Aller au contenu


Photo
- - - - -

embrayage et/ou boite de vitesse r19 maudit ???


7 réponses à ce sujet

#1 keganura

keganura

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :metz
  • Véhicule(s) :renault 19

Posté 16 September 2004 - 17:19

salut les gens !!

Merci a qui voudra bien m'aider ne serait ce que par des encouragements (ou des sous pour les + généreux)
voila
...

Ma soeur m'a appelé un jour me disant que Ma voiture a laché
je rapplique
les vitesses passent très bien moteur éteint (lol)
elles ne passent plus une fois le moteur mis en marche
le cable est ok (selon moi), course de la pédale étant comme dab
je ramène donc la voiture chez moi en démarrant directement en 2eme (tous le trajet en deuxieme dla balle heureusement que je n'habite pas paris!!!)

Quel est leproblème ????????????
(ne me dites pas embrayage foutu car j'ai pas UNE TUNE !!!)

#2 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 16 September 2004 - 17:45

T arrive à passer les vitesses sans débrayer normalement ... la ou le couple est au maximum, tu sais passer les vitesses sans embrayer et sans faire craquer, mais a mon avis c est ta pédale qui a laché ou alors l embrayage :(
Il est vieux ? Il patinait un peu ou pas avant ?

#3 _Bernardo*

_Bernardo*
  • Invités

Posté 16 September 2004 - 17:55

Bonsoir

Vérifier le rattrappage de jeu automatique à la pédale
(petit secteur denté en plastique_ressort plus efficace_axe du secteur grippé)
A+

#4 keganura

keganura

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :metz
  • Véhicule(s) :renault 19

Posté 16 September 2004 - 18:45

en fait quand le moteur est en marche je n'arrive à passer aucune vitesse
j'ai du passé la deuxieme moteur eteint puis demarré ainsi afin de pouvoir la ramener au bercail
je me souviens qu'auparavant le disque patinait quand je retrogradais de 5eme en 4eme pour doubler par exemple. la r19 (12/94) a près de 160 000 km


c grave docteur ?

#5 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 17 September 2004 - 13:12

A mon avis ton ambrayage est mort :(

#6 _Ghost1*

_Ghost1*
  • Invités

Posté 18 September 2004 - 19:51

hello
A titre d'exemple, ma super 5 91 refusait y'a pas longtemps de changer de rapport... en fait l'embrayage etait collé ou coincé et donc la pedale ineficace
Bref g viré le cable, et fait levier sur ce a quoi il est fixé coté moteur (pas le nom) en forcant pour que ca debraye vraiment
depuis ca remarche (touch du bois)
mais pour le coté patinage a pleine vitesse et puissance, ca ressemble a une fin de vie embrayage ca

good luck

Ghost1

#7 _Invité_keganura*

_Invité_keganura*
  • Invités

Posté 25 September 2004 - 09:13

merci pour cette info ghost mais explique moi un truc

lorsque j'ai démarré directement en deuxieme pour rentrer chez moi (tout le trajet en deuxieme car impossible de changer les vitesses je reprecise), la voiture roulait sans problèmes, ce qui signifie que mon disque ne pouvait pas être collé ni bloqué...me trompe-je ?

#8 _Ghost1*

_Ghost1*
  • Invités

Posté 26 September 2004 - 09:42

ben techniquement j'ai peut etre pas les bon mots, mais physiquement j'en ai fait l'experience :)
En fait quand tu debraye tu separe la boite de vitesse du moteur (simplifié) et la tu change de vitesse et en relachant l'embrayage tu lui permet de se synchroniser avec le moteur; forcement si tu n'arrive pas a le decoller ben ca va pas permettre le changement (sauf en forcant et en prenant le risk de bousiller l'ensemble)
NEanmoins tu peux monter les tours et appuyer legerement sur la vitesse suivante, ca te permettra de rouler en 3eme (c plus souple que la 2nde)
C'est pour ca que avant d'aller voir un garagiste g tenté de forcer a lamain le levier qui depasser du bloc embrayage dans la moteur , la ou est raccordé le cable embrayage, avec un lvier pour avoir plus de force (le petit bout de metal avec les doigts, faut etre hercule pour le bouger)
Ainsi ce que le cable d'embrayage n'a pas pu faire, ma clef a roue (ct mon levier) l'a fait en force
SAche neanmoins que tu peux changer les vitesses donc sans l'embrayage, mais pour cela il faut avoir le bon tour/minute pour obtenir la synchro moteur.
Une fois mon embrayage decollé j'ai pour l'instant plus eu de pb avec ca (ouchons du bois)
Bonne chance a toi

Ghost1



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)