Je cherche schéma et explication de distribution d'une safrane 2.1td
Posted 30 November 2010 - 19:48
je te conseille plutôt de chercher la RTA des renault safrane diesel et turbo diesel.
En effet, pour une opération aussi délicate qu'une distribution mieux vaut avoir une bonne documentation. C'est toujours moins cher que de changer un bloc moteur si les explications ne sont pas assez précises.
En outre, sur ces moteurs, il y a un gros risque de perdre le calage du vilbrequin: le pignon de distribution est fou, juste bloqué par la poulie dampler.
Donc: ATTENTION!
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
Posted 01 December 2010 - 11:41
re dessus la poulie est clavetée et ce sont les memes moteurs que les renault 21 et 18 ,le pignon fou est situé au alentour des modeles 2003/2004 suivant les modeles de vehicules
je te conseille plutôt de chercher la RTA des renault safrane diesel et turbo diesel.
En effet, pour une opération aussi délicate qu'une distribution mieux vaut avoir une bonne documentation. C'est toujours moins cher que de changer un bloc moteur si les explications ne sont pas assez précises.
En outre, sur ces moteurs, il y a un gros risque de perdre le calage du vilbrequin: le pignon de distribution est fou, juste bloqué par la poulie dampler.
Donc: ATTENTION!
Posted 01 December 2010 - 18:27
Posted 01 December 2010 - 19:48
salut pour le renseignementsalut bougie59 si ton moulin est identique que les 20,21,25,espace,trafic,master et 18 le type moteur est J8 aprés S pour les turbos D,que veux-tu savoir?peux-tu mettre une photo du moteur?le calage du vilebrequin ce trouve sous la PI en descendant tu as un écrou de 16 ou 17 sur le bloc moteur tu l'enleve et tu y met un forêt de diamétre 8si je ne trompe pas,pour la PI le repére sur trouve sur le carter et l'AAC c'est milieu cache culbuteur,fait attention quelques fois le pignon de la PI se décale de une à deux dents une fois la vieille courroie déposée autant mettre en plus un coup de blanco,sur ce type de moulin j'en ai fait pas mal j'espere que ça te sera utile car je n'est plus la RTA bon courage A+
Posted 01 December 2010 - 19:54
re dessus la poulie est clavetée et ce sont les memes moteurs que les renault 21 et 18 ,le pignon fou est situé au alentour des modeles 2003/2004 suivant les modeles de vehicules
[/quote]
a ben oui, mais t'avais pas donné l'année du modèle. Donc là, je suis excusable
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Casse courroie de distribution Citroen c4 diesel |
Réparation mécanique, aide panne auto | Morvan58 |
|
||
Cherche modèle de casque |
Moto | moustik007 |
|
||
chemat calage de distribution Renault Scenic 2 essence 16 soupape 1.6 l |
Réparation mécanique, aide panne auto | mecanicole1 |
|
|
|
Recherche Peugeot 508 sw |
Annonces auto | David08230 |
|
||
recherche schéma de calage sur courroie de distribution Volkswagen Passat 1.9 TDI |
Réparation mécanique, aide panne auto | tangozoulou |
|
|
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users