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les grands fondateur de l'automobile


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24 réponses à ce sujet

#21 mecanique du net

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Posté 27 January 2011 - 18:37

:salut:

BMW

L’histoire de cette marque débute en 1916 par la fusion des 2 usines de Munich : la
Rapp Motorenwerke et la Gustav Otto Flugmaschinfabrik. La raison sociale d’abord
modifiée en Bayerisch Flugzeug Werke donne finalement, en 1918, Bayerisch Motoren
Werke (BMW).
Dans les premières années, la production concerne exclusivement les moteurs d’avions. Le sigle BMW représente une hélice
d’avion symbolisée. Le premier succès dans ce secteur fut un moteur 6 cylindres BMW IIIa, qui, en 1918, entraîna un biplan à
5000 metres d'altitude en 29 minutes. Ce qui était un performance pour l'époque, ceci suscita une forte demande pour les
moteurs BMW.
En 1919, un biplan motorisé par BMW établit un record mondial d'altitude à 9,760
mètres. Après la guerre, le traité de versailles inderdisit aux firmes allemandes de
produire des avions ou moteurs pour ceux-ci, ainsi BMW chercha d'autres débouchés
pour ses moteurs.
1920's
En 1922 la compagnie signa un contrat pour produire unn petit moteur pour les motocyclettes Victoria, qui étaient construites à
Nuremberg. Durant cette période, BMW produisit aussi un moteur pour camion - avec un arbre-à-came en tête, qui fut très
avancé pour l'époque.

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#22 mecanique du net

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Posté 28 January 2011 - 21:38

:salut:

ROVER

A la fin du 19ème siècle, la ville de Coventry était la capitale de l’industrie britannique
du cycle.
L’entreprise Rover avait été fondée en 1877 par John Kemp Starley et William Sutton, et fut à l’origine de la bicyclette moderne.
Alors que Sutton se retira de la scène, Starley demeura à la tête de l’entreprise
jusqu’à la fin de sa vie en 1901.
Dès 1888, il construisit un tricycle électrique expérimental.
En 1903 fut produit le premier motocycle Rover , alimenté par un moteur essence.
La première Rover fut créée par Edmund Lewis et possédait de nombreux
équipements d’avant-garde dont un chassis central et un système de direction reliés
au moyen d’une bobine et de fil. Son moteur 1.3 l mono-cylindre lui permettait
d’atteindre une vitesse de 39 km/h pour un prix de 200 £.
Le second modèle à sortir des usines Rover avait une cylindrée de 780 cm3
seulement, mais était pour la première fois équipé d' une direction à crémaillère.
La fin de l’année 1906 vit l’introduction du premier modèle Rover à 4 cylindres, qui s’imposa rapidement en gagnant la course "
Tourist Trophy " de l’Ile de Man. Dotée d’un moteur 3.3 l, la Rover 20 ch était également équipée d’un système très novateur de
frein moteur par compression en supplément des freins traditionnels.

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#23 acmis

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Posté 03 February 2011 - 20:10

:salut:

Quitte a passer pour un idiot,je voudrais revenir sur la marque AUDI,y a un truc qui me chiffonne,et que je vois pas dans le poste !!!

Pour moi,j`ai toujours appris,que audi était née des marques DKW-Auto Union ???


<_<
Alea jacta es

#24 mecanique du net

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Posté 20 February 2011 - 09:01

salut

DKW,peu connu,car firme stoppée en 1966,mais il me semble quelle continue a produire au brésil.

Firme fondée par Jörge-skafte Rasmussen, un fabricant de motocyclettes, à Berlin-spandau pour construire une petite voiture dotée d'un moteur deux temps, principe qui sera adopté jusqu'en 1966. Ce moteur bicylindrique de 584 cm3 d'une puissance de 16,5ch est monté sur un cadre de bois et non sur un châssis. Un modèle sport de 18 ch est dérivé de cette voiture.

En 1930, paraît la 4/8 dotée d'un V4 de 22 ch, 780 cm3, porté plus tard à 992 cm3.
Reichsklasse F 2 (1933)Reichsklasse

En 1931, sortent les premiers modèles à traction avant, les F1 et F2.

En 1932. D.K.W. devient membre du groupe Auto Union et jusqu'en 1939, les tractions avant Reichklasse 589 cm3 et Meisterklasse 684 cm3, ainsi que les propulsions arrière Sonderklasse et Schwebeklasse sont parmi les voitures allemandes les plus populaires.

1940



Le groupe Auto Union est nationalisé en 1945 et une nouvelle société s'installe en Allemagne de l'Ouest à Düsseldorf et à Ingolstadt où elle construit le nouveau modèle Meisterklasse F 89, bicylindre, 690 cm3 à deux temps.

Une nouvelle Sonderklasse suit avec un moteur trois cylindres de 896 cm3; elle est connue aussi sous l'appellation 3/6.

1950



En 1957, le modèle 1000, trois cylindres, 981 cm3, ne porte pas la marque D.K.W., mais celle d'Auto Union, il est suivi des modèles Junior, F 11, F 12 et F 102, tous des trois-cylindres.

En 1957/58, Fritz Wenk construit la version sport Monza sur châssis D.K.W. et dotée d'une carrosserie en fibres de verre. Ce modèle bat cinq records du monde à Monza et gagne de nombreuses compétitions internationales.


1960



La fabrication des D.K.W. est arrêtée en Allemagne en 1966, mais elle continue sous licence au Brésil par D.K.W.-Vemag.
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#25 mecanique du net

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Posté 22 February 2011 - 08:40

:salut:

FERRARI

1900

Circuit de Bologne 1908 : le regard enflammé, un enfant de 10 ans serrant la main de son papa, assiste au vrombissant passage de voitures de course. Le petit Enzo, fils d’Alfredo Ferrari, ferronnier à Modène, était subjugué.

Onze ans plus tard, Enzo Ferrari, robuste jeune homme participe, au volant d’une CMN à la course de côte Parme-Verceto, obtenant la 4ème place en catégorie 3l.
275 F1 (1950)275

La firme Ferrari commença sa carrière automobile en 1929, sous le nom de Scuderia Ferrari. Cette année-là, Enzo Ferrari créa une organisation dont le but principal était l'entretien des voitures de course de la clientèle d'Alfa Romeo et qui se consacrait aussi à la transformation et à la modification des voitures de la marque. Le cheval cabré, emblème du pilote de guerre Francesco Baracca, était et est resté l'emblème de l'écurie.

1930

Au volant des Alfa Romeo Grand Prix, Ferrari avait gagné de nombreuses courses jusqu'en 1938, date à laquelle Alfa Romeo décide de confier ses voitures à ses propres pilotes. Ferrari quitte alors cette société pour fonder sa propre firme et, peu après, il construit deux modèles mais ne put leur donner son nom, car il était encore lié à Alfa Romeo. Ces voitures, les modèles 815, fabriquées en trois mois par Auto Avio Costruzione, ont un châssis et une suspension Fiat, un huit-cylindres en ligne de 1,5 litre mis au point par Massimino et Nardi. La 815 participa avec Alberto Ascari et Lotario Rangoni aux Mille Miglia de cette année-là, mais ne put achever la course.

L'Auto Avio Costruzioni, avec siège à Modène était une société spécialisée dans la construction de machines-outils. Pendant la guerre, elle fut transférée à Maranello, sur un terrain appartenant à Ferrari. Bombardée en 1944 et 1945, l'usine fut reconstruite, en 1946, en vue de la production automobile, au moment où la firme prend la raison sociale de Auto Costruzione Ferrari.
250 Mille Miglia (1953)250

A cette date. Ferrari présente une petite sport deux places équipée d'un moteur conçu par Colombo, un V12 1,5 litre, a un seul arbre à cames en tête. C’est la première véritable Ferrari, la 125 GT ; elle constitue le point de départ d'une longue série de voitures de course, aux solutions techniques très diverses, qui s'affirmèrent sur tous les circuits du monde.

A la 125 GT s'ajouta, l'année suivante, la 125 S, qui débuta le 11 mai 1947 sur le circuit de Plaisance, pilotée par Franco Cortese. Elle fut contrainte à l'abandon à cause d'une panne de pompe à essence, mais, peu après, la 125 S prit sa revanche en remportant le Grand Prix de Rome, disputé sur le circuit Caracalla.

La caractéristique essentielle de cette voiture. due à Gioacchino Colombo, en collaboration avec Luigi Bazzi, était un moteur 12 cylindres en V à 60", avec un alésage (55 mm) supérieur à la course du piston (52,5 mm), solution technique qui devait s'affirmer définitivement dans les moteurs de course et de grand tourisme. Avec une distribution à un seul arbre et un taux de compression de 8,5 : 1, ce moteur Ferrari développait une puissance de 100 ch. à 7 000 tr/mn. Le poids total de la voiture était de 750 kg et sa vitesse maximale légèrement supérieure à 150 km/h.

Le projet d'Enzo Ferrari de créer plusieurs types de voiture, dont une monoplace de Grand Prix, se réalisa dés 1948 avec la 125 FI (1 500 cm3), dotée elle aussi d'un 12-cylindres en V à 60°, mais dont la puissance avait été portée à 250 ch. à 7 000 tr/mn, grâce à l'emploi d'un compresseur Roots. Avec trois voitures, pilotées par Farina, Bira et Sommer, ce modèle connut des débuts prometteurs dans le Grand Prix d'Italie.

Après un duel avec Villoresi, sur Maserati, Sommer s'adjugea la troisième place. Toujours en 1948, Ferrari modifia les caractéristiques du 12-cylindres de 1 900 cm' et construisit une nouvelle série de voitures portant la désignation 166 et comprenant la S, la F 2, Tinter et la MM, toutes d'une cylindrée de 1 995 cm3 et dont la puissance variait des 115 ch. à 6 000 tr/mn de l'Inter aux 160 ch. à 7 000 tr/mn de la F 2.

Aurelio Lampredi, qui succéda à Gioacchino Colombo au début de 1948, projeta une nouvelle version de la 166 S, la FL (ou formule libre), 310 ch. à 7000 tr/mn, et modifia la 125 F 1, la dotant d'un compresseur à double étage Roots et d'un pont arrière De Dion.
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