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rover 600 sdi 1998 qui broute


39 réponses à ce sujet

#21 mecano2

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Posté 20 January 2011 - 01:01

merçi,mais on est tous genial.

le merite,c'est a tout les membres du forum,qui sont la pour solutionner des pannes autos.



#22 mecano2

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Posté 20 January 2011 - 01:30

Bonsoir.
Je suis allé voir comment se présente ce contacteur.J'ai constater qu'au centre du contacteur il y a une sorte de tige en charbon.En faisant bouger la pédale avec la main on vois que la tige rentre et sort; Est ce que la tige ou charbon à l'intérieur
du contacteur doit rester fixe ou peu bouger....
Il arrive que je roule quelques minutes ça va bien et brusquement ça recommence.
Et comment régler ce contacteur....Merci..

#23 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 20 January 2011 - 06:39

salut

oui,cette parti est mobile,c'est lui qui te fait allumer le contact au feu arrière.pedale relever,feu etteint,pedale appuyer,feu allumer.comment le regler,ton sabot de pedale ,une fois relever,doit juste effleurer se contacteur,et non,appuyer dessus.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#24 mecano2

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Posté 21 January 2011 - 07:19

salut

oui,cette parti est mobile,c'est lui qui te fait allumer le contact au feu arrière.pedale relever,feu etteint,pedale appuyer,feu allumer.comment le regler,ton sabot de pedale ,une fois relever,doit juste effleurer se contacteur,et non,appuyer dessus.



salut

oui,cette parti est mobile,c'est lui qui te fait allumer le contact au feu arrière.pedale relever,feu etteint,pedale appuyer,feu allumer.comment le regler,ton sabot de pedale ,une fois relever,doit juste effleurer se contacteur,et non,appuyer dessus.



#25 halph

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Posté 21 January 2011 - 17:35

bonjour j'ai eu uen rover 220 sdi je ne sais si ton moteur est le même un 2L 105CV,j'ai eu le même symptôme et j'ai trouvé sur le net mon probléme,ce qui déconnais étais l'actuacteur de PI sur ma pompe bosch,il y à un post dans "tutoriels mécanique entretenir vos véhicule"" que j'avais mis qui traite le sujet,j'ai pu fair cette intervention moi même,il te faut ouvrir le haut de la pompe,un minimum de connaissance est à avoir comme même,je ne suis pas mécano de métier mais passionné,si tu as de connaissance dans le domaine c'est à ta porté bon courage A+http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet381015.htm je te met le lien

Modifié par halph, 21 January 2011 - 17:39.


#26 mecano2

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Posté 23 January 2011 - 10:46

Bonjour.
J'ai essayer de régler ce contacteur(c'était samedi...)mais je n'ai pas eu de résultat;ça continue de brouter.Au ralenti sur place ça tourne bien.Quand je démarre et ça roule à peu près jusqu'à à 80.90km/h,et en monté dans l'embouteillage arrêt,départ/arrêt départ...ça broute fort.Sur la national à110km/h ça roule bien. C'est bizzare depuis ce probléme, j'ai une odeur de gaz oil dans l'habitacle surtout dans le coffre;je ne comprends pas.
j'ai changé le filtre à carburant.J'ai changé les petites "durites" entre les injecteurs.
Y a t-il un filtre près du réservoir quelque chose qui pourrait fuire..... Halph a parlé d'ACTUATEUR ;si c'est ça,c'est d'un d'autre niveau...Je m'en sent capable mais... j'ai peur de rater ;surtout la soudure.
Une pompe neuve pour une voiture de 2800000 km....?
Je ne voudrais pas trop vous embêter avec mes problèmes .
Bon dimanche à vous.Merci

#27 halph

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Posté 23 January 2011 - 18:35

bonjour pour ma part j'ai effectuer mes soudures avec un fer à étain assez puissant et j'ai aussi profité de l'occasion pour suprimer ma vanne EGR qui sur mon modéle était que mécanique sans relais ou tuyaux quelconque,pour ma rover j'ai déposé que le haut de la pompe sans avoir à la démonter compléte du moteur,en fin de compte c'est l'espéce d'electro-aimant qui se trouve à l'interieur qui fini par être rempli d'oxidation et beaucoup de saleté y reste qui la pompe fonctionne mal,regarde déjà en premier ta vanne EGR et un bon décrassage se doit peut être aussi,bonn courage A+

#28 mecano2

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Posté 23 January 2011 - 19:24

Salut Halph.
Qu'entents-tu par un bon décrassage.Et comment vois tu si c'est à cause de la vanne egr?
Les produits à mélanger dans le carburant sont-ils éfficaces pour nettoyer toute cette oxidation.......?
Salut

#29 halph

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Posté 24 January 2011 - 05:45

bonjour je ne dis pas que ces produits sont d'une éfficacité total,mais de temps en temps ça ne fait pas de mal,moi j'en utilise tous les 20 milles,et je pousse plus mes rapports sur autoroute,ce que je veux dire par décrassage c'est la montée dans les tours,bien sûr véhicule chaud en respectant les limitations de vitesse,pour info à toutes et à tous décrasser sa voiture ne veux pas dire comme pourrais le penser certains rouler vite et non,mais monté en régime de façon à décalimer le moteur,A+

#30 mecano2

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Posté 27 January 2011 - 22:10

bonsoir.
J'ai été absent ces deux derniers jours par ce que je ne savais quoi dire à propos de ma panne.
En effet ces deux derniers jours la voiture a roulé presque sans problème.Je me disais ,il ne faut pas que je conclus trop vite.J'ai eu raison.Depuis ce matin ça a recommencé de plus belle.Comme je n'ai pas encore la possibilité par rapport au boulot d'aller faire faire le diagnostique je suis obligé de rouler.
Donc c'est entre 0 et 60 km/h quand j'accélère au départ que le moteur broute le plus;ça le fait tellement que le moteur tremble.
J'ai remarqué quleque chos.....Je ne sais pas si je me trompe:Au niveau du cervo -frein,j'entends un bruit en continu comme si c'est une fuite d'air.Je sais que lorsque j'arrête le moteur, normalement ,il y a la dépression qui ce fait à ce niveau là,mais j'avais jamais remarqué ce bruit continu .Est ce une fuite?J'ai acheté un kit de produit (2):un pour ajouter dans le carburant l'autre pour la vanne egr.Mais il est indiqué de pulvériser dans le conduis d'aspiration le plus près de l'entrée de la vanne egr.Est ce qu'il faut démonter quelque chose pour cela?
j'attends une réponse s'il vous plait.

#31 mecanique du net

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Posté 27 January 2011 - 22:23

:salut:

oui,Repérer le petit tube qui arrive sur le dessus de la vanne EGR,debranche l'eux,et pulvérise ton produit
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#32 mecano2

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Posté 28 January 2011 - 07:55

Salut mécanique du net.
Je te remercie
A plus..

#33 mecano2

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Posté 30 January 2011 - 13:42

Bonjours cher menbres.
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est normal que pendant que le morteur tourne ,sur le bloc du servo frein il y a de l'aspiration ou l'inverse,je ne sais pas vraiment dans quel sens...mais le bruit est [Très Très perceptible).En versant de l'eau dessus( sur le bloc servo frein) ,sur en un endroit précis, on constate un changement flagrant qu'il y a un passage d'air.J'avais jamais remarqué ce bruit d'air avant.
A contrario ,je sais que c'est normal quand on éteint seulement le moteur qu'il y a un coup de forte dépression et c'est tout....Autremennt je ne sais pas.....
veuillez me donner votre avis s'il vous plait.Bon dimanche à tous.

#34 mecano2

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Posté 04 February 2011 - 22:48

Bonsoir chers membres.
Eh bien ,après presqu'un mois de galère j'espére être débarrasser de mon problème.
Je me suis renseigné de partout....Rien...Je ne voulais pas me faire arnaquer...Le dièséliste m'a dit que ma pompe à injection est électronique qu'il ne peut rien faire pour moi.Et malgré lui ,il m'a bien éguillé en me conseillant d'aller voir chez mon conssessionnaire.Ce que j'ai fait.
Le chef d'atelier s'est libéré un petit instant de sa tâche(car il était très occupé),il m'a fait vivement ouvrir le capot et m'a dit de vérifier mes faissaux il était certain que c'était là le problème et si je ne trouvais pas je pourrai prendre rendez vous que dans 10 jours
En tatonnant donc les fils , le régime changeait quand je bougeais le connecteur électrique de la pompe à injection.Enfin: le problème c'est qu'il était accollé à la tuyauterie d'injection.Malgré en bon état.j'en déduis qu'il y avait un court circuità travers la protection.
Je me rappelle qu'un membre parlait de charette,je croit que moi aussi je suis descendu de charette.Je croise les doigts comme on dit...J'avais déjà réfléchi à tant de choses Je vous remercie pour vos conseils et votre soutien.Salut

#35 big foot

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Posté 04 February 2011 - 22:51

:salut:
merci pour le retour d'info de ta panne :bravo: :merci:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#36 mecano2

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Posté 24 June 2011 - 22:15

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#37 mecano2

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Posté 24 June 2011 - 22:31

BONSOIR.

J'aimerais poser une question.C'est toujours à propos de ma rover diesel de 1998 260000 km .Jai une fuite (d'eau) au niveau de la pompe à eau.Je voudrais savoir est ce que c'est la pompe à eau qu'il faut changer ou uniquement les joints toriques de la pompe et de son couvercle.Cette fuite est survenue suite à un manque d'eau à cause d'une durite abimée.Je suppose que les joints ont chauffé.Quand je rajoute de l'eau ça filtre aussitôt de la pompe.
Est ce que vous pouvez me donnez une réponse assez rapidement.Merci

Modifié par mecano2, 24 June 2011 - 22:58.


#38 halph

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Posté 25 June 2011 - 05:27

bonjour si ta pompe à eau fuit ne cherche pas change là,profites-en pour faire ta distribution par la même occasion,bon courage A+

#39 mecano2

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Posté 25 June 2011 - 06:22

Bonjour.
Et merci pour la réponse Halph;C'est un très bon conseil...Je comprends , mais la pompe est externe et j'ai changé il y a un mois la distribution.Je ne sais pas si tu le sais sur cette voiture.C'était pour savoir si je pouvais èviter d'acheter une pompe à eau.Merci à plus.

#40 mecanique du net

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Posté 25 June 2011 - 06:33

salut

a tu serrez au couple ta pompe,sinon,démonte ta pompe,et change le joint
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