Aller au contenu

Photo
- - - - -

Cognement à l'avant clio 2.2 dci 1.5 80 cv

6 réponses à ce sujet

#1 Didje91

Didje91

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Véhicule(s) :Clio 2 phase 2 DCI 1.5 L 80 cv Privilège

Posté 11 March 2011 - 23:18

Bonsoir a tous !

Voici mon problème : bruit de cognement successif à l'avant lorsque je roule à basse vitesse et pas en permanence. Pas de cognement lorsque je tourne le volant des 2 côtés. Pour moi les cardans ne sont pas HS, du moins je crois. (petit test effectué en levant le véhicule au cric, j'ai levé la roue avant, ensuite j'ai enclenché la première vitesse et j'ai tourné la roue d’avant en arrière et inversement. La rotation obtenue n'était pas supérieure à une dizaine de centimètres à la périphérie du pneu avant de rencontrer une résistance, le cardan n'est donc pas usé et ne demande pas à être remplacé d'après un mécano.

De même lorsque je force la voiture à broutée en passant une vitesse les bruits s'entendent. J'ai également remarqué que lorsque je roule sur une route légèrement dégradée le bruit successif de cognement à l'avant s'entend.

Auriez-vous une idée du problème ?

Merci pour vos idées et conseils...!

Clio 2 phase 2 de 2002 1.5 DCI 80 cv Prestige

#2 mecanique du net

mecanique du net

http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 12 March 2011 - 09:00

salut

boite de vitesse
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Didje91

Didje91

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 14 March 2011 - 22:35

salut

boite de vitesse

Salut !

j'ai regardé sous la voiture et en secouant la barre de commande des vitesses de gauche à droite celle-ci bouge très facilement sur 10 voir 15 cm.

Est-ce normal ?

J'ai remarqué que de l'huile se trouve sur le soufflet de transmission gauche au niveau de la boite de vitesses !? C'est un autre problème ?!

#4 mecanique du net

mecanique du net

http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 14 March 2011 - 22:42

:salut:

la,c'est autre chose,regarde si tu n'a pas une rotule de déclenché,mais si tes vitesses passe,je doute.

de l'huile sur ton soufflet,tu doit avoir une fuite au joint spie
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 Clélia

Clélia

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza

Posté 16 March 2011 - 14:24

Bonjour,

c'est peut-etre aussi les silent-blocs des rotules. Regarde tes bras et triangles de suspension. Ca me parait bizarre car ce n'est pas ça qui fait rencontrer une resistance. ???

Tiens nous au courant.

#6 Didje91

Didje91

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 23 March 2011 - 22:26

Bonjour,

c'est peut-etre aussi les silent-blocs des rotules. Regarde tes bras et triangles de suspension. Ca me parait bizarre car ce n'est pas ça qui fait rencontrer une resistance. ???

Tiens nous au courant.

J'ai amené la clio chez le garagiste (garantie 3 mois) je dois maintenant lui déposer la voiture la semaine prochaine pour qu'il regarde ect... à suivre !!!

#7 _lemaire*

_lemaire*
  • Invités

Posté 24 March 2011 - 08:42

bonjour, je ne sais si a ce jour ton problème est résolu? mais moi de la façon que tu l'explique, je regarderai sérieusement les silenbloks de tenues moteur, et ceux de la boîte de vitesse,sans oublier ceux ,pendulaires avant et arrières,qu'on nomment les anti-couples,ton problème vient peut être de cela.
Cordialement.

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)