Aller au contenu


Photo
- - - - -

augmenter puissance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#41 DanielDan

DanielDan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :Luxembourg
  • Véhicule(s) :Ibiza3 cupra 1.8 turbo essence

Posté 24 September 2004 - 08:56

Salut tout le monde, on m'a proposé de mettre une sorte de robinné (un T) sur mon moteur 1.8 turbo. Qu'est-que vous en pensez!!!!
:blink:

#42 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 24 September 2004 - 17:55

Et il est où ce robinet???

Et puis un T et un robinet ce n'est pas tt a fait la même chose!!!

#43 _Clem*

_Clem*
  • Invités

Posté 24 September 2004 - 19:49

Bah c'est clair que le moteur vieillit + vite, principallement la rampe haute pression, j'ai cru comprendre que c'est sur la pression d'injection qu'on jouait pas mal sur ce moteur.

Celà dit... j'ai déjà vu au banc des reprog "130ch" ou meme "140ch" sur HDI 90, et la puissance réelle restait entre 110 et 115ch.. Il est possible de dépasser cette valeur, mais pour celà il faut toucher à la pression du turbo. Apparemment y'en a pas tant qui le font.

Sinon c'est la transmission qui encaisse pas mal lors d'une reprog TD en général.

Pour le filtre... autant rester d'origine je pense.

:o bon ok merci pour ces infos mais je pense pas que la boite prend autant parce que sur le hdi 110 c la meme exactement que sur le 90 donc pa de souci, en plus ce que je regrette (autant le 90 que le 110) c une boite 6 rapport ca je suis une peu decu :(

#44 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 24 September 2004 - 21:52

La boîte accepte un certain couple, avec une marge (je ne sais pas laquelle) de securité.
Mais les boitiers elcetroniques sont largement en dessous de ce seuil.

#45 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 26 September 2004 - 12:35

Bah c'est clair que le moteur vieillit + vite, principallement la rampe haute pression, j'ai cru comprendre que c'est sur la pression d'injection qu'on jouait pas mal sur ce moteur.

Celà dit... j'ai déjà vu au banc des reprog "130ch" ou meme "140ch" sur HDI 90, et la puissance réelle restait entre 110 et 115ch..  Il est possible de dépasser cette valeur, mais pour celà il faut toucher à la pression du turbo. Apparemment y'en a pas tant qui le font.

Sinon c'est la transmission qui encaisse pas mal lors d'une reprog TD en général.

Pour le filtre... autant rester d'origine je pense.

:o bon ok merci pour ces infos mais je pense pas que la boite prend autant parce que sur le hdi 110 c la meme exactement que sur le 90 donc pa de souci, en plus ce que je regrette (autant le 90 que le 110) c une boite 6 rapport ca je suis une peu decu :(

Oui la boite n'est pas mauvaise, mais mon père a eu des problèmes de boite sur son TDI 90 avec boitier. Je ne saurais pas dire si c'est exactement la meme.

Par exemple j'ai une saxo à moteur TU, tous ces moteurs sont équipés de la boite MA.. Mais si tu lis les RTA tu verras que la boite MA possède des dizaines de références selon les motorisations, et que ma version possède une couronne et certains pignons renforcés par exemple. Bref la boite à le meme nom générique mais.. ;)

#46 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 26 September 2004 - 12:41

La boîte accepte un certain couple, avec une marge (je ne sais pas laquelle) de securité.
Mais les boitiers elcetroniques sont largement en dessous de ce seuil.

Au contraire, il faut savoir que sur un TD ces modifs font très souvent dépasser le seuil de la boite!

En fait ce qui est le + impressionnant c'est de voir ces boites tenir des couples monstrueux pour lesquels elles ne sont pas prévues. :bravo:

Et c'est vrai que globalement je n'ai pas entendu parler souvent de problèmes de boite avec les boitiers. MAIS très souvent on dépasse la tolérance!

Il faut savoir que l'une des limites des moteurs TD c'est justement la boite, certains moteurs seraient sortis avec + de couple si les constructeurs avaient eu des BV adéquates!

2 exemples simples:

- la Mercedes 270CDI, qui sort + de couple avec la boite auto (+ résistante)
- la Laguna 2.2 DCI, dont la puissance max est limitée avant le 5e rapport
..

;)

#47 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 26 September 2004 - 19:36

Ceci n'empêche pas que si ils brident leur moteur, ils gardent toujours une bonne marge de sécurité.

#48 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 27 September 2004 - 22:02

Mmmh franchement je sais pas. Sur Saxo la boite d'origine est déjà fragile par ex (sur le 16v elle lache souvent), et comme je l'ai dit celle du TDI de mon père a déconné, quelques temps après pose d'un boitier.
Dans un autre registre, j'ai lu plusieurs fois que le turbo des TDI 150 était utilisé hors tolérance dès l'origine. Bref tout ceci ne prouve pas grand-chose, sauf... pas si sûr que la marge réelle soit toujours si grande sur ces pièces. :ph34r:

Difficile de généraliser. Les moteurs diesels actuels sont très coupleux, les boites sont souvent à la limite préconisée, et si un boitier apporte bien une chose sur un diesel c'est du couple.

Celà dit c'est vrai que dans la plupart des cas ça ne semble pas poser de problèmes. mais autant etre prévenu. ;)

#49 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 28 September 2004 - 17:40

Les constructeurs garantissent leurs voitures 2 ans minimum donc si ca deconne c'est pour leur pomme, alors ils ont interet a eviter le maximum de probleme en laissant une marge de securité pour ttes les pieces de l'auto.

#50 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 29 September 2004 - 13:43

D'une part la garantie de 2 ans est une obligation récente dans l'Union, d'autre part le lien entre les 2 n'est pas évident du tout. Par exemple, Mercedes va augmenter la durée de garantie de ses classe E parce que.. il y eu tellement de problèmes et de clients mécontents qu'ils veulent les retenir!

Mais en règle générale une boite de vitesse a une durée de vie moyenne proche de celle du moteur... en conditions moyennes et normales. Enfin ça c'est la théorie, on n'a pas accès aux tests des constructeurs évidemment.





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)