Aller au contenu


Photo
- - - - -

Opel Corsa voyant du catalyseur qui s'allume


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 cerapt

cerapt

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :senlis (60)
  • Véhicule(s) :opel corsa 1.4 elegance

Posté 20 May 2012 - 10:20

Bonjour,
je possède une opel corsa essence BVA 1.4 elegance de 2001 114000km.
Les problèmes rencontrés : depuis plusieurs mois à certain moment le voyant du catalyseur s'allume (fixe - clignotant) et ma voiture broute, manque de pêche etc etc...
Plusieurs visites au garage mais sans solution pérenne. changement d'un injecteur, des bougies. Une fois le véhicule passé à la "valise" pour effacer cette anomalie, le PRO me dit que dès que le moindre petit problème détecté la voiture se met en sécurité et que ce voyant peut-être signe de multitute d'anomalies et que changer les 3 autres injecteurs pourraient résoudre mes problèmes (mais bonjour la facture!!!!).On m'a conseillé de changer dans un premier temps le filtre à essence qui peut être encrasé et être la cause de mes problèmes.
Parmi vous ce problème a t-il été déjà rencontré, identifé et solutionné.
Je vous remercie de votre aide et des conseils que pourrez m'apporter.
Merci et bon dimanche.

#2 Bertrandtop

Bertrandtop

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :Saint brevin les pins
  • Véhicule(s) :opel mériva

Posté 31 December 2021 - 18:40

Bonjour, Si le voyant catalyseur s'allume, il faut logiquement chercher du coté de celui ci. D'abord effectuer un passage à la valise diagnostique. Si un voyant moteur catalyseur s'allume ,il est fort probable que soit : la sonde a oxygène fixé dessus est hs ou bien le catalyseur est encrassé.

Pour faire une première analyse sans vous ruiner, acheter un outil de diagnostique, vous en trouver à moins de 50 euros et vérifier le code défaut. Vous pouvez lire cet article sur les outils de diagnostique si vous voulez en savoir plus.

Cordialement 







Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)