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piston fendue


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19 réponses à ce sujet

#1 alt@2r

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Posté 16 September 2004 - 13:22

salut a tous,

j ai un petit souci , en demontant mon piston cylindre pour la revision de 10.000 (ca tiens le coup athena ) et changement de segment je me suis apercu que le piston (aprés decalaminage ) est legerement fendu sur le dessus....

donc j aimerai savoir les causes possibles , et surtout si il est possible de faire quelque chose (a part changer de piston) , pour l instant j ai tout nettoyer et tout remonter , en sachant trés bien que cela pourrait etre fatal pour le kit...

mais j ai pas le choix , il faut que je roule....

si vous avez des conseils a ce sujet ...

merci a bientot ;)

encore une question , pour le rodage des segments c est 150 km a 50 c est ca???
en attendant votre reponse , je vais deja aller en faire une centaine :moto:

#2 DIDOU

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Posté 16 September 2004 - 14:05

:blink: Le changer c'est le plus sage! Sinon si tu connais quelqu'un qui peu te faire une soudure TIG, mais la il faut un pro!!!

#3 Strada

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Posté 16 September 2004 - 16:17

la garantie joue pas (si tu vires le kit)??
God Save the Twin...

#4 Remix

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Posté 16 September 2004 - 16:46

pour le prix d'un piston de 50cc, c'est la mort!!!
prend pas de risque et change le a mon avis

#5 Hemort

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Posté 16 September 2004 - 18:09

J'ai fait 18000 bornes avec piston et segment d'origine... :moto:
C'est solide suzuki....
J'existe au dessus de 9000 tours...

#6 Remix

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Posté 16 September 2004 - 18:45

tu parles c'est des moteurs italiens!!! :lol:

#7 alt@2r

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Posté 17 September 2004 - 12:09

J'ai fait 18000 bornes avec piston et segment d'origine... :moto:
C'est solide suzuki....

;) moi jai fait 9.000 avec le piston cylindre d origine , c est la bielle qui a laché ... et qui a tout bousillé sur son passage :angry: mais il faut etre realiste , vu ce que je lui ai mis dans la tronche , tout terrain a fond dans les tours (en 49.9 t as pas trop le choix) des sorties dans la neige en 2003 , pareil tout a fond sans compter les terrains argileux bourré d eau , ou je me suis eclaté comme un malade ... donc je comprends que ca ai laché

Strada Ecrit le 16.09.2004 à 17:17
  la garantie joue pas (si tu vires le kit)?? 


si je vire le kit , y a plus de probleme , vu que c est le piston du kit qui est félé !!

au passage , quand j ai cassé la bielle fin 2003 , la becanne etait debridé avec pot et carbu changé et mon conss n a pas accepter de le prendre en garantie , en gros j ai tout eu dans l os :angry:

Remix Ecrit le 16.09.2004 à 17:46
  pour le prix d'un piston de 50cc, c'est la pas mort!!!
prend pas de risque et change le a mon avis 

effectivement je crois que ce sera la meilleur solution et surtout la moins cher , parce que si j attend ca risque de tout bousiller ; seul bleme j ai plus un copec , et je vais devoir attendre... donc fini les demarrage de ouf et les reprises a te faire exploser le piston (si si lol )

pour le rodage du segments 150km ca suffit ou pas???

#8 Remix

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Posté 17 September 2004 - 16:52

Le rodage je ne sais pas trop mais tu le sauras si tu achete le piston.


Et au fait la bielle qui lache avant le piston c'est quand meme rare sur un 2 temps, surtout avec le haut moteur d'origine!!!

#9 Hemort

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Posté 17 September 2004 - 18:02

Je crois pas qu'il y est besoin de rodage pour des segments...
J'existe au dessus de 9000 tours...

#10 hellgihem

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Posté 17 September 2004 - 18:10

Toute pièce mécanique à besoin d'un rodage pour s'ajuster, se mettre en place.

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#11 Remix

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Posté 17 September 2004 - 18:14

Si tu commence a monter dans les tours comme un dingue alors que tu viens juste de changer tes segments, tu risque de refaire l'operation dans tres peu de temps.


ps: alt@2r, de tte facon si tu change le piston, tu auras un rodage de 400km minimum

#12 DIDOU

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Posté 17 September 2004 - 20:07

:o Je dirais comme Hellgihem toute pièces mécanique en mouvement ou qui subit un frotement a besoin d'un rodage, donc piston segment cylindre, Si le cylindre piston sont déjà rodés on peut écourter le rodage pour des nouveaux segments mais il faut quand même le faire :moto:

#13 alt@2r

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Posté 17 September 2004 - 22:31

:merci: pour les conseils , j ai fait 150 bornes de rodages , et la je commence a lui donner un peu plus de gaz mais j evite de monter dans les tours ....

il ne me reste plus qu a trouver un piston et changer tout ca ....

encore une question :rolleyes: si je change le piston est ce que je peux remettre ce segment (que je vient de roder) ou est ce que je doit le changer (je ferai 1000 borne maxi)

a plus bonne route

#14 Remix

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Posté 18 September 2004 - 09:15

Normalement si tu achete un kit piston, les segments seront fournis avec.
Si ils ne le sont pas, en effet je pense qu'il vaut mieux les changer.

#15 alt@2r

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Posté 18 September 2004 - 09:24

Normalement si tu achete un kit piston, les segments seront fournis avec.
Si ils ne le sont pas, en effet je pense qu'il vaut mieux les changer.

:merci: remix , j ai encore un segment en reserve donc si il n est pas fourni avec je pourrai quand meme le changer , c etais juste pour savoir .... d autant plus que celui que je viens de mettre ne prend pas de tour et ne s usera pas beaucoup donc si je pouvais eviter de le jeter ce serai mieux (sauvons la planete)

donc pour le rodage piston segment neuf tu me conseille 400km , je ferai pas ca en 1 journée , la selle de la drd n est pas trés confortable et 400km a 50km/h ca me fait minimum 8 heure de route :lol:

merci pour vos conseils , il ne reste plus qu a commander le piston

#16 Remix

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Posté 18 September 2004 - 10:08

400km minimum.
Et environ 2 pointes.

#17 alt@2r

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Posté 19 September 2004 - 09:43

:merci: REMIX , je vais donc faire au plus vite et essayer de changer ce foutu piston (ou se piston foutu :lol: ) et lui faire un petit rodage dans les regles....

#18 Remix

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Posté 19 September 2004 - 09:47

Je crois que c'est le plus dur le rodage: resister pendant 400km a mettre poignée dans le coin

C'est déjà dur pendant le chauffage du moteur!!!

#19 alt@2r

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Posté 19 September 2004 - 11:47

;) Oui c est clair , t as raison c est dur mais je prefere me la couler douce pendant 500 bornes et pouvoir m eclater 5000 bornes....

la j ai fait 150 a 50kmh et c est vrai que c est chiant de se faire bouffer par une vogue , d habitude il sont dans mon retro , enfin un moment!!!!

mes diverses mob m ont appris la patience et la mecanique (si un peu) et je prefere faire un bon rodage que de bousiller mon cylindre au bout de 1500 bornes (comme beaucoup de monde , qui te disent ensuite les kit c est de la ###### ca tient po le coup :lol: )

sur ce je vais me mettre en route pour la manif en esperant ne pas claquer le piston , <_< et me trouver un taf illico pour payer ce foutu piston foutu!!!!!
je vous laisserai surement un lien dans la soirée sur le topic manif de lille pour ceux qui ne peuvent pas etre la.....

#20 Remix

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Posté 19 September 2004 - 19:04

C'est clair, le rodage il faut le faire avec soin.

Pour le boulot, en effet c'est une bonne idée!!!





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