanos démonte la roue, et me dit au bout de quelques minutes que le problème ne vient pas du tout de la rotule mais des 2 cardans (carrément).

En amenant ma voiture se matin je pensé en avoir pour 100 euros et bien je ressors du garage avec une facture de 1000 euros (un cardans de nissan coute 350 euros).

Je ne sais quelle drogue avait consommer le controleur technique...

Enfin le mécano ma quand meme dis de passer le ct ailleurs, et si vraiment une chose cloche au niveau de la barre, de me faire bien expliquer de quoi il s'agit...

Oh le contrôleur technique incompétent.
Qu'il te signale un claquement je comprendrais, mais de la a te dire que les rotules de direction sont mortes, surtout que c'est contrôlable à la main, alors que ce n'est pas le cas, je lui dis chapeau.

De même pour la barre stabilisatrice HS :bravo: !!!

Du grands n'importe quoi !

Écoutes ton garagiste, a voir un autre contrôle technique !

Et sinon, ils avaient quoi tes cardans ?


Ben le mécano ma clairement dit que je conduisais un cercueil roulant, et que j'ai eu beaucoup de chance en roulant ainsi.

Les soufflet de cardans sont carrément déchirés, coupés et je me souviens vaguement qu'il ma dit quil n'ont même plus de graisse quelque chose comme sa (vous devez me comprendre)

Et pour finir avec la barre, avant même de lever la voiture, il ma dit qu'une barre stabilisatrice sa ne casse jamais...

Dans ce cas oui, soufflet percé, la graisse ne dure pas. En effet tu as eu de la chance.

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#23 james13300

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Posté 08 June 2011 - 23:05

Heuresement que le mécano n'ai pas aussi incompétent que le controleur technique car vendredi j'ai 400 bornes à faire, lol.

#24 berald

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Posté 14 June 2011 - 14:11




bonjour,

c'est une rotule de suspension, autrement dit "triangle inférieur" et en l'occurence inférieure droite...et non la rotule de direction !

pour ce qui est de la barre stabilisatrice, ça doit être le support de barre stabilisatrice, donc en effet une soudure suffira ! une barre stabilisatrice c'est quand même bien solide !

pour ce qui est de ce commentaire :

"tout a fait,pas de soudure,comme quoi,j'ai toujours dis que les contrôles technique,c’était un moyen d'enrichir l’état.il donne des conseil,sans tenir compte du danger. "

il serait assez sympa de votre part de ne pas faire une généralité des contrôleurs techniques ! même si le fait de dire de ressouder une barre stabilisatrice soit abérent, mais ne parlais t'il pas du support de barre !

:salut:
je dis se que je pense,ton avis,tu le garde pour toi,on soude pas de barre,point barre :angry:


c'est bien ce que j'ai dis " on ne soude pas de barre stabilisatrice"
c'est sur le fait de faire une généralité sur les controleurs technique auto c'est tout !
je ne comprend pas ! il me semble qu'on est là pour aider, donner son avis et non dénigrer des corps de métier !

:salut:
je dénigre pas les contrôleurs,mais l’état,le faite de faite passez un véhicule au contrôle est de la pire foutaise,il y'a qu'a parcourir le forum pour le voir,combien de membre s'est fait avoir,en achetant un véhicule passez au contrôle,et qu'en faite,se véhicule est passez alors qu'il ne le devais pas,moi même,je me suis fait avoir,et sa ma couté un max,je vais pas criez victoire pour certaine personne sans scrupule.
il on un boulot a faire,et je trouve ça scandaleux d’accepter un véhicule dangereux,tout ça parce que l'on connais la personne.a ses gens la,je leur collerais une amende,qu'il serait pas prêt de recommencez.


salut,

je suis assez d'accord avec ce que tu dis. il y en a sans doute qui sont assez fous et très incompétents...c'est encore une fois la faute de l'état qui accorde des agréments de contrôleurs techniques a des gars qui justifient de peu d'expérience dans le métier, malheureusement on le retrouve dans beaucoup de corps de métier...c'est dommage !
tout est une question de "personne" a qui on a faire. mais là on pourrait en discuter toute la nuit... :rolleyes:

#25 berald

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Posté 14 June 2011 - 14:17

Heuresement que le mécano n'ai pas aussi incompétent que le controleur technique car vendredi j'ai 400 bornes à faire, lol.


salut,

je te conseillerai quand même de revenir voir le contrôleur qui t'a fait le contrôle et de lui demander des explications, et de te faire voir sous le véhicule ce qu'il a marqué.

après il existe des procédures de litige dans le centre ou tu as passé le véhicule, ( voir faire intervenir un expert auto ) qui viennent souvent à bout si la faute est avèrée, et il sera condamné a te rembourser les frais engagés.

#26 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 14 June 2011 - 15:07

:salut:

bien sur qu'il lui doit des explications,et même avec ça,je lui mettrais un procès au cul :angry:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



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