Aller au contenu

- - - - -

Problème boite auto mercedes207d

7 réponses à ce sujet

#1 _JB*

_JB*
  • Invités

Posté 02 April 2011 - 12:33

:help: Bonjour, j ai vraiment besoin d'aide ou de conseils. J ai acheté un fourgon mercedes 207d boite auto, de 1980. J en ai besoin et pour 'me déplacer' et pour 'me loger', d'ou l'urgence de la situation..
Le ct ok (même si je sais qu il ne faut pas s'y fier mais c juste pour info),mais l'ancien proprio n'a jamais eu aucun soucis avec la boite; Je rentre avec en faisant 500km sans aucun soucis, je le gare et ne m'en sert plus pendant une semaine. Et la le lundi matin, je le démarre sans problème, enclenche la marche arrière, il recule, et la en mettant sur la position de marche avant plus rien, il n'avance pas, ou se met à reculer sur la position "neutre' de la boite auto, puis se met a avancer en marche arrière mais s étouffe au moment de passer en 2eme, puis la marche arrière ne répond plus du tout.. enfin voila le camion est immobilisé. Je n ai que très peu de connaissance en mécanique et n ai pas les moyens d'aller voir un garagiste, du moins pas du tout pr le moment( plus d'emploi depuis septembre); J aurai vraiment voulu avoir un ou plusieur avis sur ce que ca pourrait être, des conseils...car je suis 'dos au mur'. Merci beaucoup pour vos réponses :help:

#2 Jeff1987

Jeff1987

Pilote Pro

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 06 April 2011 - 13:04

:salut:
as tu les détails de l'entretien du véhicule.
Une BVA mal entretenu peut coûter très cher, en plus sur une Mercedes. :(
Comme ça je dirai le convertisseur de couple

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde

#3 _JB*

_JB*
  • Invités

Posté 06 April 2011 - 19:40

as tu les détails de l'entretien du véhicule.
Une BVA mal entretenu peut coûter très cher, en plus sur une Mercedes. :(
Comme ça je dirai le convertisseur de couple

Oui j ai toutes les factures de l'entretien du véhicule depuis le début, ainsi que les controles techniques.
Un ancien mécano de chez Mercedes m' a dit que 9 fois sur 10 c'était la crépine qui était encrassée. J'ai vidangé, nettoyé le filtre et remis de l'huile Dextron pour boite auto, mais c'est toujours pareil, en tt cas pas de marche arrière. Le problème c'est que le camion est garé en marche avant, je ne peux pas le sortir d'ou il est pour tester la marche avant mais du peu que je peux voir la marche avant a l'air de fonctionner, en tt cas pour la 1ere. Au niveau de la tringlerie , la marche arrière passe normalement, elle a l'air de 'prendre' comme pour la marche avant mais elle accélère dans le vide... est ce qu il faut que je fasse nécessairement quelques kilomètres en marche avant si elle fonctionne pour que ça ai un quelconque effet positif ? Car comme j 'ai dit je suis bloqué sur une place en marche avant avec un muret en béton devant et juste assez d inclinaison pour ne pas pouvoir le pousser, et juste pas assez de place à l'arrière pour le tirer avec une corde et une voiture.. Dc voila j ai lu que l'on devait accelerer avec le pied sur le frein en passant les rapports mais je pense que le fait de 'rouler' un minimum en marche avant aurait peut être pu avoir son effet...

#4 Jeff1987

Jeff1987

Pilote Pro

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 06 April 2011 - 20:17

J'ai lu sur un autre site qu'il fallait laisser la BVA monter en T° avant de passer les vitesses.

Modifié par Jeff1987, 06 April 2011 - 20:17.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde

#5 _JB*

_JB*
  • Invités

Posté 13 April 2011 - 14:38

Oui on m'a dit que c'était important ...Je viens de changer la crépine, et toujours pareil la marche arrière reste bloquée. Pourtant le changement se fait bien au niveau de l'arbre de transmission, est ce qu' il se ferait aussi si la boite était cassée?

#6 _JB*

_JB*
  • Invités

Posté 14 April 2011 - 18:38

Et vu que je m'attend au pire, et de mes maigres moyens j'hésite entre le 'brader' sur le bon coin ( grosse perte d'argent), ou voir pour faire changer la boite , mais à quel prix?? Si quelqu'un à des infos la dessus, genre le prix changement+ boite comprise, ou le changement sans la boite ( boite d'occas que je trouve moi même..)? Sinon si vous avez d'autres idées de quoi pourrai venir cette panne si ce n'était pas la boite...

#7 _rosalie59loved.ocumend*

_rosalie59loved.ocumend*
  • Invités

Posté 22 April 2011 - 08:32

bonjour, moi je crois que de la façon que le problème est expliqué il s'agit surement de l'électropilote de marche avant ,et sa bille est collée dans son siège et du fait le régulateur et curseur électronique a beau donner l'ordre d'envoyer la pression hydraulique dans cette vanne(si on peut dire comme cela pour faire simple) du faite que la bille est collée tu reste en actif dans la vitesse arrière,c'est exactement comme si ton renvoie de marche arrière d'une boîte de vitesse mécanique serais bloqué en position arrière,j'espère avoir été explicite,pour le dépannage vois tout de même si l'électroaimant fonctionne ,tu amène du 12volt en bonne place dessus et tu n'est pas gêné de l'entendre si il fonctionne,ensuite il faut voir si tu as accés a l'électropilote, pour soit le démonter ou changer la bille, chose que l'ont fait plus couramment,bon courage pour moi ce n'est pas un problème insurmontable mais il faut rester froid,conscient et méthodique et cela paye.
PS= les disques a bain d'huile,le corps, et le groupe haute-pression n'a strictement rien,ce n'est qu'un problème de vieillesse ,mais si tu change un electro regarde bien sur les autres et change les aussi.

#8 _rosalie59loved.ocumend*

_rosalie59loved.ocumend*
  • Invités

Posté 22 April 2011 - 08:34

bonjour, moi je crois que de la façon que le problème est expliqué il s'agit surement de l'électropilote de marche avant ,et sa bille est collée dans son siège et du fait le régulateur et curseur électronique a beau donner l'ordre d'envoyer la pression hydraulique dans cette vanne(si on peut dire comme cela pour faire simple) du faite que la bille est collée tu reste en actif dans la vitesse arrière,c'est exactement comme si ton renvoie de marche arrière d'une boîte de vitesse mécanique serais bloqué en position arrière,j'espère avoir été explicite,pour le dépannage vois tout de même si l'électroaimant fonctionne ,tu amène du 12volt en bonne place dessus et tu n'est pas gêné de l'entendre si il fonctionne,ensuite il faut voir si tu as accés a l'électropilote, pour soit le démonter ou changer la bille, chose que l'ont fait plus couramment,bon courage pour moi ce n'est pas un problème insurmontable mais il faut rester froid,conscient et méthodique et cela paye.
PS= les disques a bain d'huile,le corps, et le groupe haute-pression n'a strictement rien,ce n'est qu'un problème de vieillesse ,mais si tu change un electro regarde bien sur les autres et change les aussi.

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)