Aller au contenu


Photo
- - - - -

[RESOLU] Booster qui ne demarre plus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 titelune69

titelune69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Villefontaine(38)
  • Véhicule(s) :Opel Tigra 1.6L 16v

Posté 05 January 2011 - 11:22

Bonjour à tous,

Cela fait un bout de temps que je n'étais pas venue, je suis désolée de venir quand j'ai besoin uniquement... mais à vrai dire depuis le permis voiture, je n'ai plus touché au scooter :(

Je vous explique mon problème :

J'ai un Booster Spirit de 2003, que j'ai délaissé pendant presque deux ans, cause permis voiture.
Je l'ai entrenu moi même après avoir compris que ce n'était pas compliqué, et beaucoup moins cher...

L'année derniere je l'ai remis comme il faut pour la vente, c'est à dire que j'ai viré mon pot de détente pour remettre celui d'origine (debridé). Le reste est toujours resté d'origine (vario debridé).
Le scooter arrivant au 15000km, j'ai également fait la vidange de l'huile de transmission, et changé piston + segment (MBK n'ayant plus les segments correspondants à mon piston, j'ai du carrément changer le piston, mais l'ancien etait ok).
Suite à ce changement aucun probleme, le scooter a démarré de suite, rodage effectué soigneusement pendant 500km.
Le scoot n'était pas tres bien reglé pour le ralenti par contre, il calait souvent à l'arret, je n'ai pas bien pris le temps de régler ca.
Le reglage bougie avait l'air ok aussi, bougie marron, pas de pb.

Une fois tout ca fait, je l'ai laissé de coté (je sais c'est pas bien!) pendant 1 an et demi dans mon garage.
Resultat, j'ai voulu le reprendre : IMPOSSIBLE de le faire démarrer, logique.
J'ai changé la batterie, mais de toute façon le démarrage au kick ne fonctionne pas mieux.
J'ai donc nettoyé le carbu + boite à air, j'ai remis de l'essence, j'ai changé la bougie (par contre pas par une neuve donc je pense quand même essayer avec une neuve), et rien.
Le niveau d'huile est ok.

L'essence est resté dans la cuve pendant 1 an et demi, est-il possible qu'il y ait un souci malgré mon rajout?
Sinon, d'ou ca peut venir, qu'est ce que je peux regarder d'autre?
J'ai un peu oublié tout ce que j'avais appris en quelques années coté mécanique il faut le dire...
On m'a parlé de produit type "star pilot", pensez vous que je peux tester pour voir si ca démarre histoire de réduire le périmètre de la panne? ou est ce que ce produit est dangereux pour le moteur?

Merci d'avance à vous tous!

Aurélie.

Modifié par titelune69, 14 January 2011 - 15:29.


#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 05 January 2011 - 11:32

salut

en scoot,j'y connait pas grand chose,je suis plus auto,mais bon,ayant eu aussi des enfants,avec des scoots,donc,je vais me permettre de te répondre.
moi,je serais toi,j'eviterais le star pilot,je trouve cette methode tres violente,et sa n'arrange en rien le moteur.
mais tes symphomes me sont deja arrvé,le truc tout bete,demonte ta bougie,a l'aide d'une pipette,ou une seringue,met par le puit de bougie un peu d'essence,remonte ta bougies,et demarre,sa devrais partir,et laisse tournée au ralenti.

voila,bon,ses peut etre pas ça,mais ses une idée!!
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 titelune69

titelune69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Villefontaine(38)
  • Véhicule(s) :Opel Tigra 1.6L 16v

Posté 05 January 2011 - 15:59

En gros tu pense que c'est l'esssence qui arrive jusqu'au carbu mais qui ne passe pas du carbu au moteur?
Ca peut être une idée.
J'ai nettoyé le carbu mais pas les durites, peut être qu'elles sont bouchées.
Je vais voir tout ca, merci! ;)

#4 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 05 January 2011 - 17:05

ah non,j'ai pas dis ça,mais parfois,après un long passage a vide sans démarrer,les spirits,et bien,sont capricieux,et demarre plus,moi,ses ce que je faisait,et sa marchais nickel
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 titelune69

titelune69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Villefontaine(38)
  • Véhicule(s) :Opel Tigra 1.6L 16v

Posté 10 January 2011 - 12:44

ah non,j'ai pas dis ça,mais parfois,après un long passage a vide sans démarrer,les spirits,et bien,sont capricieux,et demarre plus,moi,ses ce que je faisait,et sa marchais nickel


Ben en mettant de l'essence directement dans le puit, si ca marche, c'est bien que l'essence arrivait pas au moteur ;)

Bon sinon juste pour dire que ca remarche, en fait c'etait bien un nettoyage carbu qu'il lui fallait, simplement quand j'ai remonté la boite à air j'ai viré la durite d'arrivée d'essence sans faire expres... donc forcement, ca marchait pas!
Du coup la mon booster redemarre, je vais pouvoir le mettre en vente :bravo:
:merci:

#6 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 10 January 2011 - 18:03

c'est trés bien raisoner de la part de mecanique du net
j'aurais pas été plus efficace que sa
seul truc c'est peut etre que je t'aurais conseiller de changer l'huile et l'essence a cause de l'humidité qui se met dedans pendant l'hivers mais bon c'est pas bien mechant
sinon pense bien que pour le vendre il faut que tu l'immatricule a compter du 1er janvier 2011
la loi a changer faut le savoir a partir du 1er juillet 2011
precision en passant comme sa rouler sans plaque c'est risquer une amende de 750 euro
sa parait enorme je sait mais c'est passer au journal télé donc c'est réel
de mème que vendre un scoot debridé desormait avec leur nouvelle loi tu risque les mème sanction qu'un profesionel
sa aussi c'est une nouveauté 2011 (2 ans de tolle et 300000 euro d'amende) plus cher que le prix d'une maison imagine
donc les gens je vous le dit mefier vous sa craint la loi a mechament durcit au sujet des 50 cm3
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#7 titelune69

titelune69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Villefontaine(38)
  • Véhicule(s) :Opel Tigra 1.6L 16v

Posté 12 January 2011 - 09:03

Merci Guizmo, je sais qu'il faut que je l'immatricule, j'attends de pouvoir aller à la préfecture, avec leurs horaires pas évident <_<
Pour le débridage, je ne peux pas le re-brider, les anciens proprios on débridé le pot d'origine malheureusement... donc je ne vais pas racheter un pot juste pour la vente.
La loi sur le debridage a evolué, mais de toute facon ca a toujours été interdit de le faire, de rouler avec, et de le vendre de toute facon...
La personne qui l'achètera le fera en connaissance de cause :)

#8 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 14 January 2011 - 17:07

ouai c'est sur en mème temp quand il vas tester la bestiole il saura a quoi s'en tenir
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)