Jump to content


Photo
- - - - -

probleme de stabilitée de la revolution du moteur quand il est froid


4 replies to this topic

#1 jean guy houde

jean guy houde

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Ville :quebec
  • Véhicule(s) :toyota matrix 2003

Posted 04 February 2011 - 22:35

j ai une toyota matrix 2003 avec le moteur 1.8 litre avec 110,000
kilomètres.je demeure au Québec et par temps froid (- 10 degrés Celsius et
moin ),lorsque je démarre le moteur,la révolution est régulière et
normal.mais,a l instant que celui ci commence a se réchauffer(a environ 2
ou 3 minutes après le démarrage),la révolution devient irrégulière et passe
d environ 1,700 rpm a 2,000 a toutes les 2 ou 3 secondes.Une fois le moteur
bien chaud ,il redevient stable a 7 ou 800 rpm.Aucun check engine ne s
allume.J aimerais savoir si vous auriez une ou plusieurs idées de ce que
cela pourrait être.merci

#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posted 04 February 2011 - 22:44

:salut:
l'accélérateur à froid décalé à mon avis
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 jean guy houde

jean guy houde

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Ville :quebec
  • Véhicule(s) :toyota matrix 2003

Posted 05 February 2011 - 00:04

:salut:
l'accélérateur à froid décalé à mon avis

merci,mais je ne comprend bien ce que tu veus dire.

#4 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posted 05 February 2011 - 14:24

:salut:
l'allumeur peut donner un allumage de mauvaise qualité d'ou les trous à froid puis allumage trop faible sur changement de température.

il peut aussi y avoir de l'humiditer dans la tete d'allumeur!!
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 jean guy houde

jean guy houde

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 posts
  • Ville :quebec
  • Véhicule(s) :toyota matrix 2003

Posted 05 February 2011 - 15:15

:salut:
l'allumeur peut donner un allumage de mauvaise qualité d'ou les trous à froid puis allumage trop faible sur changement de température.

il peut aussi y avoir de l'humiditer dans la tete d'allumeur!!

merci,je vais faire vérifier.



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users