Aller au contenu


- - - - -

Etude cas BEP


1 réponse à ce sujet

#1 _Djmeuns*

_Djmeuns*
  • Invités

Posté 11 May 2011 - 15:42

Salut a tous , je suis en bep mécanique et je recherche quelqu'un qui pourrai m'aider dans une étude de cas . En effet j'ai un rapport a rendre avec 3 études de cas , et j'en suis a ma dernière , qui est :

Le client ce plein d’une perte importante de puissance, et de forte vibrations quand le véhicule monte en régime. Le voyant de diagnostique est allumé

Donc j'ai branché mon appareil de diagnostique et j'ai trouvé que la compression du 2eme cylindre est hors tolérance. Le client nous à avoué qu’il a roulé avec le voyant moteur allumé et de surchauffe moteur. Mon tuteur a trouvé que le catalyseur était bouché ce qui a fais que le moteur à surchauffé et a causé ce problème.

Mais il faut que j'argumente donc trouvé d'autre symptômes avant avoir pensé tout de suite au catalyseur comme par exemple "on a vérifié l étincelle avec la bobine d'allumage a la masse "

Merci pour votre imagination :)

#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 11 May 2011 - 15:46

Perte de puissance : filtre a gasoil encrassé, filtre à air encrassé, problème de compression, obturation de l'échappement, problème d'ouverture injecteur, problème d'arrivé de gasoil etc....

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)