Ford focus 1,8L 115cv, pb aiguille+direction
Started by
_Julien62*
, 12 Mar 2011 14:00
13 replies to this topic
#1 _Julien62*
Posted 12 March 2011 - 14:00
Bonjour à tous,
Je post ici afin de trouver une solution à mon problème!
J'ai une ford focus essence de 2002 1,8L 115cv 16S. Il y a un mois mon combiné des instruments ne fonctionnait plus ( aiguilles, tableau de bord inactif ) ford me l'a changé onéreusement!
Depuis mon aiguille de kilometrage est retombé a un zero pendant une fraction de seconde, j'ai mis ca sur le compte de la pièce neuve... mais deux jours aprés rebelote, l'aiguille retombe a zéro, cette fois pendant plusieurs secondes! A cela s'ajoute une perte de la direction assité! Je me suis mis sur le bas coté, j'ai cru que j'avais calé, j'avais beau pomper sur l'accelerateur il y avait plus de jus, j'etais en route pour couper le contact et redemarrer mais pas besoin le jus est revenu et j'ai repris ma route sans aucun incident. A savoir que ma voiture a démarré sur 3 pattes ce jour là.
Batterie? Courroie d'alternateur? Quelqu'un a une solution? Ca m'embete de retourner chez Ford...
Quelqu'un a t-il eu le meme soucis?
Cordialement
Julien
Je post ici afin de trouver une solution à mon problème!
J'ai une ford focus essence de 2002 1,8L 115cv 16S. Il y a un mois mon combiné des instruments ne fonctionnait plus ( aiguilles, tableau de bord inactif ) ford me l'a changé onéreusement!
Depuis mon aiguille de kilometrage est retombé a un zero pendant une fraction de seconde, j'ai mis ca sur le compte de la pièce neuve... mais deux jours aprés rebelote, l'aiguille retombe a zéro, cette fois pendant plusieurs secondes! A cela s'ajoute une perte de la direction assité! Je me suis mis sur le bas coté, j'ai cru que j'avais calé, j'avais beau pomper sur l'accelerateur il y avait plus de jus, j'etais en route pour couper le contact et redemarrer mais pas besoin le jus est revenu et j'ai repris ma route sans aucun incident. A savoir que ma voiture a démarré sur 3 pattes ce jour là.
Batterie? Courroie d'alternateur? Quelqu'un a une solution? Ca m'embete de retourner chez Ford...
Quelqu'un a t-il eu le meme soucis?
Cordialement
Julien
#3 _julien62*
Posted 12 March 2011 - 17:52
Re mecanique du net,
Alors, j'ai trouvé 6 masses dans le compartiments moteur. Elles étaient pourries!!! Rouillés, oxydées, l'un d'elles avait meme un peu de "vert" lol.
J'pense que ca venait là.
Jte remercie beaucoup !!
Et si quelqu'un à des autres idées concernant cette panne n'hésitez pas!
Cordialement
D.Julien
Alors, j'ai trouvé 6 masses dans le compartiments moteur. Elles étaient pourries!!! Rouillés, oxydées, l'un d'elles avait meme un peu de "vert" lol.
J'pense que ca venait là.
Jte remercie beaucoup !!
Et si quelqu'un à des autres idées concernant cette panne n'hésitez pas!
Cordialement
D.Julien
#7 _Julien62*
Posted 18 March 2011 - 11:19
Je suis allez chez ford en parler avec un mécano. Lui s'oriente vers un capteur de vitesse.
Comment savoir si j'ai bien verifié toutes les masses? Sais-tu coombien il y en a? J'en ai trouvé 6 dont 5 qui était oxydée, rouillée a mort et une qui etait nikel donc je n'y ai pas touché.
J'ai fais tester batterie + alternateur c'est ok.
J'suis perdu
Comment savoir si j'ai bien verifié toutes les masses? Sais-tu coombien il y en a? J'en ai trouvé 6 dont 5 qui était oxydée, rouillée a mort et une qui etait nikel donc je n'y ai pas touché.
J'ai fais tester batterie + alternateur c'est ok.
J'suis perdu
#10 _Julien62*
Posted 20 March 2011 - 12:14
Salut Jeff,
Non je n'ai rien nettoyé du tout, j'ai juste touché un peu au capteur.
Ceci dit, elle m'a fait un raté ce matin.
J'ai démarré vers 10h du premier coup impecable. Je fais 20 minutes de route. Je coupe le moteur environ 1heure. Et quand je veux la redemarrer je fais un joli raté... bizarre!
Concernant le capteur de vitesse, j'ai pas souvenir que les chiffre du compteur soit remplacé par des petits traits comme j'ai pu le vouloir sur d'autres sites ou des gens avaient eu leur capteur VSS a changé mais les chiffres ne s'affichaient plus.
Cordialement
Non je n'ai rien nettoyé du tout, j'ai juste touché un peu au capteur.
Ceci dit, elle m'a fait un raté ce matin.
J'ai démarré vers 10h du premier coup impecable. Je fais 20 minutes de route. Je coupe le moteur environ 1heure. Et quand je veux la redemarrer je fais un joli raté... bizarre!
Concernant le capteur de vitesse, j'ai pas souvenir que les chiffre du compteur soit remplacé par des petits traits comme j'ai pu le vouloir sur d'autres sites ou des gens avaient eu leur capteur VSS a changé mais les chiffres ne s'affichaient plus.
Cordialement
#11 _caro67*
Posted 18 August 2015 - 20:56
Bonsoir,
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider.
Jai une ford focus 115ch, diesel, 2006. Depuis 6mois, l'antidemarrage me fait des siennes. Je roule, il s'allume, tous les voyants s'allument et c'est l'arrêt. Parfois elle redémarre, parfois pas. La panne fluctue. Je peux rouler plusieurs semaines et bcp de km sans rien" et inversement qq heures et pas bcp de km.
Bref.
Le garagisteme parle du combiné et d'une reprogrammation. Puis je en trouver un d'occasion? Est ce bien ca?
Merci d'avance.
Caro67
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider.
Jai une ford focus 115ch, diesel, 2006. Depuis 6mois, l'antidemarrage me fait des siennes. Je roule, il s'allume, tous les voyants s'allument et c'est l'arrêt. Parfois elle redémarre, parfois pas. La panne fluctue. Je peux rouler plusieurs semaines et bcp de km sans rien" et inversement qq heures et pas bcp de km.
Bref.
Le garagisteme parle du combiné et d'une reprogrammation. Puis je en trouver un d'occasion? Est ce bien ca?
Merci d'avance.
Caro67
#13 _Jiben94*
Posted 06 September 2021 - 15:52
Bonjour à tous.
J'ai eu ce problème sur ma Ford focus en 2018. Je commande le capteur de vitesse qui se situe sur la boîte de vitesse a l'arrière. Au moment de le démonter avec la rouille impossible de le sortir. Obliger de sortir le dremel et l'aspirateur soufflette etc. Au bout de 2h j'arrive enfin à le changer. Ca fonctionne mais l'aiguille oscille de 3/4 km/h.
2020 je change l'embrayage et depuis tout déconne. Des fois ça fonctionne et des fois j'ai plus de compteur de vitesse plus de compteur kilométrique j'ai même des trait horizontaux qui apparaissent plus de puissance c'est limite si elle fait 70ch au lieu de 115.
Aujourd'hui je vais faire des courses je pars ça fonctionne je reviens plus de compteur.
J'ai tout vérifié mis du produit pour les contact. Changer capteur vitesse câble compteur rien a faire.
Je sais plus quoi faire.
J'ai eu ce problème sur ma Ford focus en 2018. Je commande le capteur de vitesse qui se situe sur la boîte de vitesse a l'arrière. Au moment de le démonter avec la rouille impossible de le sortir. Obliger de sortir le dremel et l'aspirateur soufflette etc. Au bout de 2h j'arrive enfin à le changer. Ca fonctionne mais l'aiguille oscille de 3/4 km/h.
2020 je change l'embrayage et depuis tout déconne. Des fois ça fonctionne et des fois j'ai plus de compteur de vitesse plus de compteur kilométrique j'ai même des trait horizontaux qui apparaissent plus de puissance c'est limite si elle fait 70ch au lieu de 115.
Aujourd'hui je vais faire des courses je pars ça fonctionne je reviens plus de compteur.
J'ai tout vérifié mis du produit pour les contact. Changer capteur vitesse câble compteur rien a faire.
Je sais plus quoi faire.
#14 _Jiben94*
Posted 14 September 2021 - 13:07
Bonjour
Je précise que la voiture est une Ford focus 1.8l 16s de 1999 (essence).
La voiture cale en 2 arrive dans les rond point, feu, stop. Le direction devient dure normal la direction assistée est coupé.
J'ai entendu dire par un mécanicien qu'il y avait un engrenage sous le capteur de vitesse et celui ci avec le temps se bloque. Démonter le capteur de vitesse sur la boîte rentrer un tournevis et pousser sur l'engrenage pour voir si celui ci tourne. Si l'engrenage est bloqué mettre du lubrifiant sans abuser. (les disques d'embrayage n'aime pas)
Je précise que la voiture est une Ford focus 1.8l 16s de 1999 (essence).
La voiture cale en 2 arrive dans les rond point, feu, stop. Le direction devient dure normal la direction assistée est coupé.
J'ai entendu dire par un mécanicien qu'il y avait un engrenage sous le capteur de vitesse et celui ci avec le temps se bloque. Démonter le capteur de vitesse sur la boîte rentrer un tournevis et pousser sur l'engrenage pour voir si celui ci tourne. Si l'engrenage est bloqué mettre du lubrifiant sans abuser. (les disques d'embrayage n'aime pas)
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