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probleme de pollution au controle


9 réponses à ce sujet

#1 cheroky84

cheroky84

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Posté 11 December 2010 - 10:03

bonjour ,voila le probleme lors du controle mon vehicule un opel sintra 2l2 gls ess/gpl à été refusé pour la polution valeur 0 car il est impossible de prendre les mesures car l'accelerateur ne peut pas stabilisé à un tour moteur ou il monte ou il descends.(j'espère que je suis claire)
j'ai en parallele un souci de moteur il tourne sur 3 pattes sa fait comme des rupteur qui regule suite a un mauvais réglage mais sa ne le fait pas tout le temps et quand je passe mes vitesses le regime ne redescends pas normalement on dirai que leve pas mon pieds de la pédale complétement .
De plus il consomme pas mal j'ai changé les bougies mais bof .


pourriez vous m'aider? :voiture: :merci:

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#2 halph

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Posté 11 December 2010 - 14:35

bonjour entre chaque plein de gpl roules-tu quelques centaines de KMS en essence,si ce n'est pas le cas mets du nettoyant injecteur pour essence dans ton reservoir et tourne quelques TPS en essence en poussant tes rapports pour effectuer un bon décrassage,il faut savoir qu'avec des véhicules montés au GPL il faut entre chaque voir tous les deux plein faire rouler le véhicule à l'essence de façon à ne pas se retrouver avec des injecteurs colmatés voir HS A+

#3 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 12 December 2010 - 09:18

salut

ou tout simplement que ta commande accélérateur se coince
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 _cheroky*

_cheroky*
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Posté 13 December 2010 - 08:58

bonjour entre chaque plein de gpl roules-tu quelques centaines de KMS en essence,si ce n'est pas le cas mets du nettoyant injecteur pour essence dans ton reservoir et tourne quelques TPS en essence en poussant tes rapports pour effectuer un bon décrassage,il faut savoir qu'avec des véhicules montés au GPL il faut entre chaque voir tous les deux plein faire rouler le véhicule à l'essence de façon à ne pas se retrouver avec des injecteurs colmatés voir HS A+



bonjour et merci pour votre réponse c'est vrai que le vehicule n'avez pas tourné a l'essence avant mais le commutateur etait sur gpl et moi je ne penser pas qu'il allait le mettre en essence de plus je n'ai fait que 3 à 4 kms pour allé au controle mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas gardé le vehicule à un régime constant 1500 ou 2000 tours en accélerant donc incontrolable pourtant mon accélérateur donne correctement a l'accélération et je sait pas quoi faire car c'est gérer par electronique je crois j'ai mis du dégripant sur mon cable mais sa assouplie la pédale un peut mais bof... en tout cas sa coince pas bizare ce truc !!!
je ne sait pas trop quoi toucher?? est ce que ma sonde lambda a a voir avec la regulation ? faut il la nettoyer ? ou peut la schinter ? help me !!! :cool: :buzz:

#5 titan77

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Posté 13 December 2010 - 18:16

bonjour cheroky,est ce que ton véhicule est équipé d'un starter automatique ou manuel,peut etre que le problème vient de là,car je pense que ton moteur en est équipé

#6 duredetrouverunpseudo

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Posté 14 December 2010 - 12:56

Tu peut rouler au GPL sans avoir besoin de rouler a l'essence entre chaque utilisation. Encore une légende urbaine.

Pour ta panne, une bombe de nettoyant frein, pour faire un bon nettoyage du boitier papillon et de l'actuateur de ralentit.

Pas moteur tournant bien sur, il faut déposer les pièces.

Après sa, les Opels retrouvent leurs stabilité au ralentit.

Une petite bourre sur une route tranquille histoire de décrasser un peut le moteur, et sa devrat passer comme une lettre a la poste a contrôle pollution.

#7 cheroky84

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Posté 14 December 2010 - 14:24

[quote name='duredetrouverunpseudo' timestamp='1292327801' post='325964']
Tu peut rouler au GPL sans avoir besoin de rouler a l'essence entre chaque utilisation. Encore une légende urbaine.

Pour ta panne, une bombe de nettoyant frein, pour faire un bon nettoyage du boitier papillon et de l'actuateur de ralentit.

Pas moteur tournant bien sur, il faut déposer les pièces.

Après sa, les Opels retrouvent leurs stabilité au ralentit.

Une petite bourre sur une route tranquille histoire de décrasser un peut le moteur, et sa devrat passer comme une lettre a la poste a contrôle pollution.
[/quote


bonjour et merci pour ta réponse . mais le papillon se trouve ou? je n'ai pas la revu technique ! le calculateur de ralentit se trouve dans le papillon? faut il t'il demonter le systeme d'acceleration ? c'est un moteur ecotec x22xe 2 litre 2 ess/gpl


si tu peut m'expliquer se sera bien venu . :merci:

#8 cheroky84

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Posté 14 December 2010 - 14:31

bonjour cheroky,est ce que ton véhicule est équipé d'un starter automatique ou manuel,peut etre que le problème vient de là,car je pense que ton moteur en est équipé



bonjour et merci: oui il est équipé d'un starter automatique mais il redescends bien en régime une fois qu'il est chauds il affiche 700(+-) tours au ralenti :rolleyes:

#9 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 14 December 2010 - 15:26

salut

en clair,a tu un ralenti irrégulier,ton véhicule donne t'il des accoue a la conduite,moteur qui cale,ou mauvais démarrage a froid?

ton véhicule,date t'il d'apres 05/1997
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#10 cheroky84

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Posté 15 December 2010 - 11:00

salut

en clair,a tu un ralenti irrégulier,ton véhicule donne t'il des accoue a la conduite,moteur qui cale,ou mauvais démarrage a froid?

ton véhicule,date t'il d'apres 05/1997


salut

voila la 1er mise en circulation le 15/05/1998 . Oui il donne quelques accout mais ne cale pas à froid il demarre tres bien et redescends dans c'est tour apres la mise en route une fois le moteur chaud au ralenti . elle a le souci de ne pas baissé normalement entre chaque rapport.tu as l'impression comme ci l'accélérateur ne reviens pas a fonds immediatement et surtout le soucis de de ne pas pouvoir laisser à 1500 ou 2000 tours pour prendre la pollution.
on ma dit sur le forum de nettoyer le papillon et avec du produit nettoyant pour frein mais je ne sait pas ou il est car je n'ai pas de revue technique.

merci pour ton aide :merci: :cool:



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