Jump to content


Photo
- - - - -

ford galaxy sonde ou pas


8 replies to this topic

#1 hyst

hyst

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 posts
  • Ville :selestat
  • Véhicule(s) :ford galaxy

Posted 21 May 2011 - 08:15

bonjour.

j'ai un ford galaxy 1.9L TDI de 12/2000 (date de mise en circulation),je desirerais savoir si mon moteur comporte une sonde lambda MAP IAT MAF ou os2 sensor.

en ous remerciant d'avance.

#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 21 May 2011 - 14:44

Salut.

Je dirait que oui, mais pour en être sur regarde sur ta ligne d'échappement si tu as ceci:
Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#3 hyst

hyst

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 posts
  • Ville :selestat
  • Véhicule(s) :ford galaxy

Posted 21 May 2011 - 22:19

Salut.

Je dirait que oui, mais pour en être sur regarde sur ta ligne d'échappement si tu as ceci:
Image IPB


je regarderai demain car il est un peu tard la, mais j'ai trouver des post sur d'autre forum qui disent que certaine sonde map etc.....(j'y connais pas grand chose)se trouve sur le tuyau juste derriere le filtre a air et se repere par un morceau de plastique avec 2 fils qui en sorte(sa je l'ai vu sans poouvoir dire ce que c'est) je pourrai poster des photo demain. si tu peu me donner des info la dessu. par contre je crois avoir compris (ou mal compris?) que les sonde lambda ne sont que pour les moteur essence? dans se cas ta photo est une photo de quoi? (desoler de ma meconnaissance)

si tu a quelque minute pour m'expliquer tout sa en detail sa serais sympa

pour tout dire ce qui je pense symplifieras peut etre les chose je voudrais installer un systeme "HHO" si cela peu aider a comprendre ma question.

merci

#4 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 21 May 2011 - 22:33

La photo que j'ai mis est une sonde lambda (non monté).
Normalement une sonde lambda se situe au niveau du catalyseur, sur le tuyau d'échappement dès la sortie du moteur, comme sur cette photo (ici il y a 2 sondes lambda, avant et après le catalyseur)
01.jpg

Et voici, monté sur une 206
Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#5 hyst

hyst

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 posts
  • Ville :selestat
  • Véhicule(s) :ford galaxy

Posted 21 May 2011 - 22:50

ok maisur mon vehicule a seavoir un ford galaxy tdi 115ch de 2000 tu est sur que il yu en a dessu ? car tout mon probleme est la.... je te metterai demain matin la phot de se que j'ai vu sur l'arrivée d'air.... car lambda c une chose mais peut il y avoirlambda + d'autre sonde.... dur dur de mis retrouver :(

Edited by hyst, 21 May 2011 - 22:51.


#6 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posted 21 May 2011 - 22:59

ok maisur mon vehicule a seavoir un ford galaxy tdi 115ch de 2000 tu est sur que il yu en a dessu ? car tout mon probleme est la.... je te metterai demain matin la phot de se que j'ai vu sur l'arrivée d'air.... car lambda c une chose mais peut il y avoirlambda + d'autre sonde.... dur dur de mis retrouver :(

La sonde lambda se situe seulement sur l'échappement. Sur un e arrivé d'air, il s'agit du débitmètre d'air, ce qui n'est pas la même chose.

Exemple de débitmètre d'air:
Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#7 hyst

hyst

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 posts
  • Ville :selestat
  • Véhicule(s) :ford galaxy

Posted 22 May 2011 - 18:33

ok merci bco :)

#8 _Matter françois*

_Matter françois*
  • Invités

Posted 26 July 2011 - 12:57

La photo que j'ai mis est une sonde lambda (non monté).
Normalement une sonde lambda se situe au niveau du catalyseur, sur le tuyau d'échappement dès la sortie du moteur, comme sur cette photo (ici il y a 2 sondes lambda, avant et après le catalyseur)
01.jpg

Et voici, monté sur une 206
Image IPB


Bonjour, avez vous monté un système hho sur votre 206 1.4hdi?
J'aimerai installer un système hho sur ma 206+ qui a le même moteur, j'aurai été intéressé de savoir si ma voiture et équiper de sondes lambda et si celle si pause problème lors de l'insatallation d'un tel système.
Merci, toute information et la bienvenue.

#9 oni

oni

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 posts
  • Ville :caen
  • Véhicule(s) :laguna 2.2 d

Posted 26 July 2011 - 14:40

salut
Moi j ai posé un système HHO mais c est sur une laguna avec injection mécanique donc pas de système electronique embarqué mais tu as juste à réguler le voltage de la sonde si je me souviens bien.



Reply to this topic



  



2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users