Bonjour,
Je Possède Une 51 Qui Était De Mon Frère, Mais Qui Ne Marche Plus
Le Problème Est Qu'elle Ne Démarre Plus :
J'ai Changer Ma Bougie, Et J'ai Même Couper Le Fil Pour La Bougie Pour Voir Si Ça Faisait Des Étincelles, J'en Ai Conclus Que Ça Ne Venait Pas De La Bougie Et Des Petits Fils, Mais Que Ça Venait Du Moteur !
Pouvez Vous Me Dire Quel Est La Pièce Qui Est A Changé Ou A Nettoyer ?
Merci De Votre Aide D'Avance
Probleme Démarage Mobylette 51
Débuté par johann74270, 26 Jul 2010 15:02
3 réponses à ce sujet
#1
Posté 26 July 2010 - 15:02
#2
Posté 27 July 2010 - 16:10
bonjour
fo voire si ta une etiencele au culo de la bougie en le posent sur le silendre sinon debranche la durite qui qui par du reservoir et qui va au carbu debranche la du cote du carbu et si tu a de esensse qui coule bien c bon. ci non netoi la durite .et pour eder le demarage tu peu tramper la bougie dan de l essence et en metre aussi dan le moteur par le trou de la boujie mai pas tro!quelleque goute sinon tu la noi
fo voire si ta une etiencele au culo de la bougie en le posent sur le silendre sinon debranche la durite qui qui par du reservoir et qui va au carbu debranche la du cote du carbu et si tu a de esensse qui coule bien c bon. ci non netoi la durite .et pour eder le demarage tu peu tramper la bougie dan de l essence et en metre aussi dan le moteur par le trou de la boujie mai pas tro!quelleque goute sinon tu la noi
#3
Posté 29 July 2010 - 10:15
si ya pas étincelle sa viens surement de ton allumage si ya étincelle a tu essayé de faire une masse du moteur au cadre ? pui si sa ne viens pas de sa il faut pas se prendre la tète tu démonte le moteur du cadre tu le pose sur une table et tu le démonte entier tu ouvre le moteur en 2 et tu change joint spi et roulement du vibrequin sa vaut environ 15 euro et tu change les segment et tu netoi tous a essence ( pure ) et tu commande tou les joint du moteur joint de culasse chemise etc ... tu ten sortira a 30 euro j pence et tu remonte tous San oublié de bien nettoyé le carbu et normalement sa devrai démarré nickel si sa ne démarre pas cest peut etre ton allumage ou ta bobine d'allumage je précise que c'est moto on les moteur les plus facile a comprendre et a démonté d'ailleur sa à était la premier moto que jais démonté ^.^ voila jésper que j'ai repondu a ta question
#4
Posté 30 July 2010 - 19:21
je suis assez d'accord avec le gars qui dit de tout demonter et de tout refaire
de cette maniere tu repart sur une bonne base bien saine
aprés t'es pas obligé non plus de tout demonter
tu peut aussi trouver la panne et partir comme sa
moi je te dirait comme tu dit avoir une etincelle a la boujie
c'est que fatalement sa vien du moulin sa reste une alimentation d'essence defisiente ou une prise d'air
deja avant toute chose vide ton reservoir et change de carburant remet du neuf
avec le temp sa s'altere l'essence et aussi comme sa reste mobilette
nettoye la grille de filtre a air ainsi qu'un bon nettoyage des gicleur et de cuve du carburateur important sa deja
une foi sa fait si sa demare pas
alors voila donc tu retire ta boujie et tu verse de l'essence directement par le trou de la boujie bien sur tu referme tu remet l'antiparasite
de tu as de l'essence directemet sous la boujie prete a exploser a la compresion du moteur
si de la tu demare mais que parés tu cale
sa voudra dire que la panne vien de l'alimentation en carburant
donc boite a clapet / carburateur / durite / robinet de reservoir
un truc dans la liste
en revanche si tu demare pas la c'est que t'a un autre soucie
genre pas de compresion segmentation / prise d'air joint cylindre de l'embase ou culasse
voir joint boite a clapet mais la c'est rare
je pense avoir repondu a ta question a toi de jouer
salut a+
de cette maniere tu repart sur une bonne base bien saine
aprés t'es pas obligé non plus de tout demonter
tu peut aussi trouver la panne et partir comme sa
moi je te dirait comme tu dit avoir une etincelle a la boujie
c'est que fatalement sa vien du moulin sa reste une alimentation d'essence defisiente ou une prise d'air
deja avant toute chose vide ton reservoir et change de carburant remet du neuf
avec le temp sa s'altere l'essence et aussi comme sa reste mobilette
nettoye la grille de filtre a air ainsi qu'un bon nettoyage des gicleur et de cuve du carburateur important sa deja
une foi sa fait si sa demare pas
alors voila donc tu retire ta boujie et tu verse de l'essence directement par le trou de la boujie bien sur tu referme tu remet l'antiparasite
de tu as de l'essence directemet sous la boujie prete a exploser a la compresion du moteur
si de la tu demare mais que parés tu cale
sa voudra dire que la panne vien de l'alimentation en carburant
donc boite a clapet / carburateur / durite / robinet de reservoir
un truc dans la liste
en revanche si tu demare pas la c'est que t'a un autre soucie
genre pas de compresion segmentation / prise d'air joint cylindre de l'embase ou culasse
voir joint boite a clapet mais la c'est rare
je pense avoir repondu a ta question a toi de jouer
salut a+
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