Meriva Voyant orange gaz d'échappement reste allumé
#1
Posté 20 April 2011 - 10:24
Bonjour,
Depuis, hier soir, j'ai le voyant orange sur le tableau de bord "gaz d'échappement" qui reste allumé en permanence.
Il y a parfois un trou dans le régime moteur quand elle tourne à bas régime.
La vanne EGR a été changé il y a 3 ans.
Est-ce-quelqu'un connaît les différents organes qui peuvent être incriminés?
Et comment les vérifier?
Sympa Opel, ils n'ont pas voulu me prendre en urgence pour faire le diagnostic avec la valise et m'ont donné un rendez vous que la semaine prochaine.
Merci d'avance pour les réponses,
Manu
#3
Posté 20 April 2011 - 11:29
peut être les bobines d'allumage.
pour la vanne EGR, il est possible qu'elle soit encrassée.Quel type de trajet fais tu ?
Merci Jeff,
Ma femme fait 80 km aller-retour par jour. Est-ce que la vanne EGR se démonte facilement et ou se trouve t-elle? Pour les bobines, comment puis-je les vérifier?
Manu
#4
Posté 20 April 2011 - 20:17
Pour les bobines c'est la première idée qui m'est venue.
j'ai chercher des infos, il faudrait commencer par les bougies.
Voir si elles ne sont pas humides et les remplacer par des
FGR 8KQE0 serrage 25nm
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
#5
Posté 21 April 2011 - 11:22
Hier soir, je suis passé chez un garagiste indépendant. Il a passé la valise, il y a seulement l'alarme de gaz d'échappement qui remonté.Si tu as le matos,c'est faisable utilise de l'essence pour la nettoyer,attention aux joints.
Pour les bobines c'est la première idée qui m'est venue.
j'ai chercher des infos, il faudrait commencer par les bougies.
Voir si elles ne sont pas humides et les remplacer par des
FGR 8KQE0 serrage 25nm
Il l'a supprimé. La voiture a roulé 50 km ce matin, le voyant n'est pas reparu.
Le garagiste m'a dit que la vanne EGR devait rester ouverte car la valise ne détecte pas son ouverture. Et lors du démarrage, elle semble démarrer sur 2 pattes puis le moteur tourne correctement.
J'ai déjà changé les bougies avant l'hiver dernier mais par sécurité je vais les rechanger. Et je vais essayer de regarder l'allumage et la vanne EGR.
Le weekend dernier, j'ai fait faire la vidange +changement des filtres et elle broute quasiment pu. Est-ce-que l'apparition de l'alarme peut-être due à l'intervention du mécano?
Merci beaucoup Jeff pour tes pistes.
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