Jump to content

Photo
- - - - -

Je cherche schéma et explication de distribution d'une safrane 2.1td

6 replies to this topic

#1 bougie59

bougie59

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 posts
  • Véhicule(s) :espace4 1.9dci

Posted 30 November 2010 - 18:29

salut cherche schéma et explication de distribution d'une safrane 2.1td merci

#2 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 posts
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posted 30 November 2010 - 19:48

:salut:
je te conseille plutôt de chercher la RTA des renault safrane diesel et turbo diesel.
En effet, pour une opération aussi délicate qu'une distribution mieux vaut avoir une bonne documentation. C'est toujours moins cher que de changer un bloc moteur si les explications ne sont pas assez précises.
En outre, sur ces moteurs, il y a un gros risque de perdre le calage du vilbrequin: le pignon de distribution est fou, juste bloqué par la poulie dampler.
Donc: ATTENTION!
:voiture:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 bougie59

bougie59

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 posts

Posted 01 December 2010 - 11:41

je te conseille plutôt de chercher la RTA des renault safrane diesel et turbo diesel.
En effet, pour une opération aussi délicate qu'une distribution mieux vaut avoir une bonne documentation. C'est toujours moins cher que de changer un bloc moteur si les explications ne sont pas assez précises.
En outre, sur ces moteurs, il y a un gros risque de perdre le calage du vilbrequin: le pignon de distribution est fou, juste bloqué par la poulie dampler.
Donc: ATTENTION!
:voiture:

re dessus la poulie est clavetée et ce sont les memes moteurs que les renault 21 et 18 ,le pignon fou est situé au alentour des modeles 2003/2004 suivant les modeles de vehicules :salut:

#4 halph

halph

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 479 posts
  • Véhicule(s) :206 2 lhdi/audi A3 tdi 140/kawa 1000 GTR

Posted 01 December 2010 - 18:27

salut bougie59 si ton moulin est identique que les 20,21,25,espace,trafic,master et 18 le type moteur est J8 aprés S pour les turbos D,que veux-tu savoir?peux-tu mettre une photo du moteur?le calage du vilebrequin ce trouve sous la PI en descendant tu as un écrou de 16 ou 17 sur le bloc moteur tu l'enleve et tu y met un forêt de diamétre 8si je ne trompe pas,pour la PI le repére sur trouve sur le carter et l'AAC c'est milieu cache culbuteur,fait attention quelques fois le pignon de la PI se décale de une à deux dents une fois la vieille courroie déposée autant mettre en plus un coup de blanco,sur ce type de moulin j'en ai fait pas mal j'espere que ça te sera utile car je n'est plus la RTA bon courage A+

#5 bougie59

bougie59

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 posts

Posted 01 December 2010 - 19:48

salut bougie59 si ton moulin est identique que les 20,21,25,espace,trafic,master et 18 le type moteur est J8 aprés S pour les turbos D,que veux-tu savoir?peux-tu mettre une photo du moteur?le calage du vilebrequin ce trouve sous la PI en descendant tu as un écrou de 16 ou 17 sur le bloc moteur tu l'enleve et tu y met un forêt de diamétre 8si je ne trompe pas,pour la PI le repére sur trouve sur le carter et l'AAC c'est milieu cache culbuteur,fait attention quelques fois le pignon de la PI se décale de une à deux dents une fois la vieille courroie déposée autant mettre en plus un coup de blanco,sur ce type de moulin j'en ai fait pas mal j'espere que ça te sera utile car je n'est plus la RTA bon courage A+

salut :merci: pour le renseignement :salut:

#6 big foot

big foot

Expert

• Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 posts
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posted 01 December 2010 - 19:54

[/quote]
re dessus la poulie est clavetée et ce sont les memes moteurs que les renault 21 et 18 ,le pignon fou est situé au alentour des modeles 2003/2004 suivant les modeles de vehicules :salut:
[/quote]
a ben oui, mais t'avais pas donné l'année du modèle. Donc là, je suis excusable :blbl:
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#7 mecanique du net

mecanique du net

http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 posts
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posted 12 December 2010 - 10:43

bonjour

pour un safrane 2.1 td

Capture01.jpg
Capture02.jpg
Capture03.jpg
Capture04.jpg
Capture05.jpg
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

Reply to this topic

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users